Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par Cover »

Sympa comme journée, :super:

Le château est très beau :love:

C'est marrant ces alternances de Pluie et "beau temps" :pluie: :plage: , c'était comme ca tout le temps?

Image
Je peux dire maintenant que je connais un mot en Suédois : "Telefon" mais qu'est-ce que ca peux vouloir dire :???: :???:

:jesors:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Cover a écrit : 02 sept. 2021, 11:07 Je peux dire maintenant que je connais un mot en Suédois : "Telefon" mais qu'est-ce que ca peux vouloir dire :???: :???:

:jesors:
"abri anti-pluie" peut-être ? :lol:
oui on a eu une alternance de pluie/soleil sur les 2 semaines. La 2ème semaine, on avait beau le matin et le soir et pluie en milieu de journée, c'était assez systématique!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Superbe visite du château !
Par contre c'est vrai que la météo ne joue pas en faveur de la destination... Il y a une période où il est sensé faire beau ? Mais c'est vrai que cet été c'était quand même bof bof partout...
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou: Lou, bienvenue à bord!

@Cover oui il en faudrait plusieurs, des Telefon, pour que ce soit convivial :lol:

@emmanuelle cette année, juin et juillet ont été magnifiques en Suède, alors que le reste de l'Europe du Nord (enfin plus au sud de ce nord là) était sous la flotte.
Août est déjà un peu l'automne :clin: en tout cas, c'est plus pluvieux de façon habituelle, donc je conseille début juillet !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J'ai oublié une anecdote sur le château:
en visitant l'armurerie, on est tombé sur un lion empaillé assez strange :lol:

Image
Image
(photos du net)
Au 18ème siècle, le roi qui occupait le château a reçu comme cadeau un lion. A la mort de l'animal, le roi a demandé à ce qu'il soit empaillé, problème, le taxidermiste n'avait jamais vu de lion en vrai (et il n'y avait pas de chaîne youtube, je vous rappelle), du coup le résultat est... étonnant :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

:rotfl: Ah oui le lion quand même une réussite
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ce lion me fait penser à une statue sur le palais des doges vu cet été. On attendait de pouvoir entrer et on est resté dubitatif devant l'animal qui était représenté: ours, loup, chien ... :???: Bon là c'est encore plus fort :hein: Quand même surprenant car des représentations de lion c'est pas ça qui manque, et en plus il y en a sur les armoiries de la Suède. Le mec en fait il aimait pas son pays non? :mdr:

Très belle journée :super: :super: J'aime bien e genre de lieux et le village dans son jus d'époque :love:
Les bouteilles d'alcool on dirait pas :hein:

Par contre le soleil ds la chambre à 4h30 et les 15 degrés ... euh ... :hein:
Pr partir en Suède faut prévoir un autre voyage ds l'année avec des vrais températures :lol:

Revenir à « Carnets de voyage »