Marseillais, tu veux faire l’Américain mais tu es en Toscane…
1. LA GENESE
2019 Quelque part dans le sud de la France, ou plus précisément au centre du monde (les connaisseurs comprendront de suite de quoi je parle
Elle : Dis donc, mon gâté
Lui : Vé, pourquoi pas, tu pourras faire la bombasse sur les plages amerloques avec ton nouveau bikini ETAM
Miss Monde : Oh frère, pour de bon ? On va aller à Mayamaye. On adore
Le grand ado : Ouais, va faire chaud ? Moi je vous préviens, vos manèges à la con je fais pas hein, pas d’arnaque
Bon, ben il me semble que tout le monde est partant dans l’équipe
Florida, here we come !
Oui enfin ça, c’était sans compter la suite…
Février 2020, le Chinois fait encore des siennes et ameute la terre entière pour une grippette.
Mars 2020, je suis élue Miss COVID 2019 avec les premiers cas marseillais dans ma direction au boulot
L’affaire se corse, comme dit Napoléon…
Mi-mars 2020, nous décidons comme des millions de Français de rester chez nous jusqu’à nouvel ordre…
Début avril, nous annulons les vacances de Pâques à Athènes…
Mai 2020
Après avoir passé des semaines à arpenter des contrées méconnues : chambre, salon, salle de bain, buanderie, toilettes, cuisine,
Après des multiples Spritz sur le balcon
Après des cours de cuisine avec Cyril et en Whatsapp avec les fantastiques
Après s’être aperçue que oui c’est bon ce que fait Cyril mais j’ai l’impression d’être une grosse daube et comme dit Bruno, ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas sortir comme ça
Après avoir jonglé avec les devoirs, le boulot, le WIFI, le p***** de débit, les visios, les apérovisios
Après avoir tenté un entrainement quotidien de sport
Après avoir fait des chorégraphies familiales en vidéo pour amuser la galerie
Lui : Pas que je sois pessimiste mais ça pue un peu le voyage de cet été…
Elle : Tu crois ? Bon en même temps je suis pas sortable mais quand même…
Miss Monde : Si les coiffeurs ne rouvrent pas avant qu’on s’en aille, il est hors de question d’aller à Myamaye avec la touffe que j’ai sur la tête.
Le grand ado : A mon avis c’est mort pour cet été, commencez pas à tenter un truc à la con
Décidément, nous faisons souvent des trucs à la con …
Fin mai 2020, le couperet tombe : les vols sont annulés
Bon, je vous passe l’organisation de l’été 2020 et autres joyeusetés…
2021 se profile, quoi déjà !!!
Bon, je suis à nouveau élue Miss COVID 2020, je garde la couronne…
Les pois massent, euh non les mois passent.
Je trépasse.
Pas l’ombre d’une quelconque éclaircie voyagistique…
Puis alors qu’en avril personne ne se découvre d’un fil, fiat lux !
Roberto, mio palmo ! Ta da da da da da daaaaa (cette musique me file les frissons)
Sicile nous voilà !
On part avec la voiture, hop dans le ferry à Toulon et le lendemain matin, j’aimerais tant voir…
Ben rien du tout
Bien bien bien, on continue dans les bonnes nouvelles
Punaise, je défaille, il me faut un plan B et vite ! Ma santé est en jeu, je vais finir par me taillader les veines avec une aubergine (au moins ça m’occupera
Ni vu, ni connu je t’embrouille. Va fanculo la Sicile
Et c’est reparti pour l’étude des routes, du Routard, de la fouille sur le net,…
Bref et me voici avec la mouture du voyage de l’été, une presque boucle (mais comme dit Sana, Le cercle n'est qu'une ligne droite revenue à son point de départ
Lui : Chéri, j’annule ta demande d’entrée en hôpital psychiatrique ? Et avec l’aubergine, tu veux pas nous faire une moussaka
Elle : Pourquoi une moussaka, c’est pas italien c’est grec
Miss Monde : J’ai hyper envie de manger des pâtes et de la burrata
Le grand Ado : Euh les gars, c’est pas parce que j’ai fait italien qu’il va falloir me prendre pour GOOGLE traduction
Bon, ben tout le monde est content
2. L’ITINERAIRE
J1 à J4 : Cinque Terre
J4à J11 : Toscane sud
J11 à J18 : Chianti
J18 à J22 : Florence