Bon suite à la demande d’une roadtrippeuse qui était en Algarve (vous voyez de qui je parle
Alors, moi aussi je dois changer de rubriques car les USA ça ne s’est pas encore fait cette année
Les voyageurs
Une petite présentation de la famille pour ceux qui ne nous connaissent pas.
Tout d’abord les parents
- Sarah, rédactrice de ce carnet et l’organisatrice du voyage
qui adore voyager, planifier, prendre des photos 
- Norbert, mon mari, qui est toujours notre chauffeur principal et qui aura connu des situations bien sympas encore cette année
- Enzo, 17 ans, clairement le meilleur marcheur de la famille
.
- Ambre, presque 15 ans, toujours en recherche de WIFI
et de magasins 
Octobre 2019, entre 2 voyages US, on se dit qu'un petit break à Lisbonne se serait sympa, et hop booké pour avril 2020 !
Mars 2020 - Avec l’arrivée de virus COVID
En plus notre Airbnb n’étant plus annulable, on perdait 50% du prix et on avait vraiment envie d’aller à Lisbonne
Octobre 2020 - le virus est toujours là … nos avions sont annulés mais toujours pas notre Airbnb … J'essaie de parlementer avec le proprio de l'appart mais rien n'y fait
Avril 2021 – confinement en France, décalage des vacances scolaires de mai à avril
Mais je ne me laisse pas abattre ! Il faut trouver une destination pour juillet ! L’Europe ça devrait (quand même) le faire, au Portugal
On décide donc de combiner un petit tour au sud du Portugal avec notre city-trip de Lisbonne !
Notre parcours
Donc je commence à potasser les différents guides, j’achète Destination Portugal au lieu de Destination USA et je commence à élaborer un petit parcours.
Après tous ces confinements, on veut aussi se reposer et profiter du soleil !
Donc on commencera nos vacances à Lisbonne, puis on part se poser en Algarve avant de terminer par le sud de Lisbonne.
Donc ce ne sera pas un roadtrip mais quand même de belles découvertes du Portugal.
Le stress à 1 semaine du départ
Juillet 2021 - le mois tant attendu arrive ... mais à quelques jours du départ, le Portugal met en place des restrictions car le nombre de cas explose là-bas ! La France déconseille d’aller au Portugal
Mais non ! On a trop besoin de partir, les avions sont maintenus, en plus je suis en contact avec une personne à Lisbonne qui me dit que oui il y a des cas mais elle ne se sent pas particulièrement en danger … Donc on décide quand même de partir
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je remercie aussi toutes les aides que j’ai reçues pour l’élaboration du parcours, notamment ebs68, lou1507, noumais03, la team fantastique, Bea, Luma (pour ses stories insta
Et of course merci au grand chef pour ce forum
Alors, partant pour partir au soleil avec nous ?