Enigme #052 (bonus) : Roman

Partez à la poursuite du coronavirus à travers tous les USA ! Petit jeu d'énigmes sans prétention, histoire de passer le temps et vous occuper durant les 17 confinements à venir...
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Enigme #052 (bonus) : Roman

Message par phoenix16 »

Code de l'énigme : Code : 052-P4FAQWX (lien direct)
Spoiler
Image
Enigme :
Bon, bein... On va se débrouiller avec mon roadbook, alors ! Peu de temps après, nous arrivons à notre première destination : le Red Rocks Amphitheatre à Morrison. Avec le tout proche parc national de Yellowstone et d'autres zones protégées avoisinantes, Grand Teton fait partie du Greater Yellowstone Ecosystem. Quand on se balade dans Denver, on passe fréquemment devant des Cannabis Stations. Une fois qu'il a vérifié que le travail a été bien fait, Ranger Bill installe les enfants devant le grand squelette d'allosaure. Comme je m'y attendais, Steamboat Springs est loin d'être à tomber par terre. Branle-bas de combat sur la chaussée, tout le monde réintègre sa voiture. Certains moulages de fossiles ont été reconstitués, et sont mis en situation. On apprend qu'elle se rendait fréquemment à Vernal à cheval, pour rendre visite à ses amis. Canards, hérons et autres volatiles semblent se plaire. Zach nous expliques les consignes de sécurité, et nous place selon notre gabarit et notre capacité à manier efficacement les pagaies. Après cette petite pause sympa, nous ne tardons plus à arriver en vue de l'entrée Est de Dinosaur National Monument. Will Carver, Kid Curry. Nous débutons donc notre découverte du Buffalo Bill Center of the West par la "fin de visite" du Draper Museum of Natural History, installé sur plusieurs étages. Même si le bâtiment ne paye pas de mine vu de l'extérieur, nous n'avons franchement pas été déçus par cette visite ! Voici le petit voisin, Goggles Spring !

Merci à lgk31 qui m'a donné l'autorisation de copier/coller des extraits de son carnet à la virgule près.

Une fois le code trouvé, insérez-le à la suite de ce message avec la balise
Spoiler
Bon jeu à tous :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Enigme #052 (bonus) : Roman

Message par acaciane11 »

Coucou,
je ne suis pas sure de savoir ce qu'on cherche dans ce romand sans queue ni tête.
Doit-on retourner voir le carnet ou le roadbook de Laurence ? Chercher une différence entre ce texte et le sien (à part l'ordre) ?

++
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

On va enfin savoir où Laurence a enterré son Teuton, ou son américain ? On s’y perd avec le temps :-D
Hanhepiwi
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Hanhepiwi »

:hein: :hein: :hein: :hein:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Coucou,
acaciane11 a écrit : 21 mai 2021, 20:46 Doit-on retourner voir le carnet ou le roadbook de Laurence ? Chercher une différence entre ce texte et le sien (à part l'ordre) ?
Non et non :lol:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Jo89 a écrit : 21 mai 2021, 20:57 On va enfin savoir où Laurence a enterré son Teuton, ou son américain ?
Peut-être, il faut résoudre l'énigme pour le savoir :langue:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Spoiler
Bien joué ! Code : 052-CVZJU

Merci pour cette sympathique enigme :)
Bon sur ce vais me coucher, j ai un avion a prendre tot demain :clin:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:clap:

Vous voyez bien qu'elles sont faciles mes énigmes :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Trouvé avec un peu d'aide !
Jolie maison, j'aimerai bien avoir la même ! (Quoi que dans un endroit plus ensoleillé peut être.)

++
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:clap:
Je suppose que vous cherchiez encore trop compliqué, alors que c'est tout simple :hihi:

Revenir à « Jeu 2021 : la chasse au coronavirus »