Une semaine à Pise fin octobre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Une semaine à Pise fin octobre

Message par MurielPingouin »

:coucou: à tous

Covid oblige, j'ai bien l'impression que tous les roadtrippers sont allés en Toscane et dans les Cinque Terre ces derniers mois, et ça m'arrange ! :diable:

Mon fils part étudier quelques mois à Pise, on ira donc le retrouver 1 semaine à la Toussaint. L'idée est donc de se poser à Pise pour le voir le soir et quand il est dispo, et de se balader le reste du temps.

Je connais bien la Toscane, mais récemment, on est allé plus au sud que Pise (vers Massa Marittima d'où nous avions rayonné) donc je cherche des balades à faire à la journée depuis Pise, et SANS voiture :clin:
J'ai pensé à Lucques, Florence (voire 2 jours même), Sienne (même si c'est un peu loin, j'adore trop cette ville pour ne pas y aller) et les Cinque Terre (là, j'ai besoin de vous pour optimiser la journée avec départ de Pise en train!)

Quoi d'autre ? merci !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Une semaine à Pise fin octobre

Message par Roxinette »

J'avais regardé, en train pour les 5 terres et y'a une ligne je crois que ça dure 1H le trajet pour aller à la Spezia. Lucques est une bonne idée, on n'a pas pu y aller mais j'ai beaucoup de retours très positifs (faire la balade en vélo)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Roxinette a écrit : 06 sept. 2021, 15:37 J'avais regardé, en train pour les 5 terres et y'a une ligne je crois que ça dure 1H le trajet pour aller à la Spezia. Lucques est une bonne idée, on n'a pas pu y aller mais j'ai beaucoup de retours très positifs (faire la balade en vélo)
:coucou: Roxinette
Pour la SPezia, j'ai vu le train depuis PIse, c'est après que ça se gâte :lol:
Pour Lucques, merci du tuyau pour le vélo, je vais regarder!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il faut bien 2 bons jours à Florence, c'est tellement beau et il y a tant à faire 😍. Très facile en train depuis Pise.
Un peu plus loin peut-être, il y a San Gimignano mais c'est sur la route pour Sienne.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah et n'oublie pas d'aller voir Le mural de Keith Haring à Pise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou:

Lucca (Lucques) est très sympa, on aime beaucoup cette ville qui est entourée de remparts (tu peux en faire le tour en roulant dessus à vélo). Elle est remplie de petites places et sa grande très grande place est bien connue, c’est la place de l’amphithéâtre .

Y’a même une tour, la Torre Guinigi, qu’on peut gravir (en tout cas avant 2020) et à son sommet poussent des arbres.

Vous pouvez aussi passer une journée à vous balader dans Florence (vous y êtes déjà allés ?). Pour contre je ne sais pas combien de temps ça prend pr y aller en train et par conséquent si ça vaut le coup d’y faire un aller-retour :pprr:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

aivilo a écrit : 07 sept. 2021, 18:39 Il faut bien 2 bons jours à Florence, c'est tellement beau et il y a tant à faire 😍. Très facile en train depuis Pise.
Un peu plus loin peut-être, il y a San Gimignano mais c'est sur la route pour Sienne.
:oui:
j'aimerais bien faire découvrir San Gimignano à ma fille qui sera avec moi, je louerai peut-être une voiture à la journée. On verra aussi avec la météo, je pense que ça peut être assez pluvieux à cette époque.

J'ai pris nos billets d'avion hier, on arrive lundi soir tard et on repart lundi soir tard (pas le même lundi :lol: ) , ça nous fait donc 6 jours et demi sur place.
Je verrais bien un plan comme:
- 1 jour à Pise
- 1 + 1 = 2 jours à Florence
- 1 jour aux Cinque Terre
- 1 jour à Sienne et alentours si on peut
- 1/2 journée à Lucques
- il reste 1 jour: Volterra ? (accessible en train) autre ??
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

SylandCo a écrit : 07 sept. 2021, 20:02 Vous pouvez aussi passer une journée à vous balader dans Florence (vous y êtes déjà allés ?).
oui je connais bien, j'y ai passé 1 semaine il y a pas mal de temps, donc on avait bien exploré. Ma fille ne connait pas par contre et si on veut faire 1 ou des musées, il faut mini 2 jours. C'est à 1h en train de Pise, donc très accessible
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La voiture cest no way meme une journée ? On avait ete a Garfagnana voir le pont du diable. Cetait tres sympa et toute la retion est très rurale/montagneuse.

Sinon Lucca magnifique. Prato ca a lair mignon aussi ms jamais ete.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »