De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente
Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente
Hello
Rentrée de vacances, j'embarque ici ! J'ai suivi sur Instagram et vous avez l'air d'avoir passé un super séjour !
Quel stress , je crois que cette année on a tous angoissé
avant le départ, nos vacances ne tenaient qu'à un fil!
Rentrée de vacances, j'embarque ici ! J'ai suivi sur Instagram et vous avez l'air d'avoir passé un super séjour !
Quel stress , je crois que cette année on a tous angoissé
avant le départ, nos vacances ne tenaient qu'à un fil!
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Hello,
Rentrée de vacances, j'embarque aussi !
Ça me rappellera de bons souvenirs : roadtrip au Portugal (en 1989
...) mais surtout automne 2010 à Lisbonne
Et d'ailleurs tes photos m'ont remise direct dans l'ambiance
Nous logions tout près d'un mirador (en haut, donc) : je ferai signe quand tu en parleras dans le carnet... parce que quelque chose me dit que vous les avez tous fait, les miradors
(en vrai, j'en sais rien, hein, je n'ai pas suivi sur Insta, moi...)
Quant à l'Algarve, je ne connais pas, donc je suis curieuse.
A+
PS pour Nell : je voulais aussi lire ton carnet... d'autant que je sais que nous partageons la même idée des "combos gagnants"
J'ai essayé, hein, mais décidément, la vidéo, j'y arrive pas
...
Bon, je ne formule aucune demande... juste quel dommage d'avoir tout perdu chez OVH
...
Ça me rappellera de bons souvenirs : roadtrip au Portugal (en 1989
Et d'ailleurs tes photos m'ont remise direct dans l'ambiance
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
HelloLorax a écrit : ↑14 août 2021, 17:19 Lisbonne voilà qui me rappelle des souvenirs ! Jy ai été 2 fois. La première fois pas aime et la seconde adore. Comme quoiEn tt cas première tre belle journée
La surprise des rues qui montent on a fait pareil aux 2 voyages avce ces foutus hôtels à chaque fois tt en haut
![]()
Ceci dit je retournerai bien au Portugal quand meme
![]()
Je pense que le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de monde nous a permis de bien apprécier la ville
Nous notre logement était au bas de Lisbonne et du coup on a beaucoup grimpé ses collines
Bon retour de vacances et merci de m’avoir suivi sur IG
Hellolicare a écrit : ↑16 août 2021, 22:10 Hello,
Ça me rappellera de bons souvenirs : roadtrip au Portugal (en 1989...) mais surtout automne 2010 à Lisbonne
![]()
Et d'ailleurs tes photos m'ont remise direct dans l'ambiance![]()
Nous logions tout près d'un mirador (en haut, donc) : je ferai signe quand tu en parleras dans le carnet... parce que quelque chose me dit que vous les avez tous fait, les miradors
(en vrai, j'en sais rien, hein, je n'ai pas suivi sur Insta, moi...)
Je vais essayer de retrouver le nom des miradors, à un moment tu ne sais plus lequel tu as fait
Installe toi bien confortablement alors quelques journées avant l’Algarve
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Je m'installe. Ton carnet me rappellera des bons souvenirs et m'occupera jusqu'au prochain plan B.
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Hello,
Après le live sur Insta, quel plaisir de voir que tu as commencé un carnet
Je redécouvre Lisbonne à travers ton objectif (nous avions beaucoup aimé, malgré les 35°C
)
Vous en avez vu des choses pour votre première journée

Après le live sur Insta, quel plaisir de voir que tu as commencé un carnet
Je redécouvre Lisbonne à travers ton objectif (nous avions beaucoup aimé, malgré les 35°C
Vous en avez vu des choses pour votre première journée
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Je m'installe pour suivre votre voyage.
J'envisage peut être Lisbonne pour les vacances de la Toussaint donc ça pourrait l'aider à me décider
J'envisage peut être Lisbonne pour les vacances de la Toussaint donc ça pourrait l'aider à me décider
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Hello, welcomecarolavincent a écrit : ↑17 août 2021, 14:25![]()
Je m'installe. Ton carnet me rappellera des bons souvenirs et m'occupera jusqu'au prochain plan B.![]()
Carola
Coucou Sylvie,
Et oui je me suis décidée
N'hésite pas si tu as des questions !
Bon la suite arrive
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Samedi 10 Juillet – 1ère partie - On fait du tuk-tuk !
Cette journée a été bien remplie et donc plein de photos, je vais donc vous la raconter en 2 parties
Après une bonne nuit réparatrice dans notre logement, nous sommes prêts à affronter notre 1er jour complet dans la ville de Lisbonne.
La ville se réveille tranquillement, vue depuis notre balcon

Mais moi pour me réveiller, j’ai besoin de mon café ! On cherche donc où prendre notre petit-déjeuner
. On est des lève-tôt (enfin moi surtout
) et dans un pays méditerranéen, beaucoup d’endroits ouvrent vers 9h … Je cherche donc une boulangerie
, une pastelaria en portugais, mais il n’y en a pas près de notre appartement 
Finalement, en cherchant, je tombe sur une pépite, et en prime en bas de notre appartement, ce sera notre endroit attitré pour le petit-déjeuner

Matinée Tuk-Tuk
Après toute cette après-midi de marche la veille, je laisse nos gambettes au repos ce matin. J’ai pitié de mes ados
. J’ai réservé un tour en Tuk-Tuk avec une agence locale, LoveLisbonne. La responsable est super sympa et on a beaucoup échangé avant notre départ sur notre séjour. Elle m’a donné plein de bons plans. J’ai donc décidé de prendre le tuk-tuk avec elle mais il y a beaucoup de tuk-tuk à Lisbonne, on a l’embarras du choix. En plus, avec les restrictions, la ville est quasi-vide ce week-end et les tuk-tuk n’arrêtent pas de nous démarcher !
Voici le nôtre en tout cas pour la matinée

Jão-Miguel, notre guide va nous emmener dans plein d’endroits de la ville, certains connus, d’autres moins. Sans faire durer le suspense, on a adoré ! Le courant est super bien passé avec notre guide, il s’est adapté à ce que nous avions fait la veille et ce que nous voulions voir.
On commence par voir une des librairies les plus vieilles au monde dans le quartier du Chiado :

Puis on passe devant des demeures originales :

Ensuite on s’arrête à la Casa Do Alentejo , une demeure dans le style Maure.

On s’y promène et on va aussi voir une des salles du restaurant.

On part ensuite sur les hauteurs de la ville, en passant par la place du Marquis de Pombal .

On va en hauteur vers son mirador qui donne sur les jardins avec une vue sur le Tage. C’est encore une fois très beau

En repartant, on voit un des appartements de Ronaldo, ouais la vue doit être pas mal

Après quelques tours dans les ruelles de la ville, on se dirige vers un nouveau mirador. Il s’agit du Mirador du Jardin de Torel . Celui-là il ne figure même pas dans mes guides. On a adoré, il y avait quelques locaux mais pas trop. La vue sur Lisbonne est encore une fois très belle !

On distingue aussi l’Arc Augusta.

Et là le mirador où nous étions la veille, le Miradouro de São Pedro de Alcântara .

Et ici on a vue sur les ascendeurs de Gloria

On reste un petit moment et on repart toujours sous le charme des azujelos.

Et un autre mirador
, ici on n’aura un peu plus de monde, c’est celui de Miradouro da Senhora do Monte .
On a une belle vue sur le pont du 25 Avril .

Et le château de Lisbonne

En repartant, on passe près du Panthéon national ,

On voit aussi de beaux murals

Une ruelle

On se dirige vers le quartier de l’Alfama , on n’y restera pas très longtemps car c’est prévu au programme du lendemain.
Mais on voit déjà que c’est très typique

Ici un hôtel au goût discutable

On s’arrêtera plus tard devant le très grand palais palais de São Bento qui est le lieu de l’assemblée de la République.

Et on passe devant la Basilique d’Estrela

Et encore d’autres demeures, certaines jolies

D’autres avec un style très prononcée

On finira la matinée par un verre dans le quartier de LxFactory . On a adoré l’ambiance de ce quartier, il y a plein de restos sympas qui donnent envie de s’y arrêter.

Il est à présent 14h30, notre guide va nous déposer à Belem où il nous offrira les fameuses Pasteis de Belem , un régal

On a besoin d’un ravitaillement car la journée est loin d’être finie
A bientôt pour la suite

Cette journée a été bien remplie et donc plein de photos, je vais donc vous la raconter en 2 parties
Après une bonne nuit réparatrice dans notre logement, nous sommes prêts à affronter notre 1er jour complet dans la ville de Lisbonne.
La ville se réveille tranquillement, vue depuis notre balcon

Mais moi pour me réveiller, j’ai besoin de mon café ! On cherche donc où prendre notre petit-déjeuner
Finalement, en cherchant, je tombe sur une pépite, et en prime en bas de notre appartement, ce sera notre endroit attitré pour le petit-déjeuner

Matinée Tuk-Tuk
Après toute cette après-midi de marche la veille, je laisse nos gambettes au repos ce matin. J’ai pitié de mes ados
Voici le nôtre en tout cas pour la matinée

Jão-Miguel, notre guide va nous emmener dans plein d’endroits de la ville, certains connus, d’autres moins. Sans faire durer le suspense, on a adoré ! Le courant est super bien passé avec notre guide, il s’est adapté à ce que nous avions fait la veille et ce que nous voulions voir.
On commence par voir une des librairies les plus vieilles au monde dans le quartier du Chiado :

Puis on passe devant des demeures originales :

Ensuite on s’arrête à la Casa Do Alentejo , une demeure dans le style Maure.

On s’y promène et on va aussi voir une des salles du restaurant.

On part ensuite sur les hauteurs de la ville, en passant par la place du Marquis de Pombal .

On va en hauteur vers son mirador qui donne sur les jardins avec une vue sur le Tage. C’est encore une fois très beau

En repartant, on voit un des appartements de Ronaldo, ouais la vue doit être pas mal

Après quelques tours dans les ruelles de la ville, on se dirige vers un nouveau mirador. Il s’agit du Mirador du Jardin de Torel . Celui-là il ne figure même pas dans mes guides. On a adoré, il y avait quelques locaux mais pas trop. La vue sur Lisbonne est encore une fois très belle !

On distingue aussi l’Arc Augusta.

Et là le mirador où nous étions la veille, le Miradouro de São Pedro de Alcântara .

Et ici on a vue sur les ascendeurs de Gloria

On reste un petit moment et on repart toujours sous le charme des azujelos.

Et un autre mirador
On a une belle vue sur le pont du 25 Avril .

Et le château de Lisbonne

En repartant, on passe près du Panthéon national ,

On voit aussi de beaux murals

Une ruelle

On se dirige vers le quartier de l’Alfama , on n’y restera pas très longtemps car c’est prévu au programme du lendemain.
Mais on voit déjà que c’est très typique

Ici un hôtel au goût discutable

On s’arrêtera plus tard devant le très grand palais palais de São Bento qui est le lieu de l’assemblée de la République.

Et on passe devant la Basilique d’Estrela

Et encore d’autres demeures, certaines jolies

D’autres avec un style très prononcée

On finira la matinée par un verre dans le quartier de LxFactory . On a adoré l’ambiance de ce quartier, il y a plein de restos sympas qui donnent envie de s’y arrêter.

Il est à présent 14h30, notre guide va nous déposer à Belem où il nous offrira les fameuses Pasteis de Belem , un régal

On a besoin d’un ravitaillement car la journée est loin d’être finie
A bientôt pour la suite
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Hello,
Ah, pas mal la balade en tuk-tuk : ça permet de faire un chouette tour en s'éloignant un peu sur les hauteurs
.
Et j'ai retrouvé avec plaisir la vue depuis le Miradouro da Senhora do Monte
...
Quant aux pasteis de nata...
Chouette matinée, donc !
A+
Ah, pas mal la balade en tuk-tuk : ça permet de faire un chouette tour en s'éloignant un peu sur les hauteurs
Et j'ai retrouvé avec plaisir la vue depuis le Miradouro da Senhora do Monte
Quant aux pasteis de nata...
Chouette matinée, donc !
A+
Claire
Hey,
Superbe visite en tuk tuk. Ça a permis de voir plein et en prenant votre temps j'ai l'impression. Les vues des miradors sont sublimes.
Ah les pasteis. Pour le moment je n'ai goûté que ceux que j'ai fais mais si je vais au Portugal un jour je ne raterais pas l'occasion d'y goûter.
C'est déjà une très belle matinée !
Flore
Superbe visite en tuk tuk. Ça a permis de voir plein et en prenant votre temps j'ai l'impression. Les vues des miradors sont sublimes.
Ah les pasteis. Pour le moment je n'ai goûté que ceux que j'ai fais mais si je vais au Portugal un jour je ne raterais pas l'occasion d'y goûter.
C'est déjà une très belle matinée !
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024