A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par Jo89 »

myriam94 a écrit : 12 mai 2021, 09:27 Coucou Hubert, :coucou:

Je vais prendre la UT12 et UT24 puis la I70 et enfin la 191 pour redescendre sur Moab. :)

Pour ce qui est de relier Dead Horse Point à Bowtie, je vais reprendre la route comme si je rentrais à Moab. J'avais vu qu'il était possible de passer par la long Canyon road mais très peu pour moi et en plus, je n'aurais pas un 4*4 mais un SUV. :chaud:
La Potash Road est la n° 279 ? Si oui, c'est celle que j'ai prévu. Comment est cette route car j'ai peur sur les routes de montagne par exemple :???:

A+
Hello,

La Potash Road (279) est "madacomisée" jusqu'après le départ de Bowtie et Corona Arch

Etre à Dead Horse pour le Sunset, c'est également sympa car la vue est belle :clin:

Donc y arriver vers 17h30/18h n'est pas si "tard" que ça si vous voulez profiter du sunset. Et vous pouvez envisager de picniquer sur place :clin:

Bonne journée

Jo
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Une fois n'est pas coutume, je nuance les propos d'Hubert. Il ne faut pas faire Bowtie & Corona dans l'après-midi. Il fait trop chaud donc plutôt en fin de journée. Par contre, vu que tu ne comptes faire que les points de vue à Dead Horse Point, ça ne pose pas de problème. Pour gagner du temps, vous pouvez vous changer dans le magasin de rafting (nous avions cette possibilité) et filer pique-niquer à Dead Horse Point. C'est effectivement une journée chargée mais cela reste faisable.
Après, tout est une histoire de goûts mais si je devais choisir entre Bowtie & Corona et Dead Horse Point, je choisirais la 1ère option.
Bonne réflexion :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

titio a écrit : 12 mai 2021, 13:44 :coucou:

Une fois n'est pas coutume, je nuance les propos d'Hubert. Il ne faut pas faire Bowtie & Corona dans l'après-midi. Il fait trop chaud donc plutôt en fin de journée.
Hello

À quelle heure tu penses qu'il faut commencer la rando vers Bowtie/Corona, à partir du parking stp ?

Je la prévois en septembre 2022 et ça me permettra de voir comment je peux organiser ma journée avant (car même en septembre on pourrait avoir chaud :) )

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'ai fait cette balade début aout 2012 en pleine journée, il faisait chaut mais rien d'insurmontable.
Sauf les chaines et l'échelle qui étaient brulante.
Les jeunes qui chantaient des chants religieux sous l'arche et ceux qui descendaient en rappel ne se sont pas plaint non plus !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

HPR38 a écrit : 12 mai 2021, 14:48

Une fois n'est pas coutume, je nuance les propos d'Hubert. Il ne faut pas faire Bowtie & Corona dans l'après-midi. Il fait trop chaud donc plutôt en fin de journée.
Hello

À quelle heure tu penses qu'il faut commencer la rando vers Bowtie/Corona, à partir du parking stp ?

Je la prévois en septembre 2022 et ça me permettra de voir comment je peux organiser ma journée avant (car même en septembre on pourrait avoir chaud :) )

Nous l'avions faite tôt le matin mais Valérie49 l'avait faite en fin de journée en démarrant à 18h30 (après Dead Horse Point) et avait eu de belles couleurs au coucher du soleil. Il y a des années plus chaudes que d'autres donc c'est à voir sur place mais nous, il faisait vraiment trop chaud pour l'apprécier d'autant plus qu'il n'y a pas d'ombre.

viewtopic.php?p=209075#p209075

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 12 mai 2021, 17:03 :coucou:
HPR38 a écrit : 12 mai 2021, 14:48

Hello

Nous l'avions faite tôt le matin mais Valérie49 l'avait faite en fin de journée en démarrant à 18h30 (après Dead Horse Point) et avait eu de belles couleurs au coucher du soleil. Il y a des années plus chaudes que d'autres donc c'est à voir sur place mais nous, il faisait vraiment trop chaud pour l'apprécier d'autant plus qu'il n'y a pas d'ombre.

viewtopic.php?p=209075#p209075

+
Coucou
Pour nous c’était juste pas possible dans la journée les températures étaient épouvantables
Même à 18h30 il faisait encore chaud mais quelle balade ..😍😍en effet une lumière superbe et le site pour nous seuls 👍
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Glll2015 a écrit : 12 mai 2021, 16:08 Hello

J'ai fait cette balade début aout 2012 en pleine journée, il faisait chaut mais rien d'insurmontable.
Les jeunes qui chantaient des chants religieux sous l'arche et ceux qui descendaient en rappel ne se sont pas plaint non plus !
Tout comme toi en juillet, dans l’après-midi et nous en sommes revenus vivants :lol:

Bonne soirée

Jo
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit : 12 mai 2021, 20:08

Tout comme toi en juillet, dans l’après-midi et nous en sommes revenus vivants :lol:

Bonne soirée

Jo
Vivant mais ... avec quelques séquelles quand même 😂😂😂
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 12 mai 2021, 20:27
Jo89 a écrit : 12 mai 2021, 20:08

Bonne soirée

Jo
Vivant mais ... avec quelques séquelles quand même 😂😂😂
Oh non, ça date de bien avant :mdr:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »