J'ai basculé de Canon vers Olympus sur les conseils de Claude et j'en suis très content
Comme je ne voulais plus m'embêter avec des changements d'objectifs, et restreindre le poids au maximum, avec mon boitier M1Mark2 j'(ai pris le zoom 14-150 qui est très polyvalent et me satisfait pleinement
Maintenant ils ont aussi sortis le 12-200 mais qui est plus cher et plus lourd. Mais si tu veux rester dans un budget correct et un poids plume tu peux prendre le 14-150.
Après si un couple neuf Olympus M5M2 + 14-150 est un peu trop cher (sur Olympus le boitier M5M2 seul est presque à 1100 euros) je vois un DMC G80 + un zoom 14/140 à 899 euros sur digit photo (https://www.digit-photo.com/PANASONIC-L ... 80HAE.html)
Je laisse Claude te dire ce qu'il pense de ces 2 possibilités (dont je ne sais pas si elle sont dans ton budget)
Dernière chose : fait attention sur des sites come la FNAC et Darty : quand ils affichent des prix assez bas c'est souvent du "marché gris" et les envois sont par des fournisseurs à l'étranger.
Perso je ne me lancerais pas sur du marché gris surtout pour des problèmes de garantie
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci Claude et Hubert pour les conseils je vais donc voir sur images-photos, seul soucis quand je veux passer commande ils me demandent de rentrer mon adresse mais dans le menu déroulant il n'y a que France, pas Belgique du coup je ne peux pas aller à l'étape suivante car le code postal n'est pas valable.. Je leur ai écris il y a deux jours mais aucune réponses encore..
si tu es en Belgique faut que tu appelles image photo la ou ils ont l appareil
Pour ton lien vers M10mark2 j en ai un c est bien mais oublie complètement l animalier et tout ce qui bouge ca serait pas un bon plan de te faire acheter cela sauf pour QUE DU PAYSAGE.
Par contre le M10 MARK4 AVEC L OBJECTIF 14/150 A CE PRIX EST EXCELLENT.
SI TU PEUX TE LE PERMETTRE PRENDS CELUI LA C EST NEUF GARANTIE 2 ANS MAIS 1000€ QUAND MEME.
ATTENTION TOUT CE QUI VIENT DE HONG KONG EST EN MARCHE GRIS PAS CHER MAIS OUBLIE LA GARANTIE.
VOILA SI TU AS DES QUESTIONS
A+
CLAUDE
Bon je viens de trouver sur le site Coolblue (magasin en Belgique) le combiné M10 MARK4 avec objectif 14/150 pour 900€ ! Le produit a été déballé par un client et retourné en magasin car il ne lui convenait pas donc j'ai une réduction de 100€ alors qu'il est neuf et garantis 2 ans.. je pense que c'est une bonne affaire?
Bugs14 a écrit : ↑26 mai 2021, 13:41
Bon je viens de trouver sur le site Coolblue (magasin en Belgique) le combiné M10 MARK4 avec objectif 14/150 pour 900€ ! Le produit a été déballé par un client et retourné en magasin car il ne lui convenait pas donc j'ai une réduction de 100€ alors qu'il est neuf et garantis 2 ans.. je pense que c'est une bonne affaire?
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- je prends toujours des cartes mémoires de marque connue (soit Scandisk soit Lexar qui sont les meilleures) pour avoir de la qualité (je ne tiens pas à avoir un trop gros risque de perte de photo à cause d'une carte qui se crashe )
- sans pour cela y mettre des prix faramineux bien sur
- je ne prends que de la SDHC ou SDXC, avec un débit correct (les miennes sont du 95mb/s mais elles sont anciennes) et uniquement de la classe 10
- et en capacité je préfère avoir 2 plus petites qu'une grosse (donc plutôt 2 64Go qu'une de 128Go) car si pb on perd moins de photos
- avec le numérique on a tendance à prendre beaucoup de photos car on n'hésite plus à prendre plusieurs fois la même pour être certain d'en avoir une bonne (il est ou le temps ou on réfléchissait 2 plombes pour prendre sa photo car la pellicule de 36 couleurs + le développement ca coutait pas mal )
Et ca c'est tant mieux
Donc l'APN est chauffe souvent lors des voyages et comme le numérique fonctionne avec beaucoup d'électronique (l'hybride encore plus car l'obturateur est électronique et plus mécanique) la batterie se vide pas mal. Et qui dit batterie vide dit ... plus de prise de photo (pas sympa en pleine rando )
Donc quand tu auras ton appareil, et s'il te convient, je te conseille d'acheter une seconde batterie (prendre une batterie de marque Olympus et pas de la générique : si on peut payer des cartes SD pas trop cher, ce n'est pas sur la batterie qu'il faut essayer de faire une économie
- et quand tu l'auras achète aussi un filtre pour protéger l'objectif 14-150. Il vaut mieux rayer ou casser un filtre pas trop cher que la lentille de l'objectif qu'il te faudrait alors racheter
Perso j'ai mis un bon filtre de la marque Hoya qui doit être un quelque chose comme cela : https://www.missnumerique.com/hoya-filt ... 48974.html