Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par LUMA »

Cc,

Que dire sinon que les photos parlent d'elles mêmes, magique !!!

D'accord avec toi, il faut revenir pour explorer les autres sentiers de ce magnifique site.

Luma
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 11 mai 2021, 20:59 Wouah 4h du matin c'est quand même vraiment tôt haha je sais pas si j'aurais le courage mais le jeu en vaut la chandelle on dirait !!
Au final c'est pas si bête, vous revenez et ensuite manger et piscine :siffler:

Sinon hyper beau :love: et le point de vue sur vous aviez trouvé, top !!!
Et les marmottes j'adore !
nous ne le ferions pas tous les matins ... mais vrai que d'être posés dans un même hôtel 7 nuits ( première fois pour nous ! ) sans avoir de route à faire par la suite, tout en sachant que des bons plats et un SPA nous attendait l'après midi facilitait grandement les choses !

et honnêtement, heureusement qu'on a fait ça, car quand je vois le monde au retour... on a mis énormément de temps pour la randonnée alors qu'elle est simple, on prenait de multiples pauses pour admirer le paysage... c'était vraiment top !

au retour on a tracé, on a bcp de mal à savourer et apprécier les lieux quand autant de monde... on avait jamais vu ça ailleurs !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 11 mai 2021, 21:47 Magnifique cette Randonnée :love: :love: :love: :content: :content:

Mais alors 4H du matin :shock: :shock: :shock: . Pas sûr qu'on ait le courage :non: , et pour les enfants c'est encore moins sûr ^^

Et si on commence vers 7-8H ca se fait quand même?

en semaine alors idéalement ... 7H ça ira, il n'y aura pas "personne", mais ça ira je pense ! mais tu nous diras :lol:

mais je te conseille quand même de prévoir lago di sorapis et celle ci en dehors des week end !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 11 mai 2021, 22:06 C'est superbe! Quel décor! Waouh! 😍
Par contre réveil à 4h, pas possible, vraiment trop tôt... vous avez du courage!
Un peu comme les grands parcs de l'ouest du Canada, les dolomites semblent surpeuplées en été... pour l'instant ca me bloque! Il faudra tenter une fois hors saison même si météo plus instable...
mais vous en avez pris plein les yeux!

c'est exactement ça, on se prépare à la même chose dans l'ouest Canada, mais je m'imaginais pas autant de monde dans les Dolomites, je l'avais lu mais ... j'avais du mal à le croire !

après juin et septembre peuvent être un bon choix ?!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 11 mai 2021, 23:37 MAGNIFIQUE !

Voilà, c'est tout, je n'ai rien d'autre à dire...
:lol: ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 mai 2021, 07:25 Bon je vais faire une refernce so 90's mais bon ça colle bien a cette journée:

"Si tu veux atteindre le sommet il faut être disposé à en payer le prix"

4h du matin :hein: :shock: :non: :help:

Bon remarque ca me fait penser a notre journée a bear lake sauf que le réveil si tôt cetait une erreur :hihihi:

Magnifique sinon :love: :love: :love:

Ms oui effectivement le monde pfff
Ca me freine aussi pr cette region. Et dire que vous y avez été en période covid :humm:

Mais ça vaut le coup, merci du partage :super:

ah ah ah j'adore ta référence :lol: :lol: :lol:

après on se levait pas aussi tôt tous les jours. et comme dit plus haut, c'était moins dur dans le sens où on était 7 nuits au même endroit, et qu'on savait que l'après midi c'était cool Raoul !

alors attention y'avait pas moins de monde l'été dernier dans les dolomites ... un peu l'effet de nos montagnes françaises, bcp d'italiens et d'allemands étaient présents, les hôtels étaient pleins ! ( à l'inverse de Venise et des grands lacs !! ) , donc je ne suis pas sûre qu'il y ait forcément plus de monde une année hors covid
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 12 mai 2021, 08:16 Cc,

Que dire sinon que les photos parlent d'elles mêmes, magique !!!

D'accord avec toi, il faut revenir pour explorer les autres sentiers de ce magnifique site.

Luma
Luma :coucou:

et tes story m'ont furieusement donner envie d'y faire un bivouac !!!!! vous étiez partis à quelle heure déjà ? ça peut aussi être une solution de partir plus tard ans la journée, y dormir, pour éviter la foule !
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Bonjour! nous prévoyons un voyage dans les Dolomites cet été, et ton carnet confirme bien ce que je pensais: la région est magnifique :love: Bravo pour ces superbes photos :super:
Par contre j'hallucine pour le monde....;je vais essayer de convaincre mon mari de partir tôt pour randonner.... mais c'est pas gagné :pprr:
Hâte de lire la suite!
nous n'y resterons que 5 nuits, donc on ne verra pas autant de choses que vous... mais en tout cas je suis encore plus ravie du choix de destination avec la lecture de ce carnet!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Shamy a écrit : 14 mai 2021, 20:14 Bonjour! nous prévoyons un voyage dans les Dolomites cet été, et ton carnet confirme bien ce que je pensais: la région est magnifique :love: Bravo pour ces superbes photos :super:
Par contre j'hallucine pour le monde....;je vais essayer de convaincre mon mari de partir tôt pour randonner.... mais c'est pas gagné :pprr:
Hâte de lire la suite!
nous n'y resterons que 5 nuits, donc on ne verra pas autant de choses que vous... mais en tout cas je suis encore plus ravie du choix de destination avec la lecture de ce carnet!
Coucou Shamy ! et désolée pour ma réponse tardive nous étions en vacances :lol:

je te confirme que la région est magnifique, grandiose ! ( tout superlatif peut être utilisé :lol: :lol: )

le seul bémol, tu l'as dit, c'est le monde qu'il peut y avoir en journée ! c'est une donnée à prendre en compte !

5 nuits, c'est déjà bcp ! je dirai presque assez pour faire les immanquables ( surtout si pas d'hôtel SPA qui fait que vous avez envie de rester une partie de la journée à bulles :siffler: )

nous avons croisé qq voyageurs qui y restaient justement autour de 5 jours dans le cadre d'un circuit.

après il n'est pas forcément nécessaire de se lever très tôt tous les jours, mais je vous le conseille au moins pour Sorapis et Tre cime

( à noter aussi que nous avons effectué Sorapis un dimanche, du lundi au vendredi, c'est bcp plus calme ! )

donc j'ai oublié de le dire mais autant que faire se peut éviter Tre Cime ou sorapis les week end si vous ne voulez pas vous réveiller trop trop tôt comme nous :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »