Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Message par Roxinette »

GOOGLE TRADUCTION DU TITRE:
Marseillais, tu veux faire l’Américain mais tu es en Toscane…

1. LA GENESE

2019 Quelque part dans le sud de la France, ou plus précisément au centre du monde (les connaisseurs comprendront de suite de quoi je parle :lol: )

Elle : Dis donc, mon gâté :love: , 2020, je pense que c’est un bon cru pour les voyages. Les minots n’ont pas d’examen. On peut aller faire les Américains en Floride, non ?

Lui : Vé, pourquoi pas, tu pourras faire la bombasse sur les plages amerloques avec ton nouveau bikini ETAM :bave:

Miss Monde : Oh frère, pour de bon ? On va aller à Mayamaye. On adore :content: ! Beverly y était, la Floride c’est le sang :lol:

Le grand ado : Ouais, va faire chaud ? Moi je vous préviens, vos manèges à la con je fais pas hein, pas d’arnaque :non: .

Bon, ben il me semble que tout le monde est partant dans l’équipe :lol: . Ni une, ni deux, les vols sont achetés en novembre, les hôtels réservés dans la foulée.

Florida, here we come ! :content: :content:

Oui enfin ça, c’était sans compter la suite… :censored:

Février 2020, le Chinois fait encore des siennes et ameute la terre entière pour une grippette. :censored:

Mars 2020, je suis élue Miss COVID 2019 avec les premiers cas marseillais dans ma direction au boulot :fete: .

L’affaire se corse, comme dit Napoléon… :siffler:

Mi-mars 2020, nous décidons comme des millions de Français de rester chez nous jusqu’à nouvel ordre… :lol:
Début avril, nous annulons les vacances de Pâques à Athènes… :snif:

Mai 2020

Après avoir passé des semaines à arpenter des contrées méconnues : chambre, salon, salle de bain, buanderie, toilettes, cuisine, :lol:
Après des multiples Spritz sur le balcon :bave:
Après des cours de cuisine avec Cyril et en Whatsapp avec les fantastiques :love:
Après s’être aperçue que oui c’est bon ce que fait Cyril mais j’ai l’impression d’être une grosse daube et comme dit Bruno, ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas sortir comme ça :siffler:
Après avoir jonglé avec les devoirs, le boulot, le WIFI, le p***** de débit, les visios, les apérovisios :help:
Après avoir tenté un entrainement quotidien de sport :???:
Après avoir fait des chorégraphies familiales en vidéo pour amuser la galerie :clap: … (si vous êtes sympa, j’en mettrai peut-être une :lol: )

Lui : Pas que je sois pessimiste mais ça pue un peu le voyage de cet été… :humm:

Elle : Tu crois ? Bon en même temps je suis pas sortable mais quand même… :oops:

Miss Monde : Si les coiffeurs ne rouvrent pas avant qu’on s’en aille, il est hors de question d’aller à Myamaye avec la touffe que j’ai sur la tête. :lis:

Le grand ado : A mon avis c’est mort pour cet été, commencez pas à tenter un truc à la con :non:

Décidément, nous faisons souvent des trucs à la con … :lol:

Fin mai 2020, le couperet tombe : les vols sont annulés :snif: . Dans la foulée (oui on foule beaucoup en plus de faire des trucs à la con :lol: ), on annule les hôtels (merci Hôtels.com).

Bon, je vous passe l’organisation de l’été 2020 et autres joyeusetés… :censored: :censored:

2021 se profile, quoi déjà !!! :shock: :shock:

Bon, je suis à nouveau élue Miss COVID 2020, je garde la couronne… :fete:

Les pois massent, euh non les mois passent.
Je trépasse.
Pas l’ombre d’une quelconque éclaircie voyagistique… :humm:

Puis alors qu’en avril personne ne se découvre d’un fil, fiat lux ! :oui:

Roberto, mio palmo ! Ta da da da da da daaaaa (cette musique me file les frissons)

Sicile nous voilà ! :content: :content:

On part avec la voiture, hop dans le ferry à Toulon et le lendemain matin, j’aimerais tant voir…

Ben rien du tout :grrrr: , alors que j’attaquais allègrement les réservations d’hôtels, que la moindre route de l’île n’avait plus de secret pour moi, Corsica Ferries (qui est italienne et non corse, œuf corse :lol: ) m’informe qu’ils ont réfléchi (ouiii, c’est bien :???: ) et qu’il n’y aura pas de traversée cet été…

Bien bien bien, on continue dans les bonnes nouvelles :lis: (mon avis ils ont embauché Salomon … :lol: )

Punaise, je défaille, il me faut un plan B et vite ! Ma santé est en jeu, je vais finir par me taillader les veines avec une aubergine (au moins ça m’occupera :siffler: )

Ni vu, ni connu je t’embrouille. Va fanculo la Sicile :lol: , restons sur la terre ferme, ce sera la Toscane.

Et c’est reparti pour l’étude des routes, du Routard, de la fouille sur le net,… :chaud:

Bref et me voici avec la mouture du voyage de l’été, une presque boucle (mais comme dit Sana, Le cercle n'est qu'une ligne droite revenue à son point de départ :oui: ) de 3 semaines.

Lui : Chéri, j’annule ta demande d’entrée en hôpital psychiatrique ? Et avec l’aubergine, tu veux pas nous faire une moussaka :bave: ?

Elle : Pourquoi une moussaka, c’est pas italien c’est grec :lis:

Miss Monde : J’ai hyper envie de manger des pâtes et de la burrata :bave: , Beverly elle a dit « D’où t’es en vacances, d’où tu manges des légumes ? »

Le grand Ado : Euh les gars, c’est pas parce que j’ai fait italien qu’il va falloir me prendre pour GOOGLE traduction :non: . Et puis commencez pas à me demander des mots à la con hein :non: !

Bon, ben tout le monde est content :lol: . Départ prévu le 1er juillet, 2 jours après le bac de français. On perd pas de temps.

2. L’ITINERAIRE

J1 à J4 : Cinque Terre

J4à J11 : Toscane sud

J11 à J18 : Chianti

J18 à J22 : Florence
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Message par licare »

:mdre:
Présente !

Le Grand Ado qu'a fait italien mais sur qui faut pas compter pour traduire et encore moins parler, et qui veut pas faire des trucs à la con, on avait le même ! :hihihi:
(heu, on l'a toujours, hein, mais il part plus en vacances avec nous... ).

Bon, cela dit, dommage pour la Sicile :love: , mais si vous pouvez y aller au printemps et ça sera encore mieux !

À + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

:mdre:

#folle !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Bon ben je suis forcément prête pour suivre vos aventures 😁
A mon avis, ça va promettre !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

3. PREPARATIFS DU DEPART

En temps de paix, les préparatifs d’un voyage sont de ce type là :
  • T’as pris mon maillot ?
  • Miss Monde
  • Tu crois qu’il faut un pull ?
  • Le Grand Ado
  • Je peux emporter mes plaques ?
  • Elle
  • Ah non on prend pas encore ces jeux à la con ?
  • Lui
Je vous laisse le soin de relier chaque phrase à son auteur :lol: (tu sais un peu comme dans le magazine des jeux d’été où tu dois relier des citations à des célébrités).

Mais, comme l’a dit Manu, nous sommes en guerre… :lis:

Alors, dans le foyer marseillais ça donne plutôt ça :

Punaise y’a un papier pour entrer en Italie, tu l’as rempli ? Non
Au fait t’as pris RDV pour les viols de nez ? Non
Les valises, c’est commencé ? Non
Tu crois qu’on prend un parapluie ? Non.

P*** mais qu’est-ce que tu fous ? (Ai-je droit de lui répondre que je me compte les poils de la foufe ? :siffler: )

La guerre est déclarée. :lol:

Viols de nez (et non pas vols de nuit, mais c’est tout aussi désagréable) : les pharmacies le font mais les horaires, ben faut pas bosser en fait puisque c’est ouvert de 9H à 12H puis de 14H à 16H30, en semaine seulement :hein: .
Après multiples tergiversations (et thanks to the télétravail :oops: ), les RDV sont pris à la chaine le mercredi 30 juin (ouais on est des guedins qui prenons le risque de se tester au dernier moment :fete: ).
Alors c’est pas le meilleur moment que j’ai passé mais comme dit Miss Monde, ça fait pas mal mais c’est pas agréable.
Image
Parce que oui, c’était notre…toute première fois, toute toute première fois aaah. :hein:

Le grand ado surveille les résultats de nos 2 tests (ouais on a fait des équipes mixtes avec la TEAMDUMATIN et la TEAMDELAPRESMIDI :lol: ) et trouve qu’il y a 2 barres sur son test…moi je regarde même pas, j’ai pas été capable de lire le test de grossesse :siffler: , je vais pas tenter la lecture de celui-ci.

Le verdict tombe enfin : NEGATIF pour tous :fete: (c’est un peu comme la manif pour tous mais c’est pas pareil :lol: ).
Les Kiouare codes sont imprimés, rangés dans la popoche à papier.

Papier pour entrer en Italie : bon le document tu le trouves sur le site, un seul par famille (bon ça va limiter les conneries :lol: ), y’a un tas de question dont pour la plupart tu ne sais pas quoi répondre alors tu mets un truc au pif :hein:

Lieu d’entrée en Italie : ben chais pas y’a un nom de sortie sur l’autoroute ? Ecris Autostrada entre la Francia et l’Italia via Monaco, ils comprendront :lol:

Au loin dans la maison : P*** mais n’importe quoi, c’est même pas de l’italien que vous écrivez, ça veut rien dire
Dans ma tête : Va fanculo

Lieu de résidence en Italie : ben on va bouger, mets que la première (du coup après ben ils sauront pas où qu’on va)

Nombre de personnes : Ah ça on sait

Il est 20H, on est bon, tout est prêt, la Dolce Vita c’est pour demain. :content:

23H : T’as bien pris tous les papiers hein ? Oui :humm: (mais qu’est ce que j’ai envie de lui dire non ! :lol: :diable: )
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ça commence fort, j'en étais sûre

merci pour Jeanne Mas, je vais l'avoir dans la tête toute la journée :hein:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@licare
Merci d'être là. Oui les grands ados sont pas toujours sympas :love:
Pour la Sicile, comme dit Lolo :
Et que même si l'amour est parti
Ce n'est que partie remise
Le roadbook est prêt

@Flore
J'espère pouvoir te faire rire un peu mais on est loin des aventures rocambolesques précédentes.
On aime beaucoup l'Italie culturellement et gastronomiquement

@Gingerbread
Comme disent les Marseillais , grosse folle que tu es :lol:

@Starla57
Démarrage sur les chapeaux de roue :lol:
Ouais je sais j'aime bien vous mettre des ritournelles dans la tête :siffler:
T'as pas chanté le Grand Bleu hier?
Et je vais en trouver une par jour, histoire d'occuper les esprits :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Salut ma marseillaise 👋

Déjà rectification VOUS avez suivi les cours de Cyril avec plus ou moins de succès et moi j ai rigolé 🤣🤣
Bon le reste je le connais j l avais en live mais tu me fais toujours rire alors je relis avec plaisir 🤣🤣🤣
Bisous d Italie ( je ramène du spritz 😜 )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »