A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par SylandCo »

Salut Ari,

J'y suis aussi :oui:

Avant même d'être parti de chez vous, c'était déjà la grande aventure avec les vols annulés !! Quel stress quand même les voyages en avion en période Covid :shock: (déjà qu'en temps normal ça pouvait être laborieux :hein: )

J'espère que la suite de votre séjour fut plus calme

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour à Tous, :coucou:
licare a écrit : 28 août 2021, 20:00 Présente !

Les Dolomites, on l'avait envisagé pour cet été. Mais nous avons redouté la foule (trop de gens autour de nous y allaient)... et finalement, on a bien fait car pendant nos vacances, le temps était exécrable dans les Alpes.
Tu as dû avoir plus de chance mi-fin août côté météo ! :)

A+ :coucou:
Salut Claire, effectivement on a eu de la chance et le temps fut plutôt clément :plage: même s'il a contribué a changer un peu notre programme (mais ca, vous le découvrirez plus tard dans le récit :clin: ).
GingerBread a écrit : 29 août 2021, 08:29 Hello Ari !

Bien évidemment, je m'installe ! Pas sûr d'avoir le temps de tout bien suivre dans les prochaines semaines mais, au pire, je le garde pour fin septembre, ton carnet :hihi:

L'été prochain, on veut aller en haute montagne (normalement), mais on ne sait pas si on se projette sur la Suisse, l'Autriche ou l'Italie (ou si on reste en France :langue: )
Salut Nell,

je sais que tu as un mois de Septembre chargé, alors prend ton temps pour suivre ce carnet, on a tout le temps. :oui:
Jo89 a écrit : 29 août 2021, 11:40 Des photos qu’on a vu sur Fa***, c’est le paradis pour toi, il y a des nuages :lol:
Salut Jo, exactement, des nuages on adore ca :love: :love: (surtout pour les photos)

@Laetitia, @Myriam, @Emmanuelle, @Hubert, @Hubert, @Celine, @Muriel bienvenus ici :coucou: , ca va commencer tout de suite.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par Cover »

Jour 1 - Honfleur

Voilà donc notre Roadtrip qui commence par un court séjour en … France. :lol:

En effet, comme indiqué dans le post précédent, nous sommes invités à un mariage Franco-Américain en Normandie (je vous rassure cela n’a rien à voir avec des cérémonies à la mémoire du débarquement Américain de 1944 :non: ).

Donc, après un vol somme tout agréable (du fait de la réduction du nombre de vols, El-Al utilise ses Boeing 787 sur des lignes Moyen-Courriers plutôt que sur les liaisons vers les USA) nous atterrissons à Roissy.

Je vous passe les délices de l’Accueil à la Française :grrrr: :grrrr: avec 2 guichets ouverts à la Police des Frontières pour recevoir 2 avions pleins et des 30mn d’attente supplémentaire pour recevoir ses bagages :censored: :censored: .

Bref, c’est 1h30 après notre atterrissage que nous arrivons chez Sixt pour récupérer notre voiture. Là par contre, aucuns soucis , la voiture est déjà prête :super: . Bien sûr, malgré avoir loué la voiture avec toutes les assurances, on nous propose quand même une assurance supplémentaire pour les optiques et les pneus :lis: qu’on va gentiment décliner :non: .

Il est 14H et notre programme consiste seulement à rejoindre Honfleur, notre étape du soir qu’on avait choisit suite à un article sur le Blog de Gingerbread :clin: . Donc, depuis Roissy, on va prendre le chemin des écoliers, et plutôt que la A13 on va rejoindre Cergy-Pontoise puis prendre la D14 pour arriver sur Rouen. :plage:

La route est belle, tranquille, les nuages donnent un bel aspect à la campagne Normande.
Image

Image

Image

On finit par arriver à Honfleur, dans notre hôtel situé en Centre-Ville. Très joli jardin :love: et la chambre est sympa aussi.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après s’être un peu reposé, on part pour une petite promenade et pour notre repas du soir.

On commence d’abord par la montée vers le Panorama du Mont-Joli.

On passe au milieu de jolies maisons
Image

Image

Image

Image

Image

Et on arrive sur un promontoire qui domine la ville et l’embouchure de la Seine.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite on descend tranquillement vers le port. Le temps est menaçant mais pour l’instant pas de pluie.
Image

Image

Image

Image

Image

La vue sur le Port est superbe, on le photographie sous toutes ses coutures.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On avait repéré quelques bons restos sur Tripadvisor mais on est un peu fatigué alors on va s’installer à la terrasse d’un restaurant sur le Port. On dinera d’une bonne galette et d’une salade. :bave:

Après, notre diner, on décide d’aller se promener du côté de la Grande Roue qu’on avait repéré depuis le Promontoire.
Image

Quand on y arrive, il n’y a personne et la pluie menace mais on se décide quand même à faire un tour.
Image

Image

Image

Image

Image

L'hôtel Best Western du Cheval Blanc - Dédicace Spéciale à Gingerbread qui m'a donné envie de visiter Honfleur :clin:
Image

Image

La gentille dame est toute contente d’avoir des clients et elle nous laissera tourner pendant plus de 20mn :siffler: malgré nos signes désespérés pour s’arrêter :coucou: .

Il aura fallu qu’arrive d’autres clients pour qu’elle nous laisse descendre :rotfl: . S’ils n’étaient pas arrivés, peut-être qu’on serait encore en train de tourner. :mdr: :mdr:

On retourne tranquillement vers le port quand on est surpris par une grosse averse.
Image

On va s’abriter sous une devanture en attendant que la pluie cesse puis on ira tranquillement se coucher après une bonne journée.

A bientôt pour la suite. :coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou Ari,

Évidemment que je vais suivre tes aventures en détails. D'autant plus qu'un petit changement de programme se profile peut être se notre côté et les Dolomites pourraient faire partie de nos projets plus vite que prévu.

J'ai déjà vu quelques photos en live mais j'en ai pas eu assez 🤭

Et puis après autant de stress on ne peut qu'imaginer le plaisir décuplé des vacances bien méritées.

Au plaisir de te lire.

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je m'installe aussi! Les Dolomites c'est comme pour d'autres forumeurs. Ca me tente mais étrangement j'ai peur du monde. Je dis étrangement car je suis pas sur qu'il y aie en temps normal plus de densité de gens que la côte italienne où on a déjà été :pprr:

Donc si je comprends bien vous êtes parti en ayant un doute sur le retour? :hein:
Osé! Mais pas de regret à ce que je comprends ^^

Bon tu commences en force, car Honfleur c'est magnifique :love: Ce petit port :love: :love: :love:

Ah oui les photos de aroute en France c'est tr!s joli!
Jamais pensé à en faire car ça paraôt tellement familier :oops:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Belles photos d'Honfleur ! Sympa le tour en grande roue (même si 20 minutes ça fait un peu long ! :mdr: ).
En voyant tes photos de votre hôtel je me suis dis que ça me disait quelque chose, quand j'ai vu le nom sur l'affiche du wifi sur une photo j'ai compris pourquoi, nous y avons séjourné aussi ! Il y a bien 15 ans, mais nous avions apprécié l'endroit ! :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Très bonne idée cette visite d’Honfleur, encore deux mois de patience avant d’y passer sur le retour de la Normandie :clin:

Bonne soirée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je connais bien Honfleur mais on ne s'en lasse pas :love: (j'ai vécu au Havre, juste en face : au début il n'y avait pas encore le Pont de Normandie, mais on prenait Tancarville... ou alors le bac de Quilleboeuf et on traversait le Marais Vernier... ça rappellera quelque chose à Nell :siffler: ).
Pas trop de foule, semble-t-il ?... Vous avez eu de la chance... le pourtour du bassin peut parfois être noir de monde :humm:
Et sans l'ombre d'un sarcasme, très belle lumière du soir sous les nuages noirs : les photos du bassin sont très belles :clap:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Ari,

Honfleur est vraiment une très jolie ville avec son petit port.
Décidément, entre toi et Nelly, vous me donnez envie d’aller faire un tour en Normandie :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »