Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par SylandCo »

Encore une bien belle journée :oui:

J'avais adoré notre matinée à Skansen (vous n'avez pas voulu aller voir le Vasa museet ?) et pour l'hôtel de ville j'avais trouvé trop cool de descendre l'escalier qui mène à la grande salle, comme lors du gala offert pour les nouveaux prix Nobel :)

Ton récit me rappelle de très bons souvenirs (comme le fait d'avoir l'impression de trainer au lit à 4h du matin parce que le soleil est déjà haut dans le ciel :mdre:. Par contre ça me fait moins envie d'y être en hiver !)

A+
:coucou:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

SylandCo a écrit : 09 sept. 2021, 17:43 (vous n'avez pas voulu aller voir le Vasa museet ?)
on n'allait pas s'enfermer par une si belle journée (tu verras mon post suivant :clin: )

Pour notre 1ère fois à Stockholm, on y était en avril, il faisait super beau et froid, mais les Suédois étaient en tee-shirt
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 09 sept. 2021, 20:16
SylandCo a écrit : 09 sept. 2021, 17:43 (vous n'avez pas voulu aller voir le Vasa museet ?)
on n'allait pas s'enfermer par une si belle journée (tu verras mon post suivant :clin: )

Pour notre 1ère fois à Stockholm, on y était en avril, il faisait super beau et froid, mais les Suédois étaient en tee-shirt
Faut bien qu ils essaient de bronzer ^^
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Jour 7: Stockholm i regnet (Stockholm sous la pluie)

Après la magnifique journée de la veille, plusieurs jours de mauvais temps sont annoncés :snif:
Il fait déjà moche quand on se lève, avec du vent, le soleil ne nous a pas réveillés à l'aube ce matin!
Image

On retourne donc à Stockholm avec au programme un maximum d'activités en intérieur.
On s'équipe: chaussures "étanches", vestes, parapluies et on part en voiture. On a repéré un parking vers Ostermalm, mais sur place, on ne le trouve pas :pprr: On se renseigne sur le net sur les places dans la rue, il y a un système de tarif par zone, et on réalise que pour une journée complète, le prix ici n'est que de 12€ , on aurait dû regarder avant ! On se gare donc à côté d'un parc, on paye sur l'horodateur jusque tard dans l'après-midi et on ouvre nos parapluies
Image

Notre 1er objectif est les Halles d'Ostermalm, un grand marché de nourriture couvert, très haut de gamme, avec de super stands et même un restaurant renommé
On traverse le parc et on entre dans quelques boutiques de déco sur notre trajet
Image

On repère une boulangerie bien sympa (mais on ira dans une autre de cette enseigne "Fabrique")
Image

Puis on entre dans les halles par une entrée latérale, on arrive direct sur le resto encore vide
Image

on déambule dans les allées, il n'y a pas grand monde pourtant il est déjà plus de 11h, mais le temps est tellement moche que ça a dû dissuader les visiteurs
Image

Pâtisseries, viande, poissons et fruits de mer, les produits sont de très grande qualité!
Image

Image

Image

Image

A un stand de traiteur, on achète du gâteau de saumon: un gratin de pommes de terre avec du saumon très appétissant qu'on mangera au dîner (ce fut succulent)

On ressort par la porte principale et on admire l'architecture de ce marché
Image

Image

Image

On part un peu au hasard dans les rues adjacentes à la recherche de boutiques de déco et de design que j'ai repérées
Image
(ah non, celle-ci n'est pas sur ma liste!)

Image
(ah voilà qui est mieux!)
Il est 11h55, la boutique ouvre à 12h, on patiente un peu puis on découvre de superbes objets

Image

Un peu plus loin, c'est Nordiska Galleriet 1912 , une institution de la déco haut de gamme, la boutique est immense, on se régale (on est de grand fans de design/déco) et on évite de regarder les étiquettes
Image

Il pleut toujours...
Image

On avise une autre boutique de "Fabrique" et on craque sur .... des kanelbullars ! (pas terribles, trop secs, on est devenus experts es kanelbullars maintenant)
Image

Image

On les déguste à l'abri d'un fronton, la pluie ne se calme pas :snif:

Après cette pause sucrée, on reprend nos pieds pour aller vers Djurgarden, l'île où se situe le musée Vasa, voici notre itinéraire de la journée:
Image

Image

Image
(oh je connais ces gens, photo de ma fille :clin: et oui, mon mari est en bermuda sous la pluie)

Image

Vers Nybroplan, on se dirige vers la boutique Svenskt Tenn, enseigne fondée dans les années 20, qui est en fait quasi un musée, https://www.svenskttenn.se/en
En autres, ils éditent les tissus du designer Josef Frank qui est connu pour ses motifs et ses couleurs
Mais surprise, la boutique a mis en place une jauge et il y a la queue, on ne se sent pas d'attendre sous la pluie alors on passe notre chemin
Image

On jette un oeil par la vitrine quand même
Image

Et on retrouve les quais, déserts
Image

Image

Stockholm, comme SF, a son tram vintage
Image

Vue sur le Nordiska Museet
Image

Image

Image
les pédalos et kayaks n'ont pas trouvé preneurs aujourd'hui!

Il pleut toujours et encore et le ciel est bien plombé!
Image

Seule la famille oies se réjouit
Image

Nous arrivons au musée Vasa, et il y a la queue, forcément tous les touristes ont eu la même idée que nous, à moins que ce ne soit nous qui ayons eu la même idée que les touristes!

La suite plus tard, n'en déplaise à Lorax :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

bonsoir,

On fait ce qu'on peut quand le temps n'est pas de la partie. Les halls j'adore ça! Comment tu as fait pour réussir à choisir, rien qu'a regarder j'avais envie de tout prendre :bave: :bave: :bave: :bave:

C'est rigolo mais ne manière générale cette ville m'est familière , ça ressemble beaucoup à Lille, je ne suis pas trop dépaysé en terme d'architecture. Mis à part l'eau qui est bien présente ici :clin:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

MurielPingouin a écrit : 09 sept. 2021, 20:16 Pour notre 1ère fois à Stockholm, on y était en avril, il faisait super beau et froid, mais les Suédois étaient en tee-shirt
Et encore tu serais venue en mai avec 10 degrés de plus et tu aurais vu tout le monde en maillot de main (avec ou sans le haut) à bronzer dans les parcs ou le long des quais !!! :shock:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon, c'est très joli ce que tu nous montres là, Mam, mais moi et les magasins de décoration ça fait 3 :siffler:

Sinon, les halles couvertes j'aime beaucoup :love: , et pas que pour les Rotungafilé ou les Gosfilé (pour continuer sur mes leçons de suédois, je vois bien ce que filé veut dire mais alors Rotunga et Gos... :pprr: )

Bref, j'ai préféré la journée sur l'île :lol:

:jesors:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

FloreM a écrit : 09 sept. 2021, 20:54 bonsoir,

On fait ce qu'on peut quand le temps n'est pas de la partie. Les halls j'adore ça! Comment tu as fait pour réussir à choisir, rien qu'a regarder j'avais envie de tout prendre :bave: :bave: :bave: :bave:

C'est rigolo mais ne manière générale cette ville m'est familière , ça ressemble beaucoup à Lille, je ne suis pas trop dépaysé en terme d'architecture. Mis à part l'eau qui est bien présente ici :clin:

je ne connais pas Lille, mais je pense qu'il y a plus de briques qu'à Stockholm, où les batiments sont plutôt peints avec des couleurs jaune/ocre/rose

Pour les halles, comme on était au début de notre journée, on ne pouvait pas acheter grand chose, il aurait fallu se les trimballer ensuite :pprr: et puis, les prix étaient quand même élevés: les brochettes de poisson avaient l'air succulent, mais à plus de 15€ la brochette, ça faisait un peu cher
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Cover a écrit : 09 sept. 2021, 21:31 Bon, c'est très joli ce que tu nous montres là, Mam, mais moi et les magasins de décoration ça fait 3 :siffler:

Sinon, les halles couvertes j'aime beaucoup :love: , et pas que pour les Rotungafilé ou les Gosfilé (pour continuer sur mes leçons de suédois, je vois bien ce que filé veut dire mais alors Rotunga et Gos... :pprr: )

Bref, j'ai préféré la journée sur l'île :lol:

:jesors:
je suis contente de tes progrès en suédois :clap: Si tu vois "lax", c'est saumon :clin:
Nous aussi on a préféré se balader à vélo au soleil plutôt qu'à pied sous la flotte :lol: mais on a vraiment aimé tout ce qu'on a vu ce jour-là quand même!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

A Lille il y a des bâtiments ocres aussi mais en pierre ^^

Ls magasins de deco ont lair top ! Les prix ca donnent quoi? J'emmène madame la bas je crois quelle sort pas sans rien acheter :siffler: Cest une grande fan !

Dommage pour le temps :( Il semblerait toutefois que vous en avez tiré bon parti :cool:

Revenir à « Carnets de voyage »