Bavière - Slovénie - Venise 2.0

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Bavière - Slovénie - Venise 2.0

Message par lou1507 »

Ari, voici ce que nous avez écrit notre logeur avant que nous soyons plus soumis à un test PCR pour rentrer en France :

"Pour le test Covid nous vous conseillons BIescolo Hub à Piazzale Roma : https://www.bielohub.it/"

notre planning ressemble assez au tien.

L'après midi de notre arrivée sans doute descente du grand canal en vaporetto et première découverte de la place Saint Marc

Le jour "1" Palais des Doges, quartier Saint Marc, et San Polo/ santa Croce

Le jour 2 : Marché et et les iles

Je pense que le jour 3 sera Cannaregio, Castello et Lido

On verra en fonction de la météo, des envies...

Les Dolomites, cela me faisait envie aussi... une autre fois !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Aujourd’hui , nous avons visité les grottes de Postojna et le château de Predjama .
Les grottes: on a bien aimé , surtout l’immensite. 1h30 à l’interieur.
On a adoré le château de Predjama ( le meilleur de tous les châteaux pour 2 enfants sur 3😁). Audio guide compris dans le prix. Très bien fait. Nous y avons passé 1 h.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Pour Venise, sur les conseils de notre loueur, nous prévoyons de laisser notre voiture sur le parking de la société MARIVE à Mestre qui propose un système de parking-navette bateau arrivée pas loin de la gare , c'e'st à dire à 10 mn de notre appartement de Cannaregio : 62 € pour 4 personnes parking + bateau AR pour 4 jours.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

titio a écrit : 22 juil. 2021, 23:00 :coucou:

Aujourd’hui , nous avons visité les grottes de Postojna et le château de Predjama .
Les grottes: on a bien aimé , surtout l’immensite. 1h30 à l’interieur.
On a adoré le château de Predjama ( le meilleur de tous les châteaux pour 2 enfants sur 3😁). Audio guide compris dans le prix. Très bien fait. Nous y avons passé 1 h.
+

Bonjour,

Nous avions prévu plutôt les grottes de Skocjan mais j'avais mis le chateau de Predjama au programme.

On verra, c'est peut être plus simple de faire grottes + chataeau Predjama.

Pas trop de monde dans les grottes ?

Qu'avez vous visité jusqu'ici ?

départ dans 11 jours pour nous... :content:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lou1507 a écrit : 23 juil. 2021, 10:31 Pour Venise, sur les conseils de notre loueur, nous prévoyons de laisser notre voiture sur le parking de la société MARIVE à Mestre qui propose un système de parking-navette bateau arrivée pas loin de la gare , c'e'st à dire à 10 mn de notre appartement de Cannaregio : 62 € pour 4 personnes parking + bateau AR pour 4 jours.
Merci de l'info :)
Je vais regarder à cela. Ca peut être une bonne option. Le prix est correct. Le truc qui m'embête en fait c'est si jamais on oublie un truc dans la voiture, là c'est moins pratique. Mais bon on y est que 3 jours donc ça devrait pouvoir le faire :super: J'ai aussi lu que les parkings près de la gare sont avec voiturier et ça, je suis pas chaud (en plus, une personne étrangère ne peut pas conduire mon véhicule sans que je ne sois présent dedans, pour des raisons d'assurance. Je ne sais pas comment ça marche pour un voiturier du coup mais je préfère éviter le risque). Ca va me faire bizarre aussi d'avoir la voiture si loin, d'ordinaire elle est tjrs à lhôtel ou dans les environs :chaud:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Lorax a écrit : 23 juil. 2021, 14:29
lou1507 a écrit : 23 juil. 2021, 10:31 Pour Venise, sur les conseils de notre loueur, nous prévoyons de laisser notre voiture sur le parking de la société MARIVE à Mestre qui propose un système de parking-navette bateau arrivée pas loin de la gare , c'e'st à dire à 10 mn de notre appartement de Cannaregio : 62 € pour 4 personnes parking + bateau AR pour 4 jours.
Merci de l'info :)
Je vais regarder à cela. Ca peut être une bonne option. Le prix est correct. Le truc qui m'embête en fait c'est si jamais on oublie un truc dans la voiture, là c'est moins pratique. Mais bon on y est que 3 jours donc ça devrait pouvoir le faire :super: J'ai aussi lu que les parkings près de la gare sont avec voiturier et ça, je suis pas chaud (en plus, une personne étrangère ne peut pas conduire mon véhicule sans que je ne sois présent dedans, pour des raisons d'assurance. Je ne sais pas comment ça marche pour un voiturier du coup mais je préfère éviter le risque). Ca va me faire bizarre aussi d'avoir la voiture si loin, d'ordinaire elle est tjrs à lhôtel ou dans les environs :chaud:

voici ce que m'avait indiqué le proprio :

Pour ce qui concerne le parking Mestre est certainement moins cher. En face de la gare de Mestre il ya le Garage Touring : https://www.myparking.eu/scheda.php?idmp=209

Une autre option intéressante est Marive, leur bateau arrive près de l'appartement (5-10 minutes) à pied :
https://marive.it/en/

À Venise il y a les parkings plus chers
Piazzale Roma :
http://avm.avmspa.it/en/content/autorim ... ing-garage

Tronchetto:
https://www.interparkingitalia.it/en/fi ... ronchetto/

j'avais repéré un autre parking couvert à Mestre où tu gares toi même ta voiture et où tu gardes tes clés !

c'est le garage Piave sur le site myparking.eu, près de la gare de Mestre.

Finalement, on a choisi Marive car cela m'avait plu la dernière fois d'arriver à Venise par bateau.

cela me tentait plus que par train ou bus en tous cas.

En pleins préparatifs ?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

[quote=lou1507 post_id=367955 time=1627029235 :coucou:

Bonjour,

Nous avions prévu plutôt les grottes de Skocjan mais j'avais mis le chateau de Predjama au programme.

On verra, c'est peut être plus simple de faire grottes + chataeau Predjama.

Pas trop de monde dans les grottes ?

Qu'avez vous visité jusqu'ici ?

départ dans 11 jours pour nous... :content:
[/quote]

Je crois que la partie souterraine de Sckocjan est fermée . C’est ce que je comprends sur leur site.
A Postjana, il y avait du monde mais c’est tellement grand que ça ne nous a pas gênés .
Au château, du monde sans plus.
Nous avons fait le tour du lac et les points de vue malta et Velika ostranijca. Commencer par Velika.😅
Journée « plage » au lac (bled).
Journée à Ljubljana. Très agréable . Nous avons mangé local très bon pour 28€ à 5! Je te cherche l’endroit. Et dégusté des glaces super bonnes (et chères : 23€ à 5) à la pâtisserie fétiche .
Demain matin: zipline! Je vais stresser à fond!😱
Toujours avoir de la monnaie notamment pour certains parkings.
Ah! Pour la Bavière , ne pas oublier les masques ffp2. Il les faut quasiment partout sauf pour les enfants.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Alors, resto à Ljubljana : my Dumplings of Slovenia, entre l’office du tourisme et le pont aux dragons.
Zipline à Bled.la plus grande d’Europe... :help: :help: :help: Je te dirai ça ...
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »