De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par HPR38 »

Hello,

Je suis sans trop parler mais j'apprécie beaucoup ce que tu nous montres.

J'avais préparé un petit parcours au Portugal (descente du nord vers le sud) et je n'avais prévu la visite de Sintra qu'en passant pour rejoindre Lisbonne.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je révise un peu ca, pour y passer un peu plus de temps :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Waouh! J'adore Sintra: le palais, la ville, les remparts, les couleurs... :love: . Très chouette journée bien remplie.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GingerBread

Message par GingerBread »

Journée bien remplie ! Sympa !

Marrant, on a regardé le 9ème porte durant l'été. Je savais pas que ça avait été tourné au Portugal.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

LUMA a écrit : 16 sept. 2021, 11:12 Cc,
Whaou, une journée bien remplie, sympas tes photos intérieures de Pena (pas fait car trop trop de monde...). Sintra est vraiment sympa.

Nous avions fait une boucle à pieds en partant de notre logement vers le château des Maures et le château Pena, c'était super agréable.

Merci pour ces belles photos 😍.
Luma
La boucle au départ de Sintra, c'est bien sportif ! Nous on n'a pas eu le courage après Lisbonne :)
SylandCo a écrit : 16 sept. 2021, 14:04 Elle est très sympa votre journée. On avait beaucoup apprécié la visite de ces châteaux :oui:

Le Palais de Pena est très kitsch, mais tellement joli avec ses facades colorées et j'avais trouvé les deux grandes cheminées qui trônent dans la cuisine du château de Sintra impressionnantes.

Par contre nous avions pu monter sur la colline en voiture (il y avait des parkings) il y a quelques années en arrière.

Le centre de Sintra est tout autant charmant :)

Il y a beaucoup de propriétés le long de la montée vers Pena, à mon avis ils ont du se plaindre des voitures qui passaient tout le temps et maintenant c'est interdit :non:
MurielPingouin a écrit : 17 sept. 2021, 11:16 :coucou: Sarah!

je raccroche les wagons et je m'installe!

Très chouette (re)découverte de Lisbonne, où nous avions passé peu de temps sur un w-e. Ton carnet donne envie d'y retourner et d'en voir davantage :super:
et Sintra sera aussi à voir!
Hello Muriel,

Comme tu as pû le lire, on a adoré Lisbonne donc je te la conseille vraiment sur plusieurs jours :)
Cover a écrit : 18 sept. 2021, 10:43 Salut Sarah,

j'ai repris la lecture de ton carnet, cette journée à Sintra me plait beaucoup :super:

Les palais sont beaux :super: mais la muraille est superbe :love: avec sa vue magnifique sur les environs. J'imagine que c'était ludique pour la parcourir, pas vrai?

Mais alors vous lésinez pas sur les km vous :shock: , moi mes ados auraient déjà fait la révolution avec encore 15km à parcourir :siffler:
Hello Ari,

La muraille c'était vraiment marrant :) mais c'est sportif parce qu'elle est grande et avec le vent, ça rajoute de la difficulté. Mais le côté ludique l'a emporté ! Tu verras que la journée suivante aura aussi été très ludique. En fait Sintra c'est super marrant à visiter, avec son côté kitch et ses jardins de tous les côtés !
brem a écrit : 18 sept. 2021, 23:11 Salut :coucou: ,

Cette journée a Sintra est très sympathique .
Les murailles j'adore !!! :love:
Et ces palais colorés valent le coup d’œil ...
Merci pour le partage :super:
Merci Rémi :), oui la couleur et le kitch c'est Sintra !
Celinetjo a écrit : 19 sept. 2021, 09:04 Coucou

Très chouette journée encore . J'aime beaucoup les murailles et quelle vue !

Bravo aux marcheurs :super:
Merci Céline, on va se calmer après en Algarve, ce sera le côté farniente :plage:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lorax a écrit : 19 sept. 2021, 09:37 Je rattrape mon retard!

Bon la photo de la route alors que tu dis être partie seule chercher la voiture ... euh le GSM au volant est autorisé au Portugal? :langue: :lol:

Sintra on a visité que le palais de la Pena et le centre ville. On y avait été en voiture, je l'avais loué pr une journée. Je suis ausi entré ds une rue à sens unique ... :help: Bon par contre on avait fait l'aller retour sur la journée et le truc qui me surprend après coup c'est que j'avais pas pensé à prendre de GPS :shock: J'ai tout fait en suivant les panneaux et à l'intuition ... Je sais pas comment j'ai fait :shock: (par contre la voiture VW Polo, de une super cher et de 2 la marche arrière à côté de la première je connaissais pas le truc pr l'activé et donc j'ai assez galéré :non: )

Curieux de voir la suite car je ne connais pas du tout :)
J'aime bien le Portugal c'est un chouette pays! En fait c'est bizarre les vacances ne France ça me dit, au Portugal ausi mais juste le pays entre 2 qui me dit trop rien :mdr:
Hello Laurent,

Pour la voiture, on y est allés seuls sans les enfants :) donc je conduis et Monsieur prend la photo !
Pour les sens unique à Sintra, tu verras qu'on a aussi galéré :siffler:

La suite de Sintra arrive bientôt avant l'Algarve :love:

HPR38 a écrit : 19 sept. 2021, 18:07 Hello,

Je suis sans trop parler mais j'apprécie beaucoup ce que tu nous montres.

J'avais préparé un petit parcours au Portugal (descente du nord vers le sud) et je n'avais prévu la visite de Sintra qu'en passant pour rejoindre Lisbonne.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je révise un peu ca, pour y passer un peu plus de temps :???:

Au départ, on devait juste faire 4-5 jours à Lisbonne en city trip du coup Sintra on n'y passer qu'une seule journée et le fait d'avoir allonger nos vacances m'a donné envie d'y passer 2 nuits et j'en suis bien contente, ça permet de prendre son temps car cet endroit est à voir pour moi :)
titio a écrit : 20 sept. 2021, 10:19 :coucou:

Waouh! J'adore Sintra: le palais, la ville, les remparts, les couleurs... :love: . Très chouette journée bien remplie.

+
Merci :)
GingerBread a écrit : 21 sept. 2021, 13:05 Journée bien remplie ! Sympa !

Marrant, on a regardé le 9ème porte durant l'été. Je savais pas que ça avait été tourné au Portugal.
Eh bien moi non plus je ne savais, bon apparemment c'est la chambre seulement :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mercredi 14 Juillet

Hello tout le monde 👋🏻

Nous débutons la journée par un excellent petit-déjeuner dans notre chambre de la Guest House. Pour caude de Covid, il n’y a pas de buffet en salle mais on a le droit à des plateaux en chambre. On va se régaler 😋.

Image

Quinta Da Regaleira

Après cet excellent petit-déj, nous partons à pied vers notre 1ère visite de la journée ; Il s’agit du domaine de Quinta De Regaleira .

Ça grimpe bien pour y arriver !

Image

Le domaine ouvre à 10h, on attend près de grilles d’entrée avec un groupe d’anglais. A 10h passé, ça n’ouvre toujours pas 🤔 . On cherche à comprendre et en fait l’entrée est bien plus haut 🙊 … bon c’est pas grave c’est pas la foule !

On commence par visiter les jardins. C’est l’attrait principal de ce domaine. Les jardins sont immenses, ils s’étendent sur plusieurs hectares et sont remplis de recoins, de marches, de passages secrets et de labyrinthes. Un vrai terrain de jeu 🤗

C’est un lieu assez récent (fin XIXème siècle) qui a été construit pour faire fonctionner l’imaginaire.

On traverse des tours.

Image

Ici un bâtiment à l’intérieur duquel on trouve l’histoire des familles qui ont habité ce domaine.

Image

Et puis le fameux puits initiatique .

L’entrée

Image

Ce puis nous emmène à 27 mètres de profondeur …

Image

On y descend par un escalier en spirale, pas besoin de dire que les enfants ont adoré !

On arrive au fond du puits où l’on trouve un symbole qui est apparemment l’ordre de la Rose avec la croix des templiers. Il faut s’y connaître pour interpréter tous les symboles de cet endroit 😁

Image

On sort par des grottes souterraines

Image

Image

On va à présent à la porte des Gardes

Image

Je ne sais pas s’il y avait des gardes à cet endroit mais c’est sympa !

On monte sur les tours
Image

Image

On a une belle vue

Image

On continue à se perdre dans les jardins et dans les grottes

Il y a de très belles fleurs
Image

On trouve des cascades
Image

Des fontaines
Image

Et encore des statues
Image

Ici l’église avec en arrière-plan le palais
Image

Encore des statues
Image

On aperçoit le château des Maures derrière l’Église
Image

On aura passé près de 2h dans les jardins mais il y a moyen d’y passer encore plus de temps.

On termine la visite avec l’intérieur du palais … mais c’est très rapide et pas hyper intéressant.

Image

Cabo da Roca

On rentre à notre logement et on décide de récupérer la voiture pour aller voir un peu les plages de l’Ouest.

Notre 1ère étape sera pour Praia das Maças .

Image

La plage est grande mais les alentours sont assez petits, on se gare et on admire les vagues.

Image

On cherche un endroit pour déjeuner mais ici rien ne nous dit 😕, on part donc vers Praia Grande , qui est grande😁

Image

On observe aussi des écoles de surf

Image

Il y a la piscine d’un hôtel qui attire notre attention, elle est immense. Après quelques recherches sur Internet, on apprend que c’est l'une des plus grandes piscines d'eau salée d'Europe, avec près de 100 mètres de longueur. Elle appartient à l'hôtel das Arribas.

Image

On mangera ici dans un bar restaurant qu’on oubliera très vite 😟

On continue notre petit tour vers Cabo da Roca .

C’est le point le plus à l’ouest du continent Européen.

Pour y aller, on passe par de petits villages très beaux.

On arrive sur le parking, on y trouve un peu de monde.

On voit tout de suite son phare

Image

Et puis les falaises
Image

C’est très venteux et on va sortir nos petites laines 😊
Image

Mais c’est aussi très beau !
Image

Image

Image

Image

On reste un petit moment puis on rentre sur Sintra.
Le retour sera épique 😅. On met le GPS pour rentrer. A un moment, je vois route interdite dans 6km. On se dit on continue et on verra bien. On ne voit plus de panneau route interdite, du coup on continue …
La route devient assez sinueuse avec des virages un peu serrés, on trouve que les voitures qui viennent en face prennent les virages bien larges 🤔
Tout à coup, une voiture s’arrête en plein virage et nous dit que c’est un sens unique 😱, on n’a jamais vu le panneau, nous …
Je demande à ce monsieur si nous sommes loin de Sintra et en fait on est arrivé à un virage près 🤭
On décide de continuer …

On arrive près d’un domaine avec une grande entrée, mon mari se gare là et moi je pars à pied voir si on est loin de la rue à double-sens, en fait on y est 😅
Du coup je lui dis de descendre et on se retrouve au niveau de la Quinta Da Regaleira !
On prend donc la rue en descente, suivis d’autres voitures et là on croise des voitures qui montent … sauf qu’il n’y la place que pour une voiture 🤯

Bref, je descends la rue à pied et je vais bloquer la circulation en bas pour permettre à mon mari et aux voitures de descendre …
Forcément, je me fais insulter 🤬 et mon mari se fait attendre 😂

Finalement, il arrive et avec l’aide des personnes du chantier d’à côté, on fait bouger toutes les voitures pour passer 🙄

En fait, je comprends qu’il y a des feux qui régulent les montées/descentes de la rue, sauf qu’avec le chantier, les feux sont en panne, donc c’est free style 😁

En résumé, Sintra avec une voiture ça craint !

Après ses péripéties, on rentre se reposer un peu dans notre chambre.
On ira diner dans un super petit resto avec les tables installées dans les ruelles de Sintra, on a adoré !

Image

Demain, on part dans le Sud

A bientôt pour la suite

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Une journée folklo et sympathique :)

Mais vous avez du remonter finalement apres la descente dans le puit initiatique? :???: c est ca qu ils apprehendaient ou j ai mal compris?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mandarina a écrit : 24 sept. 2021, 19:35 Une journée folklo et sympathique :)

Mais vous avez du remonter finalement apres la descente dans le puit initiatique? :???: c est ca qu ils apprehendaient ou j ai mal compris?
Non on est sorti via des grottes ; celles du puits initiatique sont un peu éclairées mais on en a fait d’autres complètement dans le noir … même avec la lumière du portable on n’arrivait pas à se repérer, ma fille est ressortie en courant :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Starla57 a écrit : 24 sept. 2021, 20:11
Mandarina a écrit : 24 sept. 2021, 19:35 Une journée folklo et sympathique :)

Non on est sorti via des grottes ; celles du puits initiatique sont un peu éclairées mais on en a fait d’autres complètement dans le noir … même avec la lumière du portable on n’arrivait pas à se repérer, ma fille est ressortie en courant :lol:
Haha :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »