12 jours entre Washington, New York et Toronto

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 12 jours entre Washington, New-York et Toronto

Message par Vanl »

Salut!
Super, je découvre Washington avec ton carnet. Cette ville semble avoir beaucoup de très belles choses à offrir et on peut dire que vous avez très bien rentabilisé votre temps :super:
A bientôt pour la suite!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Journée bien remplie avec une belle visite de Washington :)

:coucou:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: je m'installe avec un peu de retard

Ton parcours est vraiment sympa avec cette petite escapade à Lisbonne pour commencer qui est plutôt sympa : miam les Pasteis Nata :bave: :bave:

Washington a l'air d'une ville vraiment sympa à découvrir :super:

Merci pour ton récit :oui:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oui, ça donne envie de découvrir les villes de l'est! en tous cas cette première journée a été bien remplie!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Finalement, cette escale à Lisbonne, a été très bien rentabilisée. Vous avez bien visité cette très belle ville :oui:

Jo89 a écrit : 23 mai 2021, 21:17 Waw, que de bons souvenirs à travers tes photos de Washington :love:
+1
En regardant tes photos, je me rends compte qu'on a loupé pleins de bâtiments, dont celui du FBI et le Ford Theater et du coup tu me donnes envie d'aller redécouvrir cette ville, qui m'avait surprise en bien.

J'ai hâte de découvrir votre deuxième journée.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

SylandCo a écrit : 26 mai 2021, 18:29 Hello,

Finalement, cette escale à Lisbonne, a été très bien rentabilisée. Vous avez bien visité cette très belle ville :oui:

Jo89 a écrit : 23 mai 2021, 21:17 Waw, que de bons souvenirs à travers tes photos de Washington :love:
+1
En regardant tes photos, je me rends compte qu'on a loupé pleins de bâtiments, dont celui du FBI et le Ford Theater et du coup tu me donnes envie d'aller redécouvrir cette ville, qui m'avait surprise en bien.

Si tu cherches un co-voyageur :oops:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour,

Merci pour vos messages,
titio a écrit : 23 mai 2021, 17:26 Journée bien remplie! J'imagine l'émotion de voir la Maison Blanche "en vrai!

Le fait que les musées soient gratuits est quand même bien pratique; pas de regrets sin on ne peut pas rester longtemps. J'adore les musées d'histoire naturelle (Je ne connais pas celui de Washington mais celui de NY est vraiment bien aussi).
Le concept de musée gratuit est très sympathique, surtout quand la qualité est au rendez-vous... Je suis comme toi, je pourrai rester des heures dans un musée d'histoire naturelle, celuis de Washington était superbe, mais je pense que celui de New-York est un cran au-dessus.

Jo89 a écrit : 23 mai 2021, 21:17 Hello,

Waw, que de bons souvenirs à travers tes photos de Washington :love:

Bonne soirée

Jo
Merci Joe, l'écriture du carnet me procure le même ravivement...

Vanl a écrit : 24 mai 2021, 09:21 Salut!
Super, je découvre Washington avec ton carnet. Cette ville semble avoir beaucoup de très belles choses à offrir et on peut dire que vous avez très bien rentabilisé votre temps :super:
A bientôt pour la suite!
Je te confirme, cette ville vaut bien une petite escapade depuis New-York ou un passage lors d'un roadtrip.

Starla57 a écrit : 24 mai 2021, 09:30 Journée bien remplie avec une belle visite de Washington :)

trouver le juste équilibre entre quantité et qualité au sens propre et figuré, c'est une sensation que j'aime bien ressentir à la fin d'une journée avoir à la fin d'une journée, cela a été toujours le cas lors de ce voyage.

famille74 a écrit : 24 mai 2021, 10:23 :coucou: je m'installe avec un peu de retard

Ton parcours est vraiment sympa avec cette petite escapade à Lisbonne pour commencer qui est plutôt sympa : miam les Pasteis Nata :bave: :bave:

Washington a l'air d'une ville vraiment sympa à découvrir :super:

Merci pour ton récit :oui:

J'ai découvert les Pasteis Nata à l'occasion de ce voyage et malgré la simplicité du produit j'ai trouvé cela succulent!!

Shamy a écrit : 24 mai 2021, 12:27 Oui, ça donne envie de découvrir les villes de l'est! en tous cas cette première journée a été bien remplie!!

ça change un peu des roches rouges ! Mais ça nous tarde de revenir dans l'ouest...

SylandCo a écrit : 26 mai 2021, 18:29 Hello,

+1

Je suis également passé à côté de beaucoup de bâtiment sans savoir vraiment ce qu'ils abritent comme administration ou fondation. A priori le Ford Theater se visite, je ne sais pas si ça vaut le coup...

la suite de suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 4
Mercredi 11 septembre 2019

Aujourd’hui encore pas mal de marche au programme nous quittons l’hôtel vers 8h00, le ciel est gris, mais il fait lourd, première étape, le Lincoln Memorial, nous l’avons vu depuis l’autre côté de la reflecting pool la veille. Nous passons d’abord devant la Maison-Blanche, pour rejoindre Constitution avenue afin de rentrer dans la partie Constitution Garden, (la sémantique du nom des rues n’est pas équivoque !)

Image

Image
Le Constitution Hall

Un premier arrêt au monument consacré aux 58156 morts durant la guerre du Vietnam dont chacun des noms est inscrit sur une longue plaque de marbre, très impressionnant…

Image

Image

Pas très loin, une sculpture en taille réelle sobrement intitulée « les trois soldats » rend hommage aux combattants américains d’origines diverses.

Image

Nous sortons brièvement du parc pour aller voir l’immense statue d’Einstein très réussie, je ne me l’imaginais pas aussi grande, mais elle est à l’image de l’immense esprit scientifique qu’il incarne

Image
on ne se rend pas compte de la taille sur cette photo

Image
Sur celle-ci, ce n'est pas flagrant non plus

Image
c'est plus évident sur cette dernière...

Nous arrivons devant les escaliers qui mènent au Lincoln Memorial, presque personne, nous en profitons pour faire quelques photos devant le lac, on aperçoit au loin le Capitol avec le National Monument au premier plan.

Image

Image

Avant de rentrer dans la Lincoln Memorial, nous allons voir celui consacré à la guerre de Corée, qui m’a particulièrement marqué avec ces statues d’une troupe de soldats en patrouille figés dans leur progression, à côté, un mur sur lequel sont gravés des visages de soldats disparus.

Image

Image

Après cela, nous allons boire un petit café avant d’aller voir enfin le Lincoln Memorial. Malgré la bonne connaissance que l’on peut avoir de ce bâtiment vu tellement de fois au cinéma, on ressent une émotion, sûrement liée à cette représentation mentale. La statue de Lincoln notamment qui surplombe le visiteur impose il me semble cette dimension d’exigence morale que l’homme incarnait.

Image

Image

Image

Image

Nous passons du temps à lire les discours qui sont inscrit sur les murs intérieurs, multiplier les perspectives de l’édifice, admirer la vue qu’il propose, bref nous savourons notre présence dans ce lieu exceptionnel. J’ai également le souvenir d’une sorte de petit musée au sous-sol accessible depuis l’extérieur qui expose des photos ou des archives sur l’histoire du bâtiment, mais n’ayant pris aucune photo de cet endroit je ne me souviens plus des détails.

Nous quittons le Mall pour nous rendre de l’autre côté du Potomac, au cimetière d’Arlington. Pour cela il faut traverser le Arlington Memorial Bridge qui marque également la séparation entre l’état de Virginie et celui du District de Columbia. On distingue l’université de Georgetown au loin, qui fait partie de notre programme de cet après-midi… Il fait lourd et chaud en ce milieu de matinée, et pas trop d’air, heureusement nous sommes équipés en bouteilles d’eau et nous ne perdons jamais l’occasion de refaire le plein dès que c’est possible.
Arlington est un cimetière militaire qui a été construit à l’occasion de la guerre de sécession. Il est de devenu le lieu de sépulture des victimes de toutes les guerres menées par les Etats-Unis y compris la guerre civile. Autant dire le symbole que représente ce lieu lorsqu’on connait la ferveur des américains pour leur armée. Le but de notre venue est de nous promener dans cet immense espace vallonné (avec de belle côtes) pour nous imprégner de l’atmosphère que dégage ce lieu. On ne peut s’empêcher de lire des noms, les dates de décès, inscrit sur les sépultures matérialisées le plus souvent par des alignements de croix blanches mais on trouve également des pierres tombales, ou des sculptures beaucoup plus élaborées. Nous n’en visiterons qu’une petite partie vue sont étendue.

Image

Image

Image

Image

Parmi les 290 000 tombes, il y a les sépultures très sobres de Jack et Jackie Kennedy, nous continuons jusqu’à la tombe du soldat inconnu.

Image

Image

Une cérémonie s’y déroule, sûrement pour la commémoration du 11 septembre. Depuis les hauteurs du cimetière, on peut voir le Pentagone au loin.

Image

Nous redescendons ensuite tranquillement vers la sortie nord du cimetière.

Image

Nous passons devant le Netherland Carillo, une œuvre offerte par les Pays-Bas afin de remercier le peuple américain de l’aide apportée pour leur libération de l’Allemagne nazi. On a pu noter que la rouille s’invite de manière irrémédiable sur cet édifice.

Image

Image
Vue depuis le Netherland Carillo

Nous continuons vers un autre monument plus connu, l’US Marine Corps War Memorial, une immense sculpture qui reprend la célèbre scène photographiée lors de l’assaut à Iwo Jima.

Image

Image

Nous rentrons alors dans le quartier de Rosslyn, de grands drapeaux de la bannière étoilée sont déroulés sur des bâtiments pour commémorer le 11 septembre.

Image

Image

Nous faisons une pause déjeuner rapide dans un restaurant mexicain puis nous continuons notre balade en traversant à nouveau le Potomac pour rejoindre Georgetown.

Image

Nous nous arrêtons dans un Starbuck climatisé pour boire un café glacé afin de nous rafraichir un peu. A l’issu, nous empruntons les escaliers qui ont servi de décor au film « l’exorcist »

Image

puis nous allons visiter le campus de l’université Georgetown. Le bâtiment principal à l’architecture très anglo-saxonne rappelle l’ancienneté de ce lieu de connaissance réputé.

Image

Image

Nous continuons notre promenade dans les rues aux maisons colorées, calmes et paisibles comme un quartier résidentiel.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ainsi sur M Street, l’artère principale de Georgetown que nous parcourons jusqu’à l’embranchement de Pennsylvania Avenue. Vu la chaleur, et comme nous avons déjà bien marché, nous décidons de rejoindre le Mall pour visiter un des musées, où nous trouverons des toilettes, du ravitaillement pour remplir nos bouteilles d’eau et une température plus basse ! Vu que Le Mall est encore à quelques kilomètres, nous décidons de gagner un peu de temps en prenant le métro et nous descendons à Wilson Plaza pour aller visiter le musée national de l’histoire américaine. Le musée est pas mal, mais à part quelques espaces j’avoue ne pas avoir été emballé, la chaleur a peut-être émoussé notre jugement, mais nous avons pu au moins profiter de l’air conditionné en déambulant.

Image

Image

Nous ressortons avec pour objectif de rejoindre le Jefferson Memorial, nous utilisons pour cela la ligne rouge du DC Circulator, je renvoie à mon roadbook pour plus d’explications, mais en résumé c’est un bus plutôt à destination des touristes avec un plan de circulation adapté et on peut payer avec la smart card. Nous n’attendons pas longtemps avant que le bus arrive et nous sommes déposés devant le mémorial qui subit des travaux de ravalement. Bel édifice avec une grande statue de Jefferson posant debout au centre accompagné d’extraits de discours gravés sur les murs, même principe que le Lincoln Memorial.

Image

Image

Nous quittons le mémorial en longeant le Tidal Basin. Nous sommes en fin d’après-midi et la température diminue, d’autant que la proximité du lac apporte un peu de sensation de fraicheur. Nous arrivons au Franklin Roosevelt Mémorial, qui est un parcours avec des sculptures représentant F.D Roosevelt, mais aussi des scènes relatives à la grande dépression avec des citations de l’homme d’état. C’est une œuvre très bien réalisée et bien pensée qui lui rend un bel hommage.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite devant le Martin Luther King Memorial, moins flamboyant à mon goût que d’autre mémoriaux.

Image

Et voilà la boucle bouclée, nous voilà revenu au Mall, devant le mémorial de la seconde guerre mondiale. Beaucoup plus de touristes qu’hier matin !

Image

Image

Image
de l'autre côté du reflecting pool, la pluie tombe drue

Nous remontons vers la Maison Blanche passage obligé pour rentrer à l’hôtel non sans passer une dernière fois devant le National Monument dont nous n’aurons pas réussi à atteindre le sommet !

Image

Image

A partir de là, je n’ai plus trop de souvenirs, je me rappelle que nous nous sommes baladés dans les rues du centre-ville, mais je ne sais plus ce que nous avons mangé ni où. Aucune photo pour en témoigner !
Bref nous sommes rentrés à l’hôtel en passant devant le Washington Post (heureusement il y a la photo).

Image

Image
notre hôtel

Demain nous quittons Washington pour nous rendre à New-York en bus. Nous avons beaucoup apprécié la visite de la capitale, on peut y rester plusieurs jours pour explorer davantage et visiter plus de musées, mais en deux jours nous avons vu déjà pas mal de choses. Je pense que ça vaut vraiment le coup d’y passer quand on voyage sur la côte Est.

Désormais lorsque je vois les journalistes qui parlent depuis Washington, surtout quand l’actualité y est brulante comme en janvier dernier, ça me rappelle de bons souvenirs…
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Chouette un carnet sur Washington que je visiterai bien un jour :siffler: , je m'installe pour la suite , merci déjà pour la découverte de Lisbonne , une très bonne idée cette escale prolongée :super: et pour la visite de Washington que vous avez super bien optimisé je trouve :super:
Petite question : La visite du Capitol et de la Bibliothèque tu les avais réservées longtemps à l'avance ?

Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Encore une journée sacrément rentabilisée! Vous en avez vu des choses!!!
Tous ces monuments , statues, lieux emblématiques sont un bon condensé de l'histoire américaine je trouve.
En tous cas merci pour le partage: Washington DC n'avait jamais fait partie de ma "To visit list" mais ton carnet me permet de changer d'avis!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »