Le Carnet Vintage

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Carnet Vintage

Message par titio »

:coucou:

Merci d'avoir trouvé le temps et la mémoire de faire ce carnet. C'est sympa de voir l'évolution des USA, la vie en famille. Et j'aime bien ces photos bleutées :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

J'ai rattrapé enfin mon retard :clin:

De New York à Washington en 2016 on avait pris Greyhound et c'est vrai que la population était variée mais plus tournée citoyens que touristes.

Tes photos de Philly donnent envie de la visiter, un jour peut-être...

Alors moi je trouve que tes photos de New York sont dingues :love: car elles retranscrivent très bien l'ambiance de ces années là et de qu'on voyait dans les séries/films. Ca me fascinait à l'époque, je voulais aller vivre à Brooklyn (bon aujourd'hui encore :clin: ) et j'étais très attirée par la musique Funk/Rap.
Je trouve que la ville a quand même changé et comme le dit Lorax il y a beaucoup de nouveaux buildings.
Je pense que c'est une chance d'avoir visité ces villes à cette époque et d'y être retournée des années plus tard car tu as pu voir leur évolution dans tous les domaines.

Merci à toi d'avoir rédigé ce carnet, c'était très chouette :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claire,

Belle fin de carnet :love: , vraiment top tes photos de New-York. :super:

Honnêtement je ne me rappelais pas de la ville comme ca en 1982 :pprr: du coup je suis allé piquer les vieilles photos de mon père :siffler: (il partage pas facilement :non: , il pense que ca fait partie de son héritage :mdr: ).

Alors je poste quelques photos de notre séjour déjà New-York, Détroit et Washington.

Image
Apparemment on avait aussi visité la statue de la Liberté, je ne m'en souvenais plus :oops:

Image
Sur le Bateau vers Ellis Island

Image
Qui va trouver lequel des 3 c'est votre serviteur :clin:

Image
Photo prise depuis les Tours du World Trade Center :snif:

Image

Image
Toujours la même effervescence dans les rues

Image
Qui connait cette ville?

Image
Image
Au musée de l'Air de Washington

Image

Au final, je retrouve un peu la même ambiance que tu décris.

A l'occasion ,je ferais aussi un petit carnet (mais pour ca va falloir que je questionne mon père, parce que je ne me rappelle pas des détails du voyage :humm: )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cover a écrit : 22 mai 2021, 18:30
Lorax a écrit : 22 mai 2021, 12:04 La ville inconnue cest Detroit non?
Car plus haut tu dis des photos de NYC Detroit et Washington :lol:

Sympa comme souvenirs :super:
Oups :oops:
Je fait même pas attention à ce que j'écris :grrrr:
He he :langue:

Tu en as quel souvenir de cette ville ? Et prq vous y avez été tiens ? Je sais pas quoi en penser en fait. La réputation négative dépasse pe le cote positif de cette ville :???: L'avantage cest quon y est vite donc cest un roadtrip "facile"
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit : 22 mai 2021, 18:57 Tu en as quel souvenir de cette ville ? Et prq vous y avez été tiens ? Je sais pas quoi en penser en fait. La réputation négative dépasse pe le cote positif de cette ville :???: L'avantage cest quon y est vite donc cest un roadtrip "facile"
Encore une fois, j'avais 12 ans donc pas vraiment de souvenirs précis, en tout cas, ca m'avait moins marqué que NYC ou Washington.
On y était passé pour aller en revenant de Toronto et repartir vers la Caroline du Nord.

Maintenant, je suis allé 3 fois pour le boulot à Detroit, mais jamais Downtown, mon équipe aux USA m'a toujours déconseillé du fait de la criminalité, même si la mairie fait de gros efforts pour réhabiliter le centre ville.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cover a écrit : 22 mai 2021, 11:10
Qui va trouver lequel des 3 c'est votre serviteur :clin:
Avec les jumelles au musée de l'Air? :clin:

En tout, Miss Liberty était déjà construite que tu y est allé, ça permet de situer un peu l'époque :siffler:

Bonne soirée

Jo
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jo89 a écrit : 22 mai 2021, 20:44 Avec les jumelles au musée de l'Air? :clin:
:clap: trop fort ce Jo
Jo89 a écrit : 22 mai 2021, 20:44 En tout, Miss Liberty était déjà construite que tu y est allé, ça permet de situer un peu l'époque :siffler:
Tu sais, toi, quand je viendrais en Belgique, je viendrais pas te voir juste avec des chocolats :grrrr: :grrrr: :censored:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cover a écrit : 22 mai 2021, 20:48
Jo89 a écrit : 22 mai 2021, 20:44 Avec les jumelles au musée de l'Air? :clin:
:clap: trop fort ce Jo
Jo89 a écrit : 22 mai 2021, 20:44 En tout, Miss Liberty était déjà construite que tu y est allé, ça permet de situer un peu l'époque :siffler:
Tu sais, toi, quand je viendrais en Belgique, je viendrais pas te voir juste avec des chocolats :grrrr: :grrrr: :censored:
:mdr:

Si tu viens en Belgique, c'est moi qui t'offrirai des chocolats

Ils ne sont pas les meilleures au monde pour rien

:siffler:

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »