Péloponnèse - Cyclades : 25 jours dans le bleu azur

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Péloponnèse - Cyclades : 25 jours dans le bleu azur

Message par Pericles »

Et ben ça y est, comme Flore, la Grèce est devenue mon plan A de cet été.
Je viens de passer tous le week-end à réserver avions, voitures, ferrys et hôtels, ce qui est assez compliqué en cette période de COVID.
Bref, cet été ce sera 13 jours entre Athènes et Péloponnèse et 12 jours dans les Cyclades, répartis comme suit :
Date Trajet
24-juil Paris - Athènes
25-juil Athènes
26-juil Athènes
27-juil Athènes - Korinthos - Kleitoria : Heraion de Perahora, Gorges du Vouraïkos, grottes de Kastria
28-juil Kleitoria - Koroni : Gorges du Loussos et de l'Alfios, Temple de Vassae
29-juil Koroni : Methoni, Pylos
30-juil Koroni : plage de Voïdokilia, palais de Nestor
31-juil Koroni - Gytheio : Mystra
01-août Gytheio : Le Magne, Cap Tenaro, Grotte Spilea Dirou
02-août Gytheio : Monemvassia
03-août Gytheio - Nauplie
04-août Nauplie : Epidaure, Tirynthe
05-août Nauplie - Le Pirée : Mycènes
06-août Le Pirée - Folegandros
07-août Folegandros
08-août Folegandros - Santorin
09-août Santorin : Oia, Fira
10-août Santorin : la rade en caïque
11-août Santorin - Naxos
12-août Naxos : circuit routier
13-août Naxos : ballade en catamaran
14-août Naxos : plage et piscine
15-août Naxos - Mykonos
16-août Mykonos : ville de Mykonos
17-août Mykonos - Paris

Corinne et moi, on sera vaccinés, par contre Charlotte (11 ans) devra passer un test PCR, ce qui représente toujours une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Donc pas de colo pour elle la semaine avant le départ :siffler:

Comme j'avais prévu un budget un peu plus élevé pour l'Indonésie, je me suis fait plaisir sur les hôtels et la voiture en Grèce continentale sera un SUV Suzuki Vitara.

Quelques images préliminaires :
Voïdokilia
Image

Monemvassia
Image

Folegandros
Image

Y'a plus qu'à...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Péloponnèse - Cyclades : 25 jours dans le bleu azur

Message par Lorax »

Ah ben zut je pensais que ce serait un carnet !

La Grèce n'a jamais vraiment être dans mes plans. Mais ça envoie du bois ces premières images :love: Ca a lair dun super voyage que vous allez faire la :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Alors ça fait du bien que tout soit réservés? :clin:

C'est rigolo car on va se croiser, mon avion du retour part le 25 au matin.

Je te comprends pour l'épée de Damoclès, nous en avons 4 au dessus de notre tête (4 test pcr à faire à l'aller et 2 au retour :( )

En tout cas, ce voyage va être fabuleux c'est certains! :love:

Je crois avoir déjà fait la remarque mais c'est pas la première fois que je vois ce parcours dans le sens anti-horaire. Une raison particulière à ce choix ou c'est le hasard?

Pour la randonnée dans les gorges de Vouraikos, tu comptes faire comment? J'en suis pas encore là dans le roadbook (mais bientôt). L'aller en train et le retour à pied ou l'aller retour à pied?

Question pour Lousios? J'ai noté une randonnée mais sincèrement j'ai eu du mal à trouver de bonnes infos claires sur le sujet (à part les tenues vestimentaires à porter et les horaires de fermetures )

De manière générale on va passer par les mêmes endroits. La grotte de Diros à l'air pas mal. J'espère qu'elle sera réouverte d'ici là.

Terminer par les îles est une bonne idée :super: Vous ne louerez pas de voiture j'imagine la bas alors!

C'est parti pour le roadbook alors. Bon amusement!

:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Trop de chance, profitez bien !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

FloreM a écrit : 10 mai 2021, 09:25 Je crois avoir déjà fait la remarque mais c'est pas la première fois que je vois ce parcours dans le sens anti-horaire. Une raison particulière à ce choix ou c'est le hasard?

Pour la randonnée dans les gorges de Vouraikos, tu comptes faire comment? J'en suis pas encore là dans le roadbook (mais bientôt). L'aller en train et le retour à pied ou l'aller retour à pied?

Question pour Lousios? J'ai noté une randonnée mais sincèrement j'ai eu du mal à trouver de bonnes infos claires sur le sujet (à part les tenues vestimentaires à porter et les horaires de fermetures )

De manière générale on va passer par les mêmes endroits. La grotte de Diros à l'air pas mal. J'espère qu'elle sera réouverte d'ici là.

Terminer par les îles est une bonne idée :super: Vous ne louerez pas de voiture j'imagine la bas alors!
On le fait dans ce sens là parce que je voulais avoir assez rapidement du temps au bord d'une jolie plage, ce qui sera le cas à Koroni.
Pour les randonnées, je ne sais pas encore. Ce sera une journée assez chargée avec Perahora d'abord et pas mal de kilomètres, alors on verra. Et Lousios, ce sera plutôt une visite en voiture avec de nombreux arrêts, je crois.

Si, nous louerons une voiture dans chaque île à part Mykonos. J'ai trouvé un hôtel génial à Naxos, mais très isolé, donc voiture obligatoire !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

C’est un bien beau projet. Les photos donnent déjà envie.
J’ai hâte de voir le carnet :clin:

:coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Cover a écrit : 11 mai 2021, 09:50 Sympa ton projet Alain,

Tu nous feras un carnet (en attendant tu pourrais finir aussi ton "blitz carnet" :siffler: ) ? :oui:

Ari
Cher Ari,
Oui... et oui !!!

Visiblement, tu ne l'as pas remarqué, mais j'ai repris hier mon "blitz carnet", dans les Cinque Terre !
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Ca envoie du lourd comme projet!! trop hâte de lire le carnet! ça me donnera sûrement des idées pour....2023 :siffler:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »