Drive-usa.de - Quel est votre avis ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Drive-usa.de - Quel est votre avis ?

Message par Spinozartre »

Au top les gars, dès que j'aurai le numéro de résa ! Here we go !
Spinozartre

Pour le moment, tous les numéros que j'ai eu de résa (pas très clair), ne fonctionnent pas sur Skip the counter.

Ca me dit "We're sorry, we're unable to retrieve this reservation. Please contact your rental branch for more information about your reservation."

Je leur ai écrit, on va bien voir si leur assistance est efficace.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Patiente quelques jours.... attention à la saisie du numéro de réservation, je me souviens avoir eu un souci de majuscule/minuscule.....
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par esquisse1 »

Je n'arrive pas à comprendre comment ce site propose des véhicules à des prix" normaux" (par ex pour Alamo) et que sur le site Alamo, les mêmes véhicules sont 3x plus chers...(même catégorie, mêmes dates... :???:
Spinozartre

esquisse1 a écrit : 22 sept. 2021, 09:11 Je n'arrive pas à comprendre comment ce site propose des véhicules à des prix" normaux" (par ex pour Alamo) et que sur le site Alamo, les mêmes véhicules sont 3x plus chers...(même catégorie, mêmes dates... :???:
C'est la magie des intermédiaires, pareil pour Authentik...

D'habitude c'est Rentalcars qui pratique ces prix...
esquisse1

Message par esquisse1 »

Spinozartre a écrit : 22 sept. 2021, 09:40
esquisse1 a écrit : 22 sept. 2021, 09:11 Je n'arrive pas à comprendre comment ce site propose des véhicules à des prix" normaux" (par ex pour Alamo) et que sur le site Alamo, les mêmes véhicules sont 3x plus chers...(même catégorie, mêmes dates... :???:

Ça voudrait dire que en passant par un intermédiaire on est sûr d'avoir un véhicule à ce prix là ? (ou au final, Alamo préfère louer ses voitures 3x plus cher et les intermediaires passent après ?, donc véhicules pas disponibles pour les intermediaires)
Spinozartre

esquisse1 a écrit : 22 sept. 2021, 09:47
Spinozartre a écrit : 22 sept. 2021, 09:40

Ça voudrait dire que en passant par un intermédiaire on est sûr d'avoir un véhicule à ce prix là ? (ou au final, Alamo préfère louer ses voitures 3x plus cher et les intermediaires passent après ?, donc véhicules pas disponibles pour les intermediaires)
Honnêtement, je ne sais pas comment son formés les contrats entre les intermédiaires et les loueurs.
Ce que je sais, c'est que Rentalcars est sérieux, que Drive-USA.be est annoncé comme tel, qu'Authentik à de très sérieux avis.

Etant donné qu'on ne réserve jamais un "véhicule" ou "modèle" précis aux USA, je ne pense pas que passer par Alamo en louant un SFAR par exemple ou via un intermédiaire change quoi que ce soit, il y a le même choix, les mêmes dispos, les mêmes absences du véhicule souhaité...
Spinozartre

Et pour le prix, il n'y a (chez les intermédiaires sur-cités) visiblement aucun frais cachés, donc c'est bien le prix payé à la location.
Après, certains loueurs, comme Dollar ou d'autres, aiment particulièrement profiter des français et autres étrangers fatigués ou peu à l'aise avec la langue de l'Oncle Sam pour essayer de leur refourguer des assurances supplémentaires qui ne SONT PAS obligatoires.

A chacun de dire : non, merci.
esquisse1

Message par esquisse1 »

Si je compare Rentalcar & Drive US.de sur le même type de véhicule, aux mêmes dates , je suis à 1470€ chez le premier et à 560€ chez le second. Je n'arrive pas à m'expliquer une telle différence.... :???:
(Sachant que 560€ était à peu près le prix d'avant covid)
Spinozartre

esquisse1 a écrit : 22 sept. 2021, 12:23 Si je compare Rentalcar & Drive US.de sur le même type de véhicule, aux mêmes dates , je suis à 1470€ chez le premier et à 560€ chez le second. Je n'arrive pas à m'expliquer une telle différence.... :???:
(Sachant que 560€ était à peu près le prix d'avant covid)
Et sur Authentik ?

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »