Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Message par GingerBread »

Claire ! J'ai suivi en live, ça promet un beau carnet !
Je ne vais pas me lancer dans la lecture maintenant, mais je me le garde sous le coude :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Hubert et Flore, bienvenue pour une nouvelle découverte, du coup ! Hubert, au niveau visuel, ce qui nous vient en premier à nous qui vivons en montagne, c'est que c'est plat :mdre: !

Nell... heu... je n'ai rien partagé en live :siffler: Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :???: Peut-être Myriam qui était aussi à Copenhague cet été :pprr: ... (avec tous ces carnets européens, on s'y perd).
Mais bienvenue à toi, je vais essayer de faire un beau carnet quand même, hein ! :hihi:

Muriel : c'est marrant, moi j'étais plus attirée par Stockholm (faudra que tu nous racontes !) , et au départ (en 2020), le projet était un combo "familial" Stockholm-Copenhague avec transfert entre les deux en train de nuit :super: . Le Covid et le jeu des remboursements nous a conduit à KBH cette année et honnêtement, sans l'avoir à dépenser, nous n'y serions jamais allés :siffler: ... et cela aurait été bien dommage ! :oui:

A bientôt, la suite est presque prête. :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jour 2 : balades piétonnes

Pour ce premier jour de visites, je vous mets une carte du centre-ville et notre itinéraire approximatif : environ 12 km à pied.
Image

Difficile de ne choisir que 2 images emblématiques de cette journée très variée ! Allez, vous avez déjà eu le quartier Nyhavn en ouverture de carnet et voici un résumé de ce premier jour.
Après des promenades matinales dans le centre-ville :cool: , nous assistons à la relève de la Garde devant le palais royal Amalienborg (enfin celui utilisé actuellement, car il y en a deux autres ! :shock: ) :
Image

Une balade au bord de l’eau plus tard, nous visitons le quartier alternatif de Christiania :
Fondée sur le terrain d'une ancienne caserne par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies, l'autoproclamée « ville libre de Christiania » a fonctionné comme une communauté intentionnelle autogérée de septembre 1971 à juin 2013.
Le quartier a été l'objet de multiples controverses. La vente du cannabis y est toujours pratiquée à l'air libre. Son statut légal est également la cause de conflits et de négociations. La vente et consommation de drogues dures, en revanche, sont interdites et punies d'un bannissement temporaire, voire définitif en cas de récidive.
En juin 2013, le parlement danois adopta une loi révoquant le statut spécial de Christiania, mettant de fait fin à une expérience sociale et politique de plus de 40 ans. Depuis lors, Christiania est soumis aux mêmes lois que le reste du Danemark, y compris en termes d'aménagement du territoire et d'occupation des sols.
Source et plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiania_(Danemark)

Image

Et en fin d’après-midi, nous contemplons la ville à 360° du sommet d’un clocher à Christianhavn (ceux qui ont lu d’autres carnets savent que nous ne pouvons pas faire un voyage sans vue d’en haut !) :
Image

La journée se finira par un spritz en écoutant du jazz classique avant d’aller dîner (vers 19h30 :lol: , en terrasse :cool: )

D’autres détails sont ici : https://www.myatlas.com/Licare/une-sema ... e/t/978129

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Claire,

Sympa la visite, 12km a pieds c'est top!! :super:

C'est marrant ces espaces "alternatifs" qui finissent par s'embourgeoiser un jour (ou être mis au pas :siffler: ), j'imagine que c'est dans l'ordre des choses. :pprr:

Tu dis que pour la relève de la garde, il n'y pas de barrières, juste la police qui indique où se placer en fonction des déplacements des gardes, mais en fait, il y avait beaucoup de Touristes? C'est une destination prisée?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres chouette journée :super:

Alors voila deja la tu m apprends le changement pour Christiania!! Je suis completement passee a cote de la loi de 2013, je croyais qu ils ne payaient toujours pas d impots ni de loyer !! :oops:
Du coup tu peux prendre des photos normalement maintenant? Avant c etait a eviter.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Salut Claire

je m'installe avec plaisir sur ton carnet.

A plus,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Très belle journée. J'ai l'impression que vous avez bien marché.

Les maisons sont jolies. Et la vue d'en haut a l'air d'être un must to see. Magnifique!

Et la p'tite soirée apéro concert, c'est trop cool! Ça fait très vacances 😁

Flore
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Claire,

J’envisagerai bien un jour un city trip à Copenhague :)
Je suis donc curieuse de découvrir cette ville à travers tes visites.

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »