Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Bavière-Slovénie -Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par carolavincent »

Super les photos du lac :love:
J'aurais bien aimé m'y baigner aussi.

Merci pour le conseil de Slovénie Sécrète. C'est noté pour un futur voyage. :super:
Nous avons envie de faire la vallée de la Soca un jour.

Hâte de voir les gorges !

A très vite, Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 30 août 2021, 10:50je saurai maintenant : je n'aime décidément pas trop le Rococo ou l'Historicisme,
Petite aparté mais je suis sur que tu aimes l'historicisme sous certaines formes. Par exemple Paris (hôtel de ville, sacrée cœur, palais Garnier, etc.) ^^

Et pr revenir sur Neueschwanstein ceux qui aiment il y en a un plus petit au sud de Bonn: Dragenburg (construit par un expat allemand habitant Paris !).
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Suite de la journée à Bled... les Gorges de Vintgar

Après le déjeuner et sieste pour certains, lecture ou Netflix (ah les ados) pour d’autres, nous repartons en milieu d’après midi pour les gorges de Vintgar qui se trouvent à moins de 15 minutes de la location en contournant la ville de Bled.

Quand nous arrivons, le parking (payant, comme partout en Slovénie) semble plein mais nous voyons pas mal de gens partir et d’autres semblent prendre un verre au bar à côté.

Pas de queue à l’achat des billets. On nous propose un billet famille d’environ 30 €.

Devant nous un jeune couple de français et une famille mais finalement il n’y a pas tant de monde au début de la promenade. :clin:

Après avoir suivi un chemin le long de la rivière, on s’engage progressivement sur des passerelles qui longent et traversent la rivière d’un très beau bleu-vert, au fond des gorges.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parcours fait une boucle donc on ne croise personne en sens contraire et les visiteurs sont assez éloignés les uns des autres pour pouvoir avoir des photos dégagées.
C’est bien agréable et par fortes chaleurs, cela doit être fort plaisant.

Le parcours dans les gorges dure environ une trentaine de minutes et au bout des gorges, deux options sont proposées.

Le retour plus rapide par le chemin escarpé qui grimpe, ou le chemin plus long mais plus facile par la forêt puis les prairies dans les collines au-dessus de Bled.
Nous choisissons l’option 2. Il faut 45 bonnes minutes pour regagner le parking par ce chemin sympa, très fleuri, où l’on croise vaches et chèvres. Très champêtre !

Image

Image

Image

Image

Le parking est pratiquement vide quand nous rejoignons notre point de départ.
En rentrant, soirée barbecue dans le jardin et cuisine d’été, une partie de dés et tout le monde au lit.
Demain, un autre lac nous attend.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

La ta comparaison des paysages Slovenie versus Croatie prend tout son sens!!
J attendais autre chose des gorges de Vintgar :oops:

Par contre c est amusant maintenant quand je regarde des photos sur Google, je tombe sur Slovenie secrete ^^

Edit: en fait je confondais Vintgar et Tolmin, c est Tolmin qui me faisait rever, vous y êtes alles auss?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh, la promenade dans les gorges a l’air vraiment sympa !
Et c’est cool que vous n’ayez pas eu beaucoup de monde :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe ces gorges! Et très impressionnante également, avec la hauteur des falaises! Vous avez eu du beau temps pour ce genre d'activité on dirait! Et en plus un barbecue le soir! Top, top !!!
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Mandarina a écrit : 31 août 2021, 06:44 La ta comparaison des paysages Slovenie versus Croatie prend tout son sens!!

Par contre c est amusant maintenant quand je regarde des photos sur Google, je tombe sur Slovenie secrete ^^

Edit: en fait je confondais Vintgar et Tolmin, c est Tolmin qui me faisait rever, vous y êtes alles auss?
Effectivement : c'est très beau mais pas spectaculaire comme le parc de Krka que nous avions vu en Criatie par exemple.

Nous sommes aussi allés à Tolmin mais c'est plus petit !!
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Lorax a écrit : 31 août 2021, 07:57 Superbe ces gorges! Et très impressionnante également, avec la hauteur des falaises! Vous avez eu du beau temps pour ce genre d'activité on dirait! Et en plus un barbecue le soir! Top, top !!!
le lendemain a été un peu gris et le surlendemain orageux et après grand beau temps jusqu'au retour dans le Grand Est :mdre:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

lou1507 a écrit : 31 août 2021, 10:27
Mandarina a écrit : 31 août 2021, 06:44 La ta comparaison des paysages Slovenie versus Croatie prend tout son sens!!

Effectivement : c'est très beau mais pas spectaculaire comme le parc de Krka que nous avions vu en Criatie par exemple.

Nous sommes aussi allés à Tolmin mais c'est plus petit !!

Mon appareil photo a un problème re réglage que je n'arrive pas à résoudre.
C'est dommage car l'eau a une couleur verte lumineuse absolument superbe. La baignade est interdite dans les gorges mais c'est extrêmement tentant.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »