Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par Mandarina »

Ah oui space les filles avec la bouteille de rose :hein: d acc avec toi pour la conclusion :siffler:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Mandarina a écrit : 21 sept. 2021, 17:47 Ah oui space les filles avec la bouteille de rose :hein: d acc avec toi pour la conclusion :siffler:
Ayant une fille de 19 ans, je l'imaginais avec ses copines, je trouvais cela vraiment choquant et triste.
Une des filles portait la bouteille à la bouche toutes les 5 mn et ne l'a pas lâchée pendant tout le temps où nous étions là : franchement, se baigner avec le rosé à la main :shock: :shock:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Nous avons vu la même chose sur la plage à Split...Pas si tôt cependant; il devait être 14 heures :lol: .
Nous aussi avons eu quelques journées farniente pure :oui: . J'avais les jambes qui me démangeaient mais il en faut pour tout le monde et le besoin de repos était intense cette année.
Cette région semble "douce", tout comme tes photos de nuit à Piran.
Hâte de voir Bovec qui faisait partie de ma première ébauche et qui, j'en suis sûre, va me plaire.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

titio a écrit : 21 sept. 2021, 18:30 :coucou:

Nous avons vu la même chose sur la plage à Split...Pas si tôt cependant; il devait être 14 heures :lol: .
Nous aussi avons eu quelques journées farniente pure :oui: . J'avais les jambes qui me démangeaient mais il en faut pour tout le monde et le besoin de repos était intense cette année.
Cette région semble "douce", tout comme tes photos de nuit à Piran.
Hâte de voir Bovec qui faisait partie de ma première ébauche et qui, j'en suis sûre, va me plaire.
+
Alors, je vais te décevoir tout de suite, nous ne sommes pas allés à Bovec mais plus au sud... :pprr:

Mais nous avons quand même visité plusieurs sites de la Soca..
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

A côté de nous un groupe de jeunes filles s’installent. Maillots très mode, maquillées et coiffées… tout le monde n’a pas autant de style à la plage… ni une telle descente : les demoiselles sortent la bouteille de rosé dès 11h du matin et commencent à boire directement au goulot. L’une d’elle ne lâche plus la bouteille et va même se baigner avec… On se dit que si elles démarrent si tôt le matin, cela ne doit pas être beau à voir le soir. :
Merde je me suis fait gauler avec mes copines :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Sympa la journée farniente :super: , il en faut toujours pour reposer les troupes.

La visite du marais salant me plait bien, je suis admiratif du travail de ces gens qui restent dehors, qu'il pleuve ou qu'il vente pour nous apporter les denrées essentiels :love: . Malheureusement, la robotisation fait disparaitre ces métiers. :humm:

Le rosée à 11h directement au goulot et dans la mer :shock: :shock: , c'est vrai que c'est pas banal. Ou alors c'est vraiment Roxinette et ses copines à la plage du Prado :siffler:

:jesors:

Sinon, je reviens 2 secondes pour dire que Piran c'est toujours aussi joli :love:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J12 Samedi 14 août – Vignes, tranchées et gorges

Changement de région aujourd’hui, nous partons vers la Soca, dernière étape de notre roadtrip slovène avant notre petit séjour vénitien.

J’avais prévu un parcours particulier pour cette journée, de manière à visiter la région des vignobles mais avec une Page historique… mais finalement l’itinéraire va de nouveau être chamboulé. :siffler:

Nous partons dans la région de Goriska, qui borde la frontière italienne et notamment la région des vignobles autour de Smartno. L’idée est de visiter la région viticole, de déjeuner sur place, puis d’aller vers Sabotin avant de rejoindre notre prochain logement à Kanal.

Mais cela ne va pas se passer tout à fait comme ça bien sûr. :pprr:

Il est près de 10 h quand nous quittons Portoroz et il fait déjà près de 30°. Bref, pas un temps à avoir envie de faire un long trajet en voiture.

Et cela se ressent vite. Si la première partie du trajet est sur autoroute, bien vite nous passons par de petites routes dans les collines et clairement, il faut l’avouer, c’est bien joli mais les virages lassent très vite.

Finalement, après un petit tour dans les villages mais sans faire d’arrêts, nous nous dirigeons directement vers Sabotin, où l’on peut observer des tranchées de la première guerre mondiale en haut de collines qui surplombent cette vallée entre Italie et Slovénie.

Sabotin se trouve sur ce qui constituait le front d’Isonzo, un des plus grands fronts de la première guerre mondiale, qui s’étendait sur plus de 90 km de long, jusqu’au golfe de Trieste.

La visite de Sabotin fait partie des sites à visiter sur le chemin de la paix qui s’étend des Alpes à l’Adriatique.
Le nom Isonzo est le nom italien de la rivière slovène Soca.

Extrait Wikipédia : Sous le nom de batailles de l'Isonzo sont désignés douze affrontements sanglants entre l'Italie et l'Autriche-Hongrie, qui eurent lieu du 23 juin 1915 au 12 septembre 1917 au cours de la Première Guerre mondiale. Ces batailles firent partie de la "guerre de montagne" et furent meurtrières, 300 000 italiens y perdant la vie (500 000 blessés), ainsi que 200 000 soldats austro-hongrois (400 000 blessés). Le but de ces engagements était pour les forces italiennes de s'emparer du port austro-hongrois de Trieste, dont les deux tiers des habitants étaient italiens.

Nous suivons les panneaux le long d’une petite route qui serpente vers le haut d’une colline. Le GPS est un peu perdu et le temps nous semble long. :hein:

Image

On se demande si on ne s’est trompé quand soudain nous arrivons à un petit parking avec de nouveaux panneaux. On ne s’est pas trompé, ouf !

Nous arrivons aussitôt vers l’entrée des tranchées dans lesquelles nous pouvons circuler mais nous ne nous aventurons pas plus loin.

Image

Image

Image

Une partie est souterraine et peut être visitée dans le cadre de tours guidés mais la prochaine visite est vers 15h et il est simplement l’heure du déjeuner, de sorte que nous n’attendrons pas.

Après cette courte visite, nous nous dirigeons vers le bar/relais situé au-dessus, qui comporte un peu musée gratuit consacré aux batailles d’Isonzo. C’est très intéressant.

Des tables de pique-nique sont disponibles mais nous décidons de commander en plus des bières, saucisses et frites au bar. :bave:

Il y a beaucoup de monde, tout un groupe de marcheurs bien équipés. Ils ont des T-shirts assortis. Sans doute un club de marche. Du moins c’est ce que nous pensions jusqu’à ce que les marcheurs de lèvent, sortent des instruments de musique dont des accordéons, des tambours, des trompettes !
WTF !! :shock: :shock:

Et là, ils se mettent à défiler en chantant. Les serveuses nous expliquent qu’en réalité il s’agit d’un orchestre qui organise une sortie randonnée… donc avec leurs instruments pour certains. :mdre:

C’est assez sidérant à voir, tout en haut de cette colline, au- dessus des tranchées de la guerre. On hallucine complètement.

Après avoir bien ri et bien applaudi l’orchestre (un peu imbibé pour certains…), nous repartons vers Kanal, notre prochaine destination, le propriétaire nous ayant confirmé qu’il nous attendait pour le début d’après-midi.

La maison se situe dans un petit hameau, juste à côté du village de Kanal. Le village est un peu isolé mais cela ne nous gênera pas outre mesure même si tous les sites à visiter sont au moins à 30 mn de route.
Notre propriétaire nous accueille très gentiment et nous fait visiter.

Image

La maison est très grande avec un grand salon salle à manger, une cuisine, deux chambres et deux salles de bains au premier niveau, puis une grande chambre et une mezzanine encore à l’étage. On peut y dormir à 8 en tout !

A cela s’ajoute trois terrasses différentes, un grand jardin au bord d’un ruisseau et... trois chatons d’environ 6 mois qui n’appartiennent à personne mais sont des sous-locataires réguliers. Le propriétaire nous donne même des consignes pour les nourrir avec quelques boites d’avance.

Nous les baptiserons Tommy-Luke (c’est une longue histoire...), Moka (pour sa couleur) et Shy (la grande timide du groupe) pour le reste du séjour.

Image

Cela nous consolera de nos deux chats restés en vacances chez papy et mamie pendant notre absence.

Avant même d’avoir eu le temps d’installer le wifi, Louise réclame la grande chambre mansardée du haut… avant de changer d’avis 30mnplus tard après avoir réalisé que la chambre est un peu sombre sous les combles et avoir aperçu des toiles d’araignée. Son frère ne veut pas faire l’échange…
Après multiples jérémiades, nous finissons par céder et lui laissons la chambre du bas et nous installons sous les combles.

La maison nous plait beaucoup malgré sa déco très rustique (sauf la grande salle de bain et le salon, plutôt modernes) avec poissons empaillés et… peau de sanglier (avec la tête) : on décide de l’appeler Robert : chaque fois que je me lève la nuit dans le noir pour aller à la cuisine, je me trouve nez à nez Robert (la première fois, j’ai sursauté. Louise est bien contente d’avoir changé de chambre). :lol:

Image

Image

Nous sommes arrivés tôt à Kanal et nous avons encore pas mal de temps cet après-midi.

Du cou, on bouleverse le roadbook : allons dès maintenant aux gorges de Tolmin.

Les gorges de Tolmin se trouvent à 25 minutes de la maison. La route est bonne mais une partie est en travaux avec une circulation alternée : à certaines heures, nous aurons beaucoup d’attente mais pas en fin d’après -midi.

Comme pour celles de Vintgar, la balade des gorges de Tolmin forme une boucle mais la promenade est plus courte, une heure environ. Cela monte et descend sur des passerelles mais également des ponts et des escaliers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un passage nous conduit jusqu’à la tête de l’ours : il s’agit d’une énorme pierre suspendue entre deux parois au milieu de la gorge. Impressionnant.

Image

Image

L’eau tourbillonne en dessous avec vigueur : il est bien entendu interdit de se baigner.

Image

Image

Nous passons devant une grotte, puis un pont suspendu au dessus du vide.

Image

Cela nous plait mais peut-être pas autant que celles de Vintgar. Sans doute parce qu’il n’y pas l’aspect nouveauté des passerelles. Par contre, il n’y a pas trop de monde alors que le site est réputé souvent bondé, ce qui est une bonne suprise.

Après cette balade, retour à la maison, diner sur la terrasse couverte en compagnie des trois chatons qui apparaissent toujours à l’heure des repas les coquins.

Petite soirée netflix…
Il va falloir réfléchir au programme de demain.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Deux épisodes d'un coup, tu es motivée !

J'avais lu des choses sur cette région viticole mais j'avais eu du mal à l'appréhender pour y faire un tour ce qui fait que je ne l'avais pas mis au programme.

Les gorges de Tolmin m'ont toujours fais de l'oeil donc tes images me conforte. Mais j'imagine qu'après vingtar c'est moins impressionnant.

Un grosse rando demain peut être? Il y en a une qui m'intéresse dans ce coin et que j'avais prévu 😁

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Interessantes a voir les tranchees :super:
Peut etre une preference pour Tolmin de mon cote, meme si c est difficile de les comparer niveau taille sur les photos mais la couleur de l eau m apparait plus surprenante :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Laetitia,

Nous on avait fait Vintgar tôt le matin et on avait bien aimé :love: . On était même allé jusqu'à une espèce de grotte en montant.

Les tranchées on les avait vu aussi en faisant une randonnée, ca nous rappelle le prix que l'Europe a payé pour qu'on puisse aujourd'hui contempler la beauté des paysages :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »