De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par LUMA »

Cc,

Un superbe début de séjour, très sympa la croisière sur le Tage 😍.

Luma
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Starla57 a écrit : 07 sept. 2021, 20:15 Hello

Je suis contente que tu viennes faire un tour sur mon carnet :)
J'aurais dû te demander pour le Cristo Rei :lol:
Spoiler
pour ceux qui regardent la Casa de Papel, on voit l'endroit taggé en bas du Cristo Rei, au final on a été dans un endroit célèbre :lol:
J'espère que tout s'est bien passé pour la Sicile ... pour ton carnet, il n'est jamais trop tard :siffler:
Bon, ben du coup, je me suis lancé dans un carnet :hihi: :hihi:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

LUMA a écrit : 09 sept. 2021, 13:05 Cc,

Un superbe début de séjour, très sympa la croisière sur le Tage 😍.

Luma
Hello Luma :)

Et merci encore pour tous tes conseils !
noumaios3 a écrit : 09 sept. 2021, 19:27
Starla57 a écrit : 07 sept. 2021, 20:15 Hello

Je suis contente que tu viennes faire un tour sur mon carnet :)
J'aurais dû te demander pour le Cristo Rei :lol:
Spoiler
pour ceux qui regardent la Casa de Papel, on voit l'endroit taggé en bas du Cristo Rei, au final on a été dans un endroit célèbre :lol:
J'espère que tout s'est bien passé pour la Sicile ... pour ton carnet, il n'est jamais trop tard :siffler:
Bon, ben du coup, je me suis lancé dans un carnet :hihi: :hihi:
:super: :super: :super: :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

J'ai rattrapé mon retard et je ne suis pas déçu ...
Sympa le trajet en bateau , moins les 20 Kms à pieds ( ça use , ça use ... )
C'est vrai qu'entre le pont et les rues pentues ( et le tram qu'on pourrait comparer au cable car ) , on peux facilement faire le parallèle avec San Francisco :oui:
La ville est bien typique ce qui la rends intéressante à visiter
Je reste pour la suite
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

brem a écrit : 12 sept. 2021, 00:01 Salut :coucou: ,

J'ai rattrapé mon retard et je ne suis pas déçu ...
Sympa le trajet en bateau , moins les 20 Kms à pieds ( ça use , ça use ... )
C'est vrai qu'entre le pont et les rues pentues ( et le tram qu'on pourrait comparer au cable car ) , on peux facilement faire le parallèle avec San Francisco :oui:
La ville est bien typique ce qui la rends intéressante à visiter
Je reste pour la suite
Hello :coucou:

Oui on a beaucoup penser à San Francisco quand on était à Lisbonne, et je t'avoue que parfois on avait quand même le blues de notre voyage aux US même si on se plaisait au Portugal :humm:

Reste là car la suite arrive :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mardi 13 Juillet

Hello tout le monde 👋🏻

Aujourd’hui, nous quittons Lisbonne 😢
Nous devons d’abord aller chercher notre voiture de location. Pour ces vacances, nous avons choisi de louer avec Sixt. Ils ont une agence en ville, donc on n’a pas besoin de retourner à l’aéroport. Normalement, la location commençait à 8h mais la veille j’ai reçu un email me disant que finalement ce sera 9h. Bon tant pis, ça ne nous bloque pas trop sur notre journée et au final ça nous laisse le temps de quitter tranquillement notre logement.
On décide de laisser les enfants se préparer et terminer leurs valises pendant que nous allons à l’agence. On ira en Uber, moins de 5 euros la course ! Ce n’est vraiment pas cher !

On récupère la voiture, un Renault Grand Scénic (qui fera bien l’affaire pour les 2 semaines) et c’est parti 🚗 ! C’est moi qui ramène la voiture à notre logement. Mais c’est un peu sportif, toutes ces rues dans Lisbonne en sens unique et aussi étroites … On se rapproche de notre appartement mais on ne peut pas garer car elle est piétonne.
Mais il y a un vieux monsieur qui est assis sur une chaise devant l’entrée de la rue, il s’approche de nous et nous dit qu’il nous ouvre la rue (il va baisser les plots), c’est parfait 👌.
On pourra donc charger la voiture tranquillement.

Il est 10h quand nous prenons la route

Image

Sintra

Notre 1ère étape après Lisbonne est la visite des palais de Sintra . La ville de Sintra est proche de Lisbonne, on y arrive en une petite demi-heure. Il faut savoir qu’il est très difficile de se garer dans Sintra et en général, les visiteurs prennent souvent le train depuis Lisbonne. Pour nous, c’était plus simple de louer en partant de Lisbonne, mais je me demande où on pourra garer la voiture. En arrivant dans la ville, on voit que toutes les rues sont à sens unique (et ça nous entraînera une petite aventure 🙄), avec aussi des travaux et des interdictions de stationner, bref pas évident tout ça !

Le GPS nous emmène devant la Guest House que nous allons occuper pendant 2 nuits, il y a une sortie de garage juste devant, on s’y gare et finalement la propriétaire nous dit qu’on peut y rester ! C’est parfait 😌.
Le logement est très bien situé en plein centre de Sintra.
Image

La rue à double sens 😅
Image

C’est très petit, notre chambre est juste à l’étage.
Image

Notre chambre est prête, on pose nos affaires et on part découvrir notre 1er château.

Palais national de Pena

Le palais est situé sur les hauteurs de Sintra. Les voitures ne sont pas autorisées sur le site. On peut y aller à pied, mais il faut plus d’une heure et c’est tout en montée, pas sûre que ma famille me le pardonne 😂.
Il y a également un bus mais lorsque nous arrivons sur la place centrale de Sintra, on ne voit pas trop de bus. La proprio de la guest house me conseille le Uber. Au moment de commander le Uber, un tuk-tuk débarque ! La fille nous fait tout un speech mais au final, le prix revient à peu près comme le Uber et on peut rester ensemble. Donc c’est parti en Tuk-tuk 🥳. Ce sera sportif, la fille carbure et en plus ça monte beaucoup ! Bref, ça secoue 😁.

En partant, on voit le Palais National de Sintra que nous visiterons plus tard.
Image

L’hôtel de ville de Sintra
Image

On arrive au palais de Pena :
Image

C’est très coloré
Image

De belles voutes
Image

Et une belle horloge
Image

Une déco très « light » 😂
Image

On va visiter l’intérieur du palais.
Image

Ce qui est sympa, c’est que la visite nous permet de régulièrement sortir sur les terrasses du palais et d’avoir de belles vues, notamment sur Lisbonne, son pont et le Christ (encore lui 😁)
Image

Image

On voit également le Château des Maures qui est notre prochaine visite
Image

Après un repas de cantine médiocre 🥴 au resto du palais, on fait une petite promenade digestive dans les jardins.
Image

Mais les indications sont très mauvaises, et on n’a pas envie de rester trop dans les jardins, on décide donc de faire demi-tour et partir en direction du château des Maures.
On rejoint le château à pied, en effet on est juste à côté.
Image

Castelo dos Mouros
En fait, ce n’est pas un château mais les ruines d’un château 😆. Mais ici l’attraction, ce sont les remparts du château, on peut les parcourir d’un bout à l’autre.
Image

On va passer un bon moment (sportif 😅) à grimper et parcourir ces remparts.
On va aller tout au bout ! Il y a beaucoup de vent 💨 mais rien ne nous arrête !
Image

On a aussi une superbe vue sur Sintra, son palais et sa place … vide 😟
Image

Et aussi quelques maisons célèbres …

Cette maison était le lieu de tournage du film La Neuvième Porte de Polanski (enfin la fameuse chambre 😁)
Image

Et ici la Quinta da Regaleira
Image

Et enfin le palais de Pena
Image

On va rester un bon moment sur le site du château.

On décide de rentrer à Sintra à pied à travers la forêt, c’est en descente, ça devrait aller !
Image

En arrivant sur Sintra, on passe dans des belles petites ruelles
Image

Et devant quelques sculptures 🧐
Image

On part ensuite se promener dans le centre de Sintra. C’est petit mais très mignon, et très en pente aussi !
Image
Image
Image
Image
Image

Palais National de Sintra

Pour terminer la journée, on visite le palais de Sintra. Apparemment, ce n’est pas la plus belle chose à voir sur Sintra mais on a encore un peu de temps (mais moins d’énergie 🥱), on se décide d’y passer un petit moment.

Entrée du palais … waouhh il y a une personne 😲
Image

Image

On a trouvé l’intérieur, un peu vide 😕
Image

Il y a une pièce sympa, remplie d’Azujelos et avec un plafond bien chargé
Image

Mais on a une belle vue sur le château des Maures, et on se rend compte de ce qu’on a parcouru plus tôt …
Image

L’autre côté de la ville
Image

Bon, clairement ce ne sera pas notre visite préférée. On a trouvé le palais de Pena beaucoup plus beau, mais il n’y avait personne dans ce palais, du coup on s’est bien amusé et on a fait la visite un peu comme on le sentait 🙂

Pour la soirée, on se fera un très bon resto près de l’hôtel de ville recommandé par la proprio. C’était extra, on s’est régalé 😋 mais on a encore marché un peu …
Au final, 15 kms de parcourus encore aujourd’hui et sur l’après-midi, mais on a beaucoup aimé Sintra. On a trouvé que c’était très ludique comme visite !

A bientôt pour la suite

:coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Belle journée.
Nous n'avions pas visité les mêmes sites : nous étions montés à pied au château des Maures :chaud: . Nous avions pique niqué en haut. Nous avions beaucoup aimé crapahuter sur les remparts. Nous étions ensuite redescendu par un autre chemin, puis on avait fait les jardins de la quinta da Regaleira.
Pas le temps pour le château de Pena (dommage) et pas le courage de faire l'intérieur de la quinta, ni le palais national.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sympa, Sinatra on avait bien aimé, on y était allé en train et on avait fait dans la journée Sinatra, Le cap le plus occidental et cascais 😅😅😅
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »