Road trip vers les Dolomites

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Road trip vers les Dolomites

Message par Shamy »

:coucou:
Surprise! mon mari et moi avons pu recevoir hier notre première dose de vaccin! la deuxième est prévue pour fin juin. Avec mes 40 ans qui se profilent dans quelques semaines, on s'est dit que cela nous ouvrait une fenêtre pour faire un mini road-trip de 10 jours en amoureux :fete: . Après avoir envisagé la Grèce, puis les Pouilles, on s'oriente finalement vers le nord de l'Italie avec en ligne de mire les Dolomites :love: .
Donc, après 15 jours en famille dans les Gorges du Tarn, on laissera les enfants aux beaux-parents et on prendra la route tous les 2. Voici le projet:

J1 Roquebrune sur Argens- lac de Garde. Nuit Gargnano
J2 Lac de Garde- Lac de Carezza (2h30) Ortisei (1h). Nuit Ortisei
J3 Alpe de Siusi- Seceda. Nuit Ortisei
J4 Route vers Cortina d’Ampezzo(1h30). Lago de Sorapis. Nuit Cortina d’Ampezzo.
J5 Lago di Braies- Lago di Landro- Nuit Cortina d'Ampezzo
J6 Tre Cime- NuitCortina d’Ampezzo
J7 Route vers Verone(3h15). Nuit Verone
J8 : Verone- Cinque terre
J9 : Cinque Terre
J10 : Cinque Terre- Roquebrune sur Argens

Voilà, si vous avez des suggestions, des bons plans, des conseils (que ce soit logements, restau, randos, visites...).... je prends!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road-trip vers les Dolomites

Message par FloreM »

Coucou,

Chouette idée. Je ne connais pas mais il y a le carnet de Mirabella (que j'imagine tu as dû lire) qui peut t'aider. Il y a pas mal de monde qui connait le nord de l'Italie avec les Cinque terre (Périclès, Rastafrange je pense). Tu peux aller voir leurs carnets.

Bon préparatifs.

Flore
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Bonjour Flore,
non je n'avais pas vu le carnet de Mirabella, que je me suis empressée de lire du coup! ça confirme ce que je pensais: on va se régaler :fete:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Les Dolomites ont la cote l'été prochain : je crois que Cover y va, maintenant, vous... et c'est l'un de nos plans B... ou C ou Z :mdre: !
Je suis aussi le carnet de Mirabella (en sous-marin :oops: ), et j'avoue être un peu "refroidie" par le monde :humm:... On verra (de toute façon, ce n'est pas le plan A :lol: )
Pour les lacs du nord de l'Italie, tu as aussi les carnets de Rastafrange viewtopic.php?f=134&t=21855 et Seb&Nella viewtopic.php?f=134&t=18565.

Quant aux Cinqueterre, on en parle aussi ici viewtopic.php?f=133&t=15045 et depuis, j'ai fait un carnet là : https://www.myatlas.com/Licare/cinqueterre

Bonne préparation :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci pour les références Claire :super: je lirai attentivement ces carnets quand j'en serai arrivée à la prépararation des Cinqueterre!
Pour l'instant j'ai réussi à convaincre mon mari de commencer les randos très tôt (' tu parles de vacances', a-t-il répondu :siffler: )
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour,

Effectivement nous aussi on a prévu un voyage dans les Dolomites avec le programme suivant :
Jour 1 : Arrivée à Venise : Nuit à Bolzano
Jour 2 : Bolzano->Canazei : Ritten - Lago di Carezza en fin d'AM
Jour 3 : Canazei : Randonnée Marmolada
Jour 4 : Selva di Val Gardena : Randonnée Sassolungo
Jour 5 : Selva di Val Gardena : Randonnée Seceda
Jour 6 : Selva di Val Gardena-> Bressanone : Visite de Santa Magdalena. Activité sportive (raft/accrobranche)
Jour 7 : Bressanone-> Dobiacco. Lago di Braies - Lago di Landro
Jour 8 : Dobiacco : Randonnée Tre Cime di Laveredo
Jour 9 : Dobiacco -> Cortina D'Ampezzo : Lago di Misurina
Jour 10 : Cortina D'Ampezzo : Lago Sorapis
Jour 11 : Cortina D'Ampezzo : Randonnée Cinque Torri
Jour 12 : Cortina D'Ampezzo->Venise : Détour par Verone?
Jour 13 : Venise
Jour 14 : Venise
Jour 15 : Retour maison

J'ai déjà réservé les hôtels (tous annulables ) sauf à Venise et les billets d'avion (annulables sauf Ryanair )

Je vais commencer ce week-end le Roadbook

A+
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Salut Cover! un beau programme en perspective :super:
Je retrouve pas mal des choses que l'on a prévues (toutes même!) mais nous ne serons que 5 nuits dans les Dolomites donc on verra bien sûr beaucoup moins de choses que vous! j'ai également réservé tous les hôtels (à Cortina d'Ampezzo on n'a rien trouvé dans nos moyens, on sera donc en air bnb un peu plus au sud pour 3 nuits). Et pour le roadbook, j'en suis au J3.
Bons préparatifs à toi!
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Hello,

Beau programme. En J3, vous faites à la fois Alpe de Siusi et Seceda ? Je l'aurais plutôt fait dans l'autre sens, d'abord la Seceda. Alpe de Siusi est plus "tranquille" (sauf la fin, mais vous pouvez remonter en télésiège moyennant un petit supplément).

Pour J4, vous risquez d'arriver au début de la rando en pleine heure de pointe. A votre place je la commencerais fin d'après-midi et vous pourriez faire un petit stop sur la route, par exemple Cinque Torri.

a+
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Road trip vers les Dolomites

Message par Shamy »

Kain a écrit : 18 mai 2021, 09:08 Hello,

Beau programme. En J3, vous faites à la fois Alpe de Siusi et Seceda ? Je l'aurais plutôt fait dans l'autre sens, d'abord la Seceda. Alpe de Siusi est plus "tranquille" (sauf la fin, mais vous pouvez remonter en télésiège moyennant un petit supplément).

Pour J4, vous risquez d'arriver au début de la rando en pleine heure de pointe. A votre place je la commencerais fin d'après-midi et vous pourriez faire un petit stop sur la route, par exemple Cinque Torri.

a+
Hello, non je crois qu'on ne fera pas Alpe de Siusi. On fera la rando à Seceda (par le refuge Firenze).
Après avoir travaillé un peu le roadbook, je mets le Lago di Sorapis en J5 pour pouvoir partir tôt le matin et éviter la foule. Au final ça donnerait:

J2: Gargnano- Limone sul Garda- Lago di Carezza- Selva di Val Gardena
J3: randonnée Seceda (nuit Selva di Val Gardena)
J4: Selva di Val Gardena- Lac de Braies- Cortina d'Ampezzo- (Nuit San Vito)
J5: Lago di Sorapis (nuit San Vito)
J6: radonnée Tre Cime (Nuit San Vito)
J7: route vers Verone

Qu'en penses-tu? tu crois qu'il y a moyen de caser Cinque Torri là-dedans?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »