Deuxième jour bien rempli avec la visite des monuments de Washington en plus il n'a pas l'air d'avoir grand monde lors de votre visite matinale
Merci pour cette visite que D.C.
je peux que te conseiller une petite escapade à Washington depuis New-York, on n'y retrouve pas la folie de la grosse pomme mais les symboles représentés par les différents mémoriaux, bâtiments officiels et agrémentés par la visite des musées, tout cela donne une perspective très intéressante lorsqu'on s'intéresse à ce pays et à son histoire.Cessie a écrit : ↑26 mai 2021, 23:57 Hello
Chouette un carnet sur Washington que je visiterai bien un jour, je m'installe pour la suite , merci déjà pour la découverte de Lisbonne , une très bonne idée cette escale prolongée
et pour la visite de Washington que vous avez super bien optimisé je trouve
![]()
Petite question : La visite du Capitol et de la Bibliothèque tu les avais réservées longtemps à l'avance ?
![]()
Tu as raison, ça donne envie de s'intéresser de manière plus approfondie à l'histoire de ce pays, et notamment sur la manière dont s'est construite cette démocratie, c'est passionnant et très éclairant sur la situation actuelle d'ailleurs (comme toujours en histoire !)Shamy a écrit : ↑27 mai 2021, 06:42 Encore une journée sacrément rentabilisée! Vous en avez vu des choses!!!
Tous ces monuments , statues, lieux emblématiques sont un bon condensé de l'histoire américaine je trouve.
En tous cas merci pour le partage: Washington DC n'avait jamais fait partie de ma "To visit list" mais ton carnet me permet de changer d'avis!
C'est vrai qu'il n'y avait pas trop de monde, et on ne va pas s'en plaindre!!SylandCo a écrit : ↑27 mai 2021, 18:23 Que de kilomètres parcourus ce jour-là![]()
Deuxième jour bien rempli avec la visite des monuments de Washington en plus il n'a pas l'air d'avoir grand monde lors de votre visite matinale(ce qui fut loin d'être le cas pour nous)
Merci pour cette visite que D.C.![]()
![]()
Finalement on marche plus que lorsqu'on randonne dans l'ouest!!Jo89 a écrit : ↑27 mai 2021, 20:24 Hello,
Superbe journée de marche dans Washington, encore une fois que de bons souvenirs qui remontent
Bonne soirée
Jo
C’est vrai, et on ne s’en rend pas vraiment compteolive54fr a écrit : ↑27 mai 2021, 22:08Finalement on marche plus que lorsqu'on randonne dans l'ouest!!Jo89 a écrit : ↑27 mai 2021, 20:24 Hello,
Superbe journée de marche dans Washington, encore une fois que de bons souvenirs qui remontent
Bonne soirée
Jo
Je te remercie !nathie83 a écrit : ↑28 mai 2021, 15:18![]()
Voilà un carnet bien agréable à suivre.![]()
L'étape à Lisbonne était finalement une bonne mise-en-bouche au voyage et ton récit (et les photos!) donne envie d'y faire un tour.![]()
Washington est vraiment une ville à découvrir et mérite une étape d'au moins 2 jours.![]()
Nous l'avions visitée à la suite de New York en un jour et demi: ce n'était pas une bonne idée car on y marche beaucoup et nous étions fatigués après les 5 jours passés à Big Apple.![]()
Quel est le nom du livre d'André Kaspi que tu avais lu?
Je suis d'accord avec toi, on se rend moins compte des kms effectués en ville, mais le soir on les a quand même dans les jambes!!
trop contente d'avoir de tes nouvelles...
maintenant cette visite + le vol sur Washington + le trajet jusqu'à l'hôtel ... cela fait une journée tres remplie et fatigante 
Bonjour Joëlle,