Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par Lorax »

Ben moi je trouve que le temps ça va encore ! Grisonnant un peu de pluie mais bon cest la suede ! Pendant ce temps la en Belgique il pleuvait sans arrêt donc bon :hihihi: Jaime bien les paysages du matin et les nuages ne me gênent pas au contraire! Apres midi plus compliquée. Mais bon il y a souvent une journée comme ça ou cest un peu difficile de savoir que faire. Vous vous en êtes bien sorti je trouve :super: Moi je valide tjrs la Suède :)

A propos des livres les librairies vendent en anglais alors ? Ça ce sera cool aussi!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Jour 9: Cap au sud! (de Stockholm)

Aujourd'hui, on retourne en ville explorer un autre quartier, en tout cas une partie, celui de Södermalm, qui est situé sur l'île au sud de la ville (d'où son nom)
Je vous remets la carte de la ville avec ses quartiers:
Image

Pour le moment, on a visité Gamla Stan (la vieille ville) et sa petite voisine Riddarholmen, puis une partie de Djürgarden avec le Vasa, le NOrdiska museet et le Skansen, un peu Skeppsholmen avec le musée d'art moderne, une partie de Norrmalm avec l'hôtel de ville et les boutiques "contemporaines", une partie de Ostermalm avec les halles, les grands hôtels et des boutiques plus cossues.
Il nous "reste" donc Södermalm à découvrir.
Södermalm est une ancienne banlieue ouvrière et assez populaire, qui depuis quelques décennies se gentrifie et devient plus hype. Boutiques, restos, bars, tout est branché et c'est assez animé.

On se lève sous un beau soleil
Image

et on part en voiture direction donc le sud de la ville,
en chemin, on passe devant l'hôtel de ville (qui n'est pas penché, on n'est pas à Pise)
Image

on y arrive en 20-25 minutes et on trouve facilement à se garer dans une rue. On paye notre journée sur l'horodateur et la vue est déjà pas mal de là où on est ! En face, on admire Gamla Stan et la rive sur de Norrmalm avec l'hôtel de ville
Image

On descend sur les quais et le panorama à 180° est très sympa
Image

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie mise en bouche, l'idée est de prendre de la hauteur pour admirer la ville vue d'en haut car on n'a pas pu le faire depuis l'hôtel de ville: Södermalm est en effet assez élevé par rapport au reste de Stockholm, avec des "falaises" du côté qui regarde le centre ville
Image
ça monte !!

Image

On ne prend pas les escaliers car on a noté une balade qui va nous faire monter doucettement vers le sommet en passant par de jolis coins
Image

(là, on pense tous les 4 à Prague!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on monte, on monte
Image

on passe sur la passerelle qui conduit à un ascenseur public (fermé)
Image

la vue sur la rue en contre-bas et la ville est très belle
Image

on repart de la passerelle
Image

et on se dirige vers l'une des rues les plus photographiées de Stockholm (Brännkyrkagatan), c'est vrai que c'est assez singulier de voir des maisons construites sur la roche comme ça
Image

On est quasi tout seul, et on a l'impression d'avoir été transporté dans une autre époque, la balade est vraiment agréable.
Puis on rejoint un chemin piétonnier qui longe le bord de la falaise (Monteliusvägen, le chemin des palissades) et permet des vues magnifiques
Image

Image

Image

Image

On entre dans un mignon petit parc, avec des installations super chouettes pour les enfants
Image

Image

Image

Les bâtiments construits au sommet de cette falaise sont très intéressants, certains sont vraiment anciens
Image

Image

et toujjours ces vues à travers la végétation
Image

Image

un air de campagne:
Image

On arrive au bout de la falaise, on surplombe une vieille brasserie
Image

On descend et on retrouve des rues anciennes pour remonter de l'autre côté, sur le point culminant de STockholm, la colline de Skinnarviksberget (altitude 53m):
Image

Image

On atteint le sommet rocheux et assez sauvage, d'où la vue est géniale à 360°
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se pose un peu, on admire, on essaye de repérer des coins qu'on connait puis on redescend sur une grande artère où on va se faire une bonne séance shopping!
Image

Image

(la suite demain)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Après cette sympathique balade sur les hauteurs de Södermalm, on descend vers l'avenue animée de Hornsgatan, grande artère de ce quartier, et on commence notre séance shopping, principalement dans des boutiques de seconde main (fringues, déco) et de déco/design
Image

C'est la semaine de la Pride, les magasins ont installé leurs articles en créant des arc-en-ciel, c'est assez marrant

Image

Image

Image

Il y a vraiment de jolies choses, on se régale (avec les yeux)
Image

Image

Il y a plusieurs enseignes de boutiques d'objets d'occasion: Beyond Retro, Lisa Larsson vintage, Brandstationen, Emmaus bien sur, Stadsmission, etc etc, avec un choix très important d'articles

Image

On farfouille.

Image

On arrive en vue de l'église de Marie-Madeleine et son cimetière paysager. Vince se rend compte qu'il a oublié son parapluie dans une des boutiques et repart le chercher. Du coup, nous les filles faisons une pause dans ce joli parc
Image

Image

Puis on reprend notre chemin vers Slussen, la station de métro principale de Södermalm, où se concentrent bcp de magasins et restos/café
Image

Image

Il est 12h30, les gens finissent de déjeuner, il y a du monde
Image

Je repère des "sabots" suédois façon sandales
Image
mais j'ai le veto de toute la famille! je n'aurais pas dû les écouter, je regrette encore !!

On cherche un endroit où déjeuner en extérieur et on avise ce joli kiosque au milieu du square de Mosebacke Torg, c'est le kiosque du Woodstockholm :clin:
Image

Image

On commande de délicieux sandwiches, viennoiseries et sodas à la framboise
Image

On se repose un peu, l'endroit est très agréable
Image

Puis les filles partent toutes les 2 faire du shopping de fringues, et Vince et moi entrons dans quelques boutiques de déco
Image

puis on se dirige tous les 2 vers le beer garden du Mosebacketerrassen, qui offre une super vue sur la ville pour attendre les filles
En y allant, on se retrouve à nouveau dans des rues désertes, dans un autre siècle
Image

Image

Image

On commande un café et on se retrouve avec de super grands gobelets en carton remplis d'un breuvage marron dégueu à 3.50€ ! .... Les Suédois semblent ne pas être des amateurs de café... dans plusieurs endroits, on a été servi de café de cafetière, réchauffé comme aux US!

C'est pas grave, on se console avec les vues
Image

On voit que le ciel se charge, l'orage n'est pas loin
Image

Image

Image

Image

On sent quelques gouttes, mais rien de méchant. Les filles nous retrouvent, chargées de quelques sacs et nous reprenons notre chemin avec nos parapluies vers d'autres coins de shopping
Image

Image

en passant par l'église Ste Catherine où on trouve refuge le temps que l'averse passe
Image

Image

Image

Image

Image

Il s'arrête bientôt de pleuvoir et nous voici dans le coin branché de Nytorget
avec de drôles de magasins
Image

Image

Image

Il y a de l'animation dans les rues, c'est très sympa comme ambiance
Image

On fait une pause glaces
Image

et on repart
Image

Image

vers Slussen à nouveau, c'est la sortie des bureaux (17h15), il y a bcp de monde à vélos, c'est impressionnant
Image

Image

et on redescend vers les quais récupérer notre voiture
Image

On rentre en passant par le centre
Image

Image

On arrive vers chez nous à 18h, les golfeurs ont déjà quitté le green
Image

Petite smoothie/kanelbullars pour récupérer de cette longue journée de marche
Image

Voici le parcours qu'on a fait dans les grandes lignes
Image

On a marché de 9h30 à 17h30 !!

On a tous adoré cette journée assez cool , avec plein de jolis coins et du shopping comme on aime. On a acheté des fringues d'occas (Polo Ralph Lauren), des jeans suédois, des couverts à salade design vintage, des livres en anglais d'occas (Salinger, Stienbeck) et sûrement d'autres trucs que j'ai oubliés!
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Encore une belle journée :super: , décidément Stockholm offre une grande variété d'endroits à visiter, et surtout de boutiques pour le shopping :clin: , je vois que c'est une activité importante pour toute la famille. :lol:

Mais c'est pas "beaucoup" plus cher qu'en France? Ca vaut quand même le coup? :???:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est très stmpa ce tour en ville.
J'aime beaucoup tes photos.
Par contre j'avoue que la météo me refroidit beaucoup ! :siffler:
On est en sucre nous :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J aime bien la conclusion de la journee avec les gifflar, moi qui pensais que vous etiez montes tout en haut pour eliminer quelques calories des roules a la cannelle du petit dej :siffler:

C est amusant que vous ayez pense Prague, ca m a fait penser a Budapest apres avec la vue en haut ou vous longez ^^

L ocre et le rouge sont deux couleurs qui evoquent vraiment la Suede :)

Revenir à « Carnets de voyage »