Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par Lorax »

Ca a l'air d'une super chouette ville quand même :love: Bon je passe votre quartier qui a l'air top, top ! J'aime bien le fait que les façades soient colorées. Ca donne plus de vie que la sempiternelle brique du nord :( et tout a l'air si paisible dans cette ville! L'effet dimanche ou bien l'effet pas trop de touristes?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 01 sept. 2021, 19:40
licare a écrit : 01 sept. 2021, 19:16 Je vois qu'en Suède aussi les fenêtres s'ouvrent vers l'extérieur !? :hein: Cela nous a surpris au Danemark !
je le remarque maintenant que tu le dis !! :lol: oui c'est assez étrange
Aux Pays-Bas aussi, certaines maisons ont leurs fenêtres qui s’ouvrent sur l’extérieur. Perso je ne trouve pas ça pratique.

A part ça, j’ai adoré me balader avec vous dans Gamla Stan. Ça me rappelle de bons souvenirs :love:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 01 sept. 2021, 19:51 L'effet dimanche ou bien l'effet pas trop de touristes?
les 2 mon capitaine! quasi aucun touriste asiatique, quelques touristes russes (d'habitude ils sont nombreux à faire des croisières dans la Baltique), un peu d'Allemands et nous !
On est revenu un autre jour qu'un dimanche à Gamla Stan, c'était un peu plus animé.
STockholm est vraiment très agréable à vivre :oui: ça nous a rappelé Prague par de nombreux aspects
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Curieuse de lire vos retours des pays nordiques ^^ Meme si a en voir tes photos, je n ai pas garde beaucoup de souvenirs de Stockholm :oops:
La photo de la facade de votre maison m a direct fait penser a Fifi Brindacier, va savoir pourquoi...!!! :???:
J aime bien la photo avec la couronne aussi :super:
Amusant pour le chocolat blanc chaud, c est rare d en trouver !! ^^
Et pour les fenetres, c est vrai j y avais jamais fait attention :hihi:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Reprenons cette 1ère journée

Nous sommes donc sur l'île de Skeppsholmen, surnommée l'île de musées, il n'y a que ça sur cet îlot!
Image

Image

nous on se dirige vers le Moderna Museet (musée d'art moderne pour les non bilingues) avec son jardin de sculptures de Nikki de St Phale
Image

Image

Image

L'ensemble du musée est gratuit, et comporte également une partie sur l'architecture et le design. On ne profite pas comme il faudrait de ce musée: on est fatigué et on ne prend pas le temps de s'intéresser en détails aux oeuvres, et donc nous passons à côté pour la plupart (l'art contemporain demande des efforts)
Image

un espace pour les jeunes enfants, qui sont très choyés en Suède
Image

Image

Image

On ressort finalement assez vite du musée pour se diriger vers l'embarcadère de notre bateau, qui nous ramènera chez nous
Image

Image

Image

Voici le plan de notre balade du jour, nous allons prendre le bateau à Nybroplan, d'où partent pleins de navire vers l'archipel
Image

Image

Image

Image

On patiente un peu en observant ce coin très agréable et très animé
Image

et notre bateau arrive
Image

On monte sur le toit, on aura une vue panoramique sur le centre-ville, c'est vraiment génial, surtout que le soleil est plus présent et qu'il fait bon
Les immeubles chics d'Ostermalm sont magnifiques
Image

Image

Voici le trajet en bateau que nous ferons jusque chez nous, en changeant de bateau à Ropsten:
Image
1h45, c'est long ! mais c'est à faire au moins une fois pour le plaisir de la croisière

On longe l'île de Djürgarden, et on aperçoit le musée Vasa (le grand hangar rouge et noir avec mâts, que nous visiterons plus tard) et le parc du Skansen, où nous irons aussi une autre fois
Image

On fait un arrêt à Grona Lund, le parc d'attraction
Image

puis on repart en faisant coucou à la grue déguisée en girafe
Image

On fait ensuite quelques arrêts dans des quartiers résidentiels assez urbains où il fait bon vivre au bord de l'eau
Image

Image

Image

mais avec quelques coins champêtres
Image

Pas loin du port de commerce de la ville, on croise quelques géants des mers
Image

A Ropsten, on se dépêche de changer de bateau (on a 5 minutes, on pique un sprint, sinon on doit attendre 2h!!) et on continue notre voyage
Image

jusqu'à chez nous
Image

La lumière est très agréable, on fait un petit tour au bord de l'eau
Image

Image

jusqu'à la plage "privée" du quartier, avec du sable, une douche, un ponton et un plongeoir. Les enfants du coin ont même laissé leurs jouets, il fait bon vivre par ici :love:
Image

Image

On rentre chez nous ravis de cette 1ère très belle journée, et on déguste de la grande gastronomie suédoise pour fêter ça
Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »