Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par laetitia07 »

QUE DU RÊVE !!!! 🥰😍😍😍
Ya vraiment rien à rajouter sur cette journée parfaite... Malgré les petits points négatifs ca reste la journée que j'ai le plus hâte de faire 😍🥰🐠🐟

Pour te répondre... Oui ca y es j'ai réservé tous mes hôtels + voiture location + pris contact pour 2 excursions (Juan pat pour chichén itza et viajes conciancia pour sian kaan justement)

Reste plus que les billets d'avion qui pour le moment sont hors budget, et très peu de choix niveau compagnies aériennes.. Donc j'attends !!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Moi je dit que tu maîtrises Photoshop , une eau de cette couleur incroyable , c'est pas possible !!! :non:

Je ne répéterais pas tout ce qui a déjà été dit , mais c'est superbe :love: :love:

Vivement la suite !!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Je fais mes valises, je me casse au Mexique ( lol, si seulement ! )

je comprends que vous vouliez déjà y retourner ! pfouuu ... et nous, tu nous donnes envie d'y aller, et visiblement, je suis pas la seule :D
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je suis toujours sous le charme et le bleu de la mer est extraordinaire.
Ça me fait beaucoup penser à la République dominicaine mais les enfants étaient trop jeunes pour le snorkelling.
:super: pour avoir pu observer un lamantin.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Celinetjo a écrit : 16 juin 2021, 22:46 Coucou

Que dire qui n'ait pas déjà été dit ???

C'est splendide . La couleur de l'eau le décor paradisiaque et les rencontres animalières ... :love: :love: :love:
:coucou: Céline !

Merci pour ton message !

lou1507 a écrit : 16 juin 2021, 23:01 Magnifique journée encore.
Cela donne envie.
:coucou: Lou !

Merci pour ton message!

Pericles a écrit : 17 juin 2021, 09:17 Quel bleu, dans l'océan ! :love: :love: :love:

Sur ta photo (même un peu floue) du lamantin, on voit bien pourquoi la forme de leur queue a inspiré le mythe des sirènes.
:coucou: Alain !
Sachant que l'autre nom du lamantin c'est "la vache de mer" ce n'est pas très flatteur pour les sirènes... :mdre: :mdre: :mdre:

Lorax a écrit : 17 juin 2021, 10:18 Ca ressemble un peu (beaucoup) au paradis tout ca !!!
:coucou: Laurent !

C'était trop biiiiieeeennnn le Mexique ! On veut y retourner !!!!

Steph35 a écrit : 17 juin 2021, 10:27 Magnifique journée, et quelles couleurs :love: :love: :love:
:coucou: Steph !

Oui belle journée et pour les couleurs tu verras que la mer sur Cancun est juste dingue aussi !!!

Niflo a écrit : 17 juin 2021, 13:46 :coucou:
De superbes photos qui me rappellent de bons souvenirs et une folle envie d'y retourner !
En 2018 les excursions ne proposaient que côté lagune ou côté mer, mais pas un combo des 2. Votre formule est bien plus complète !
Au plaisir de lire la suite !
:coucou: Niflo !

Merci pour ton message.
Pour Sian Kaan il y a aussi une autre version avec la visite des ruines de Muyil + le côté terre et lagune.
Nous avons moins vu le côté terre mais c'est vrai que lagune + mer était un bon combiné !

SylandCo a écrit : 17 juin 2021, 15:06 Wahouuuu, magnifique couleur de l'eau, des animaux à foison, une terrasse qui vend du rêve :love: , très belle journée

:coucou:
:coucou: Sylvie !

Merci pour ton message !

laetitia07 a écrit : 17 juin 2021, 22:33 QUE DU RÊVE !!!! 🥰😍😍😍
Ya vraiment rien à rajouter sur cette journée parfaite... Malgré les petits points négatifs ca reste la journée que j'ai le plus hâte de faire 😍🥰🐠🐟

Pour te répondre... Oui ca y es j'ai réservé tous mes hôtels + voiture location + pris contact pour 2 excursions (Juan pat pour chichén itza et viajes conciancia pour sian kaan justement)

Reste plus que les billets d'avion qui pour le moment sont hors budget, et très peu de choix niveau compagnies aériennes.. Donc j'attends !!!
:coucou: Laetitia !
L'an prochain c'est ton tour ! Tu nous feras rêver avec un super carnet et des photos de dinguos !

brem a écrit : 18 juin 2021, 19:06 Salut :coucou: ,

Moi je dit que tu maîtrises Photoshop , une eau de cette couleur incroyable , c'est pas possible !!! :non:

Je ne répéterais pas tout ce qui a déjà été dit , mais c'est superbe :love: :love:

Vivement la suite !!!
:coucou: Rémy !

Même pas besoin de photoshop c'est ça le pire !!! :mdre:

MiraBella a écrit : 20 juin 2021, 11:26 Je fais mes valises, je me casse au Mexique ( lol, si seulement ! )

je comprends que vous vouliez déjà y retourner ! pfouuu ... et nous, tu nous donnes envie d'y aller, et visiblement, je suis pas la seule :D
:coucou: Laura !

On hésite vraiment beaucoup pour la Toussaint ! :lol:

aivilo a écrit : 21 juin 2021, 19:09 Je suis toujours sous le charme et le bleu de la mer est extraordinaire.
Ça me fait beaucoup penser à la République dominicaine mais les enfants étaient trop jeunes pour le snorkelling.
:super: pour avoir pu observer un lamantin.
:coucou: Olivia !

J'ai vu un reportage sur la République Dominicaine et oui je pense que ça ressemble pour le côté mer.
Après au Mexique il y a tout le côté villes coloniales (en Rep Dom il me semble aussi) et culture maya/toltèque...
Mais le snorkel que nous avons fait ensuite à Isla Mujeres était le plus beau que nous ayons fait ! (sauf les tortues à Hawaii...)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: La suite... et presque la fin aussi !!!

Jour 10 : Samedi 24 avril… Tulum…

Aujourd’hui nous avons une journée à Tulum… Au programme, visite et baignade… Pour la baignade nous serons limités car drapeau rouge sur la plage à cause de forts courants… et il y a de plus en plus d’algues sargasses… Ce sera donc cenote ! Après il faudra choisir lequel car j’en ai repéré une bonne dizaine autour de Tulum !
Nous commençons la journée par la visite des ruines de Tulum… A l’arrivée, c’est totalement différent des autres sites archéologiques que nous avons visités… C’est blindé de monde !!! :shock: C’est le site le plus accessible pour les touristes en all inclusive dans les resorts et on s’en rend bien compte ! Des Américains, encore des Américains, plus bruyants les uns que les autres ! :censored:

Les ruines de Tulum

La cité côtière de Tulum était une forteresse de commerçants alliée à la cité de Mayapan. La fondation de la cité semble remonter à 564. La cité maya de Cobá, dont l'apogée se situe vers 650 utilisait le site de Tulum comme un important port de pêche et peut être aussi de commerce pour les échanges vers d'autres cités de la région.
Mais la majeure partie des vestiges date de la période post classique tardive, c'est-à-dire après1200.
Comme le montrent les fresques peintes et certains bas-reliefs, Tulum semble avoir été un site dédié au culte du Dieu Plongeur.
À partir de 1250 (époque postclassique tardive), Tulum va occuper un statut civique, administratif, religieux et résidentiel, qui convertit la cité en un point stratégique du commerce péninsulaire jusqu'à la conquête espagnole.

Image

Image

Image

Image

Image

Casa del Cenote

Pour les mayas les cénotes étaient sacrés car non seulement ils apportaient une source de vie indispensable : l'eau, mais ils étaient aussi des portes d'entrée vers Xibalba (l'inframonde).

Image

Image

Image

Image

Templo del Dios Viento

Image

Image

El Castillo

Face à la mer, c'est le bâtiment le plus important du site. Il servait de repère aux navigateurs pour éviter les dangers du grand récif de corail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site est beau, mais pas le plus beau que nous ayons vu... et il y a beaucoup de monde… ce qui gâche un peu le plaisir !
Après l’entrée est vraiment peu chère (80 pesos donc 3/4 euros par personne) donc c’est quand même un site à voir !

Playa Paraíso

Alerte vent fort et vagues aujourd'hui, drapeau rouge ! En plus il y a beaucoup de sargasses, pas de baignade donc ! mais quand même une petite balade sur la plage…

Image

Image

Tulum Pueblo

Déjeuner à "Antojitos La Chiapaneca"… resto conseillé par notre hôtel quand on lui a demandé pour manger local… J’ai été surprise du conseil vus les prix mais il y avait plus de locaux que de touristes là-bas ! Donc bon plan !
Petit prix (10 pesos le tacos, 50 centimes d'€, 20 pesos la bière soit 1€) mais très bon !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cenote Cristal et cenote Escondido

Vu le monde ce matin aux ruines de Tulum, et comme la baignade en mer est impossible, nous décidons d'aller nager dans un cenote. Mais autour de Tulum il y en a beaucoup, et certains sont très connus et assez chers (jusqu'à 15€/personne). Nous choisissons donc le cenote que je n'avais pas prévu de visiter, à 4km de Tulum, avec aucun service, donc avec peu de monde (on voulait vraiment éviter les groupes d'Américains !)... Et nous avons bien fait ! 2 cenotes pour 120 pesos (5€), peu de monde et surtout des locaux !
Une belle après-midi rafraîchissante, avec de beaux oiseaux, des tortues et des poissons !

Cenote Cristal

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cenote Escondido

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dîner à Tulum Pueblo

Dernière soirée à Tulum... Le voyage touche bientôt à sa fin...
Un peu de street art, un bon resto... une très bonne soirée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Diner au restaurant "La Brasa"
Cocktails, guacamole (particulier...), poulet ou bœuf et de bons desserts !

Image

Image

Image

Image

Demain direction Playa del Carmen, dernière étape du voyage !
On en a déjà pris plein les yeux !

A bientôt !

Emmanuelle
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Déjà la fin qui approche :(
Bon choix pour le cenote qui est différent des cenotes grottes :super:
Tu me donnes faim avec tes photos de plats locaux.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

J'imagine que le monde à Tulum ne permet pas d'apprécier le site aussi parfaitement que vous l'auriez souhaité. Pour moi, Tulum, avec l'emplacement grandiose d'El Castillo en bord de mer, c'est un de mes souvenirs les plus marquants au Mexique.
D'ailleurs je ne retrouve pas dans vos photos cette image, celle qui reste gravée dans ma mémoire :
Image
Peut-être y avait-il trop de monde pour faire cette photo, très "Instagrammesque", je le reconnais...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou emmanuelle

tu as quand même pu faire de chouettes photos du site malgré le monde car finalement sur tes photos on dirait qu'il n'y a personne !!!

le street art ce trouve à el pueblo???
c'est un petit quartier? ca ce fait à pieds?

restau du midi noté ! merci :lol:

dommage pour la plage mais franchement vous vous etes bien rattrapé avec ces superbes cénotes :love:
d'ailleurs tout le long du voyage vous avez bien assuré les changements de plan je trouve !!!! :love:

bref encore une belle journée :love: :love: :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle, :coucou:

Nous, on avait choisi de ne pas visiter Tulum parce que c'était la fin de notre voyage et qu'on avait déjà vu beaucoup de sites archéologiques :humm: (c'est un peu comme en Egypte, chaque site est beau mais l'accumulation des visites a tendance a nous lasser :pprr: ).

Donc je découvre ce site avec tes photos. C'est quand même beau :love: et cette proximité avec la mer rajoute du charme.

Quand aux Cenotes, c'est toujours aussi joli. :love: :love:

A plus pour Playa Del Carmen, dont j'ai un souvenir émerveillé d'un petit village de pécheurs il y a 30 ans de cela, et dont je sais qu'aujourd'hui la physionomie a bien changé.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »