New York !
dimanche 25 août
a.m. :
J'aime bien cette photo : c'est un beau b... sur Canal Street ! Y en a partout !
On visite Chinatown. Super !
C’est très animé grâce au marché sur les trottoirs : gingembre, champignons secs, légumes bizarres, viandes laquées pendues derrière les vitrines.
Bon, je m’extasiais vite, hein ! Mais à l’époque, aller en Chine était un de mes rêves (je ne savais pas qu'il se réaliserait 2 ans plus tard) et c’était vraiment la première fois que j’étais dans un quartier chinois...
On traverse une rue et ça parle italien partout, il y a des parasols sur les trottoirs : les seules terrasses de
New York !
On mange italien au soleil dans une petite rue.

On oublierait qu’on est à
New York !
p.m. :
On remonte jusqu’à Central Park.
Avant, on se balade dans Bloomingdale’s, grand magasin style Galeries Lafayettes (en plus grand!) ; le rayon vaisselle et ustensiles de cuisine est impressionnant !
A Central Park, ça chante et ça joue de la musique partout !
Il y a le coin où des jeunes jouent au volley (sur le mall), celui où se retrouvent les rollers et puis les autres font du vélo ou du jogging ou se font bronzer dans l’herbe.
En plus, ce dimanche, c’était la fête Portoricaine : percussions et ambiance chaude !
Bizarrement, pas de photos…
En fait, j’avais fait des photos de Central Park la veille malgré la pluie et je pense que j’arrivais vers le bout de ma dernière pellicule
, donc j’économisais pour les deux jours restants… où il y a aussi peu de photos
Le soir, toujours aussi vivant,
New York !