Jour 7: Stockholm i regnet (Stockholm sous la pluie)
Après la magnifique journée de la veille, plusieurs jours de mauvais temps sont annoncés
Il fait déjà moche quand on se lève, avec du vent, le soleil ne nous a pas réveillés à l'aube ce matin!
On retourne donc à Stockholm avec au programme un maximum d'activités en intérieur.
On s'équipe: chaussures "étanches", vestes, parapluies et on part en
voiture. On a repéré un parking vers Ostermalm, mais sur place, on ne le trouve pas

On se renseigne sur le net sur les places dans la rue, il y a un système de tarif par zone, et on réalise que pour une journée complète, le prix ici n'est que de 12€ , on aurait dû regarder avant ! On se gare donc à côté d'un parc, on paye sur l'horodateur jusque tard dans l'après-midi et on ouvre nos parapluies
Notre 1er objectif est les Halles d'Ostermalm, un grand marché de nourriture couvert, très haut de gamme, avec de super stands et même un restaurant renommé
On traverse le parc et on entre dans quelques boutiques de déco sur notre trajet
On repère une boulangerie bien sympa (mais on ira dans une autre de cette enseigne "Fabrique")
Puis on entre dans les halles par une entrée latérale, on arrive direct sur le resto encore vide
on déambule dans les allées, il n'y a pas grand monde pourtant il est déjà plus de 11h, mais le temps est tellement moche que ça a dû dissuader les visiteurs
Pâtisseries, viande, poissons et fruits de mer, les produits sont de très grande qualité!
A un stand de traiteur, on achète du gâteau de saumon: un gratin de pommes de terre avec du saumon très appétissant qu'on mangera au dîner (ce fut succulent)
On ressort par la porte principale et on admire l'architecture de ce marché
On part un peu au hasard dans les rues adjacentes à la recherche de boutiques de déco et de design que j'ai repérées

(ah non, celle-ci n'est pas sur ma liste!)

(ah voilà qui est mieux!)
Il est 11h55, la boutique ouvre à 12h, on patiente un peu puis on découvre de superbes objets
Un peu plus loin, c'est Nordiska Galleriet 1912 , une institution de la déco haut de gamme, la boutique est immense, on se régale (on est de grand fans de design/déco) et on évite de regarder les étiquettes
Il pleut toujours...
On avise une autre boutique de "Fabrique" et on craque sur .... des kanelbullars ! (pas terribles, trop secs, on est devenus experts es kanelbullars maintenant)
On les déguste à l'abri d'un fronton, la pluie ne se calme pas
Après cette pause sucrée, on reprend nos pieds pour aller vers Djurgarden, l'île où se situe le musée Vasa, voici notre itinéraire de la journée:

(oh je connais ces gens, photo de ma fille

et oui, mon mari est en bermuda sous la pluie)
Vers Nybroplan, on se dirige vers la boutique Svenskt Tenn, enseigne fondée dans les années 20, qui est en fait quasi un musée,
https://www.svenskttenn.se/en
En autres, ils éditent les tissus du designer Josef Frank qui est connu pour ses motifs et ses couleurs
Mais surprise, la boutique a mis en place une jauge et il y a la queue, on ne se sent pas d'attendre sous la pluie alors on passe notre chemin
On jette un oeil par la vitrine quand même
Et on retrouve les quais, déserts
Stockholm, comme SF, a son tram vintage
Vue sur le Nordiska Museet

les pédalos et kayaks n'ont pas trouvé preneurs aujourd'hui!
Il pleut toujours et encore et le ciel est bien plombé!
Seule la famille oies se réjouit
Nous arrivons au musée Vasa, et il y a la queue, forcément tous les touristes ont eu la même idée que nous, à moins que ce ne soit nous qui ayons eu la même idée que les touristes!
La suite plus tard, n'en déplaise à Lorax