Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Message par Starla57 »

Ah Eros :love: :love: :love:

Bon sinon tu comptes sur tes ados pour te servir d’interprète :mdre: :mdre: :mdre:

Mais bon vous êtes arrivés en Italie et les vacances commencent bien :super:
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah parce que c'était sérieux quand tu t'attendais ce que tes ado jouent les traducteurs :mdre:

Allez, là, c'est vraiment parti !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@Glll2015
Très dangereux d'être coincé derrière du Muscat :lol: . Bienvenito

@Starla et Gingerbread

Je n'aurai qu'une phrase : L'espoir fait vivre! :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'embarque ici aussi ! Je sens qu'on va bien se marrer !

L'Italie n'est pas encore à l'ordre du jour mais comme il faut des plans B C D actuellement... je vais prendre des notes .

J'ai honte! Suis nulle en.italien ... mais par contre "va fan..." fait partie de mon vocabulaire !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Moi aussi j'embarque !! je me régale déjà!! je reviens aussi d'Italie (les Cinque Terre :love: )....et j'ai eu l'idée également de compter le nombre de tunnels sur le retour....mais je me suis vite arrêtée, alors bravo à Miss Monde pour sa persévérance!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ciao bella,

Ma cosa vedo ? Le carnet des vacances des Marseillais (les vrai.e.s hein, pas ceux qui passent à la télé :clin: ) en Italie a commencé :content:

Très bonne mise en bouche et première journée de route (j'ai aussi croisé les doigts très fort en passant sur le nouveau viaduc à Gênes :hein: )

Même questionnement de notre part quand il a fallu remplir le document pour entrer en Italie (ils te demandent par où tu rentres, mais pas le numéro de plaque et le modèle de la voiture :pprr: ), quant aux cours d'italien, j'ai préféré en faire moi-même, le seul problème est que c'était toujours moi qui devais poser les questions, faire les réservations, etc... :mdre:

Hâte de voir la suite pour comparer nos expériences aux 5 Terre et le reste de la Toscane.

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous revenons de Venise après être passé par l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie avec arrêt en Suisse avant de rejoindre la France.

On s'est fait vaccinés dans les délais , on a eu nos pass sanitaires, on a rempli le formulaire d'entrée pour l'Italie (l'Allemagne avait arrêté le sien peu avant)...

et finalement, PERSONNE NE NOUS A JAMAIS RIEN DEMANDE à aucune frontière !

le Pass sanitaire ne nous a été demandé qu'à l'hôtel en Bavière et au Palais des Doges à Venise.

ET dire qu'on a stressé comme des malades...
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@Lou1507
Welcome , ne t'inquiète pas j'avance à petit pas comme Marius :lol: :jesors:

@Celineetjo
Sache que Miss Monde est une monomaniaque (en plus du reste :lol: )

@Syl&co
Contente de voir qu'il y a d'autres gourdasses du remplissage de papiers italiens (y'a aussi des gourdons j'ai les preuves :lol: , Ari si tu me lis :siffler: )
Et oui le passage de Gênes...
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J2 : Cinque Terre par la mer qu’on voit danser le long des golfes clair

Oh mon bateau oh oh oh, tou es lé plou beau des bateaux :lol:

Hier, lors de notre balade de dégourdissage de jambes, on était passé par la cahute des bateaux pour voir prix et horaires. :lis:

Après un long échange avec le proprio du BnB (enfin un échange multipartite entre notre traducteur chevronné mais qui ne sait pas quoi demander :siffler: , nous et nos questions :oops: et le monsieur qui se sent de se taper la discute sur tout et n’importe quoi avec le grand ado :humm: …), on décide de faire la journée full option avec un passage à Porto Venere. :content:

Le soleil se lève en même temps que nous (enfin j’ai eu l’impression :lol: ), on se prépare pour aller petit déjeuner rapidement (enfin pas pour tout le monde, y’en a une qui doit faire ses plaques :hein: , choisir sa tenue, vérifier le taux d’humidité de l’air parce que sinon faut recommencer les plaques :shock: et changer de coiffure….).

Bref, nous décollons vers 9H pour la pâtisserie où nous attendent viennoiseries, foccaccia, jus d’orange frais, café et autres délices. :bave:

La boulangerie est une des plus réputées de La Spezia, Dolci Magie :love: .
Image

On avait le choix entre Colazione (donc je traduis « collation » qui signifie petit déjeuner, qui signifie chez les belge déjeuner qui signifie chez, ah non j’ai fait le tour :lol: :jesors: ) dolci, sale, misto (moi je connais que le fritto misto :lol: mais je me suis doutée que ce n’était pas de la friture de poisson quand même :oui: ).

Une fois repus (ou alourdis :siffler: ) par tout ça, on part sur le port pour le Loveboat des 5 Terre. :love:

La croisière est aléatoire puisqu’en fonction de la météo, certains villages ne sont pas desservis (je comprendrai, plus tard, mais bien trop tard pourquoi… :lis: ). Ce jour-là c’était Manarola.

Aujourd’hui au programme : Porto Venere, Riomaggiore, et Monterosso al Mare. :super:

Le bateau est à moitié vide (ou à moitié plein c’est comme on le sent :lol: ).
Image
On se place sur les bancs du rooftop, le soleil donne (comme dirait Lolo :lol: ) et là, c’est le drame…dans la précipitation du départ, on a oublié la crème solaire :shock: (en fait non la vraie explication c’est que le sac de plage est resté dans la voiture qui est elle-même au parking et que bah Flemme quoi… :siffler: )
Image
Image
Au bout de quelques vagues (soit 15 ou 20 minutes de navigation), je vois Miss Monde s’avachir sur le banc :hein: … et oui comme à son habitude, elle commence à avoir mal à la tête :siffler: . Gerboulis is here.

Heureusement, le débarquement sur les plages de Riomaggiore n’est pas loin, elle se met en mode Warrior et elle attend (inexorablement elle attend et elle s’invente des voyages :lol: ).

Alors là comment vous dire le débarquement :hein: …. Grosso modo y’a un tout petit caillou :shock: , une passerelle très Mobile mi caillou/mi bateau :shock: et quand le gars te dit « Avanti » ben tu couris :lol: . Et surtout tu ne cherches pas à être gracieuse, tu sauves ta peau :oui: .
Image
C’est sportif, enfin surtout pour le capitaine du bateau qui manœuvre tout ça d’une main de maître avec son équipage. :love:

Une fois sur la terre ferme, le sang reflue doucement sur le visage de Miss Monde et nous partons visiter le village. On fait un arrêt citronnade pour faire passer la gerboule (de la fille et un peu du père qui jusque-là restait très discret :siffler: ).

On dépentule (c’est à dire qu’on déambule mais en pente, parce que ça grimpe tout le temps), c’est drôlement joli. :love:
Image
Image
Image
Image
On reprend le bateau (par le même procédé que pour descendre :lol: ) et on met les voiles sur Monterosso al Mare pour manger (ben oui il est 14H tout de même) des pizzas.
Image
Les peaux commencent à s’échauffer un peu. :siffler:
Image

On termine par Portovenere. :love:
Image

Je vais à toutes les boutiques du roadbook de Cessie :lol: , puis on monte jusqu’à l’accès à l’église San Pietro et à la grotte de Lord Byron.
Image
En effet, celui-ci se retranchait dans ces grottes rocheuses pour méditer à son aise et rédiger ses poèmes. Bon chacun trouve l’inspiration où il le sent. :???:

On termine le tour du village par les petites ruelles puis on s’installe pour le 1er apéro du séjour :content: (quoi à peine ??? #TEAMSUEELLEN, évidemment que non mais le 1er cocktail oui :diable: ) avec un Spritz :bave: et des cochonneries à grignoter pendant que les enfants mangent des glaces à l’eau (ah non ça c’est dans la chanson de Daniel :lol: ), non des vraies glaces italiennes.
Image
On rentre avec l’avant dernier bateau, il est 18H30, on est vannés et frits confits :chaud: .

Bon sur le chemin du retour, les reines du shopping font un petit pitstop :siffler: pendant que les hommes tracent leur route vers le BnB. 2H plus tard, délestées de quelques euros, les filles rentrent aussi.

Les mollets sont bien galbés, 20 000 pas tout de même. :shock:

Ce soir, on va chercher des pizzas à emporter et on se regarde le match à la télé.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »