De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par aivilo »

J'adore cette matinée 🥰 ça me rappelle un peu Grenade pour les collines nb et Séville pour les couleurs.
Notre logement est près du tram donc ça sera parfait
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: pour le stop ^^

C est marrant je ne vois pas la ressemblance avec l Andalousie par contre :pprr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tiens l eglise Sao Vincente quelque chose (desolz jai deja oublié le nom :oops: ), est ce que tu sais si pas loin il y a un petit parc et est juste a cote de l arret de tram ? Le bâtiment me dit quelque chose sur ta photo. En fait lors notre séjour on s'était tromper de sens de tram et aboutit quelque part devant une église mais jai jamais su laquelle :pprr: Jai cherche sur internet mais jamais trouvé. Mais la ca semble être ca :non:

On a fait une matinée pareille et on avait adoré aussi :oui:
Une belle ambiance dans cette ville !

Et jespzre que l apres midi sesr quand meme bien passée !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Belle matinée!
Bizarre le fromage dans les pasteis de bacalhau, je n'aime pas le fromage et nous en avons mangé souvent sans fromage dedans! J'en achète souvent au Grand Frais chez nous , un repas vite fait! Et pas de fromage dedans... vous avez du avoir une sorte spéciale?!?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

aivilo a écrit : 31 août 2021, 18:17 J'adore cette matinée 🥰 ça me rappelle un peu Grenade pour les collines nb et Séville pour les couleurs.
Notre logement est près du tram donc ça sera parfait
:coucou:
J’ai trouvé que c’est facile de se déplacer dans Lisbonne. On a aussi pris le bus le jour suivant et les Uber ne sont pas chers du tout et beaucoup utilisés. Par contre, on n’a jamais pris le métro :humm:
ebs68 a écrit : 31 août 2021, 20:40 Belle matinée!
Bizarre le fromage dans les pasteis de bacalhau, je n'aime pas le fromage et nous en avons mangé souvent sans fromage dedans! J'en achète souvent au Grand Frais chez nous , un repas vite fait! Et pas de fromage dedans... vous avez du avoir une sorte spéciale?!?
Oui en fait ils appellent ça Portugal Experience :pprr:, clairement le fromage a tout gâché, sinon la pâte avec la morue était très bonne, donc au final on a mangé que les bords du beignet :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lorax a écrit : 31 août 2021, 19:16 Tiens l eglise Sao Vincente quelque chose (desolz jai deja oublié le nom :oops: ), est ce que tu sais si pas loin il y a un petit parc et est juste a cote de l arret de tram ? Le bâtiment me dit quelque chose sur ta photo. En fait lors notre séjour on s'était tromper de sens de tram et aboutit quelque part devant une église mais jai jamais su laquelle :pprr: Jai cherche sur internet mais jamais trouvé. Mais la ca semble être ca :non:

On a fait une matinée pareille et on avait adoré aussi :oui:
Une belle ambiance dans cette ville !

Et jespzre que l apres midi sesr quand meme bien passée !

Oui il y a un parc près de l’église mais en fait il y a des parcs partout à Lisbonne :)
J’ai trouvé la ville très verte avec beaucoup d’endroits où se poser :super:

La suite arrive bientôt :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Starla57 a écrit : 02 sept. 2021, 07:16 Oui il y a un parc près de l’église mais en fait il y a des parcs partout à Lisbonne :)
Merci :) Donc cest bien ce lieu quon a découvert par hasard. Jai enfin lis le nom dessus grâce à toi :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Dimanche 11 Juillet – Part 2

Après la visite de l’Alfama, on se dirige en ville pour aller déjeuner. Les enfants veulent aller au Time-Out Market. En plus on doit prendre le ferry près de cet endroit. Donc c’est parfait. Le Time-Out Market est un concept que l’on trouve dans beaucoup de grandes villes, c’est un food court. Du coup, ça nous plaît bien, chacun peut manger ce qu’il lui plaît. Le problème c’est que c’est en intérieur et le week-end à Lisbonne pour manger en intérieur, il faut le pass sanitaire et le test des enfants n’est plus valables 🤔. Mais au final, c’est super bien fait, ils proposent à l’entrée de faire des auto-tests. Par contre, je dois laisser les enfants gérer le test, et là c’est comique 😅, ils ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire, alors ils improvisent ! Bon le principal c’est que les tests seront négatifs !
30 minutes plus tard, nous avons le droit d’entrer et nous pouvons enfin prendre notre repas ! Ce sera burger pour les garçons et Poke Bowl pour les filles 😋, tout le monde se régalera !

Après cette pause, nous partons donc du côté de la gare de Cais do Sodre pour aller prendre le ferry en direction de Cacilhas . En effet, on traverse le Tage cette après-midi pour aller dans le quartier de Almada et voir le fameux Cristo Rei que nous voyons depuis le début de notre séjour.
Avant de prendre le ferry, nous achetons nos billets A/R et on voit qu’il y a une traversée prévue pour 15h30, c’est parfait !

La traversée est rapide, une quinzaine de minutes je crois.
On arrive donc dans le quartier de Almada. On est dimanche après-midi, il fait beau, c’est très animé. Il y a pas mal de restos à la sortie du ferry.

Le Cristo Rei est en haut d’une colline à 133m au-dessus de Tage. Pour y arriver, on a 2 possibilités :
- Prendre un bus pendant environ 45 minutes
- Marcher le long du Tage jusqu’à un ascenseur qui nous emmène sur la colline

On choisit l’option marche, on se dit que ça sera plus sympa 😇
Tout au long de cette promenade, on voit des pêcheurs mais aussi beaucoup d’entrepôts abandonnés, dans un mauvais état et recouverts de tags 😟, bref ça ne vaut pas les murals de Miami
Image

On approche de l’ascenseur à prendre
Image

On arrive au niveau du restaurant Ponto Final où on assiste à une mise à l’eau, du coup on doit attendre car c’est le seul passage
Image

Arrivé à l’ascenseur, on essaye d’ouvrir la porte et là … elle est fermée 😲, on tourne autour de l’entrée, il n’y a pas de panneau … normalent l’ascenseur est ouvert en journée mais non il est bel et bien fermé 😨
Je me renseigne autour en demandant comment aller voir le Christ 😂 et on me dit qu’il faut que je continue de marcher en direction du pont 🤨. Je sens que si on fait demi-tour, on n’ira jamais le voir, on vient déjà de marcher plus d’une demi-heure … Du coup, on décide de continuer à longer le bord du Tage …
Les endroits sont de plus en plus délabrés … Bref ce n’est pas très beau à voir. A un moment, on arrive dans une sorte de squat avec des draps, des morceaux de verre et autres choses à même le sol …

Image

Même le diable est là
Image

Le problème c’est que le chemin s’arrête ici 😳, on est bloqués !
Il y un couple qui marche près de nous, on leur demande s’ils savent comment aller au Christ. Il sont français 🙄 et perdus comme nous. Google Maps nous ait d’aucune aide pour le coup.
Dépités on se décide à faire demi-tour mais une jeune-femme avec sa fille arrive et nous dit qu’apparemment il y a un escalier et ensuite on arrivera sur le chemin 🤔
Mais bon on n’a pas trop envie de s’aventurer …
Image

Mais je n’ai vraiment pas envie de faire demi-tour 😡, du coup je cherche et je trouve des escaliers !
Courageuse comme je suis, j’y envoie mon mari 😁. Il est grand et fort, il saura faire face !

Il nous dit que c’est bon et on part donc tous ensemble …
Image

On va encore marcher plus d’une demi-heure et le plus sera la montée vers le Christ. Ma fille me maudit à chaque pas 🤬 mais on s’approche
Image

On y arrive, épuisés mais soulagés ! Après une pause à la cafeteria, on prend l’ascenseur qui nous emmène sur la plateforme où il y les grilles :
Image

Et là c’est superbe 😍, la vue sur le Cristo Rei est magnifique. C’est très impressionnant de le voir d’aussi près.
Image
Image

On a aussi une belle vue sur le pont
Image

Et sur le quartier de l’Almada
Image

On restera un moment sur le site à profiter.
Pour le retour, on veut prendre le bus mais apparemment il faut attendre 45 minutes 😒 et on est à 45 minutes du ferry ! On décide donc de rentrer à pied mais cette fois-ci on décide de passer par la ville. Ce sont des quartiers résidentiels avec beaucoup d’immeubles, assez vieux et sans vraiment de charmes mais c’est quand même plus facile pour rentrer.
Les gens que nous croisons nous regardent bizarrement, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de touristes dans ces quartiers 😅
On arrive fatigués mais contents au Ferry. On en aura un assez rapidement.
Arrivés à Lisbonne, on marchera encore jusqu’à notre logement !

On aura fait 20 kms pendant cette journée , autant dire que ça va laisser des traces pour le lendemain qui sera forcément plus calme.
Pour notre soirée, on retournera faire un resto dans l’Alfama pendant que les bars se remplissent de supporters pour la final de foot !

A bientôt pour la dernière journée à Lisbonne

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

J'aurais persévéré aussi. Et vous avez très bien fait. La vue est superbe et cet emblème également. Cela aurait été dommage de rater ça.

Faut voir le bon côté des choses. Vous avez éliminé le repas 😉

Ça donne vraiment envie d'aller faire un p'tit tour par là.

Flore.
anonyme

Message par anonyme »

Coucou,j'ai ratrrappe mon retard....
Ma déprime postale vacances m a tenue loin des carnets...
Tu me donnes envie de retourner à Lisbonne. C'est bon signe!
Par contre, comment dire... je t'aurais maudite aussi pour les marchés du christ.

Big up à la famille et ses mollets 🤣🤣🤣
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »