ebs68 a écrit : ↑16 juin 2021, 18:07
Ton parcours me parait très bien !
Pour ton J3 si vous voulez vous poser un peu je prendrai Valladolid comme ça ça te fait 2 nuits au même endroit.
Pour J4, je dormirai à Izamal car le cenote Tsukan est entre Chichen Itza et Izamal, comme ça tu ne retournes pas en arrière... mais bon ça dépend de tes
hôtels aussi car ce n'est pas loin de Chichen Itza.
Pour Bacalar il faut juste savoir que le mercredi la navigation est interdite sur la lagune. A voir quand ça tombe pour toi ...
Pour notre parcours pas de regrets... on a du écourter de 2 nuits suite à l'avancée des vacances scolaires, j'ai sacrifié Rio Lagartos et une nuit à Playa del Carmen où nous aurions fait une excursion d'une journée à Hollbox. Mais ça ne nous a pas manqué !
Si vous aimez le snorkel la barrière de corail méso-américaine est vraiment chouette, on a vu de superbes coraux et ça valait vraiment le coup !
Pour les tarifs des cenotes, voici ceux qu'on a fait (donc pour 3 personnes à chaque fois) :
- cenote XCanche : avec les activités => 900 pesos
- cenote IkKil : 450 pesos (j'avais noté 80 pesos par personne et c'était passé à 150 pesos !!!)
- cenote Tsukan : 460 pesos
- cenote Azul Bacalar : 75 pesos
- Los Rapidos Bacalar : 450 pesos
- Tulum Cenote Cristal + Escondito : 360 pesos
- cenote Nic Te Ha : 600 pesos
Pour les autres de Tulum j'avais noté (mais j'ai vu sur google map que certains ont bien augmenté) :
- Gran Cenote : 300 pesos / personne
- Cenote Carwash : j'avais noté 50 pesos mais maintenant c'est 200 pesos / personne !
- cenote Zacil Ha : j'avais noté 80 pesos mais maintenant c'est 150 pesos / personne
- cenote Tankah : 300 pesos / personne
- cenote Manati : 120 pesos / personne
- cenote Dos Ojos : 350 pesos / personne
- cenote Tank Bi Ha : 350 pesos / personne
Les prix ont flambés sur Tulum...
Voilà, j'espère que ça t'aidera !
Emmanuelle
Un grand merci Emmanuelle pour tes conseils et les infos sur les Cénotes, ça m’aide beaucoup
Alors finalement j’ai changé / chargé un peu le début pour pouvoir rajouter une journée sur Bacalar.
C'est bon on n'y est pas le mercredi (grâce à ce jour rajouté, ouf), heureusement que tu m’as prévenu pour la lagune !
Et je m’interroge encore sur la fin du parcours, le carnet de Melane297 m’a refroidie concernant Playa Del Carmen (foule et plages pas accessibles et payantes ?!).
Voici le nouveau jet :
J1 : Arrivée Cancun, récup
voiture,
hotel proche aéroport
J2 : Trajet vers Valladolid, visite Valladolid, Cenote Zaki, nuit Valladolid
J3 : visite Ek Balam, cenote Xcanche, nuit Chichen Itza
J4 : visite Chichen Itza, cenotes Ik kil et Tsukan, nuit Chichen Itza
J5 : route Izamal, visite Izamal, route Merida, visite Merida, nuit Merida
J6 : cenotes Xbatun et Dzombakal, musée choco story, nuit Uxmal
J7 : visite Uxmal, route Chacchoben et Bacalar, nuit Bacalar
J8 : Bacalar, balade sur la lagune, nuit Bacalar
J9 : Fort Mason, Cenote Azul, Los Rapidos
J10 : Bacalar trajet Tulum, Cenote ou plage ?, chill, nuit Tulum
J11 : Excursion Réserve de Sian Kaan + barrière de corail mesoaméricaine, nuit Tulum
J12 : Ruines et cénotes (Nicte Ha + Gran Cenote ou Dos Ojos) nuit Tulum
J13 : Xcacel, Akumal, Xpu-ha, nuit Playa del Carmen
J14 : Rio Secretos, trajet Isla Mujeres, nuit Isla Mujeres
J15 : Nage avec les requins baleines, chill plage Isla Mujeres
J16 : chill Isla Mujeres, retour Cancun, départ 22h
Comme dit plus haut, j’hésite encore sur la fin
- A aller passer 2 nuit à Isla Mujeres, vu que la sortie Nage avec les requins baleine peut être au départ de Playa del Carmen et inclut une pause repas et plage à Isla Mujeres
- ou passer plus de temps à Playa del Carmen mais retours négatifs de Mélanie
- Et si on ne reste pas à Isla Mujeres le 16, que que faire ce jour-là sachant que notre vol est à 22h ?
Merci de vos avis !!