Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard

J'aime bien le monastère et l espece de canyon plein d'arbres et de nature :oui: Les ruines de Olympie par contre ça ne m'emballe pas plus que ça :oops: La rando parmis les abeilles ouille Sans parler de ta brûlure. Il y a des jours sans comme ça dans un voyage :pprr: Heuruement on dirait bien que ce fût le seul jour du style :cool:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Oui, je suis d'accord avec toi Flore, ce n'est pas une journée aussi chouette que les précédentes.
Ah les abeilles :shock:
La ville n'a pas l'air hyper géniale je suis d'accord avec toi.
Mais dis moi où est ce que tu trouves des apparts si peu chers? :???: C'est la Grèce qui fait ça ou tu avais réservé très très longtemps à l'avance? C'est quoi le secret? :lol:

A plus,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 27 sept. 2021, 11:57 Je note d'avoir à éviter cette balade.

ma fille a une trouille bleue des abeilles !
C'est dommage parce que la forêt est belle et on pouvait rejoindre les marais juste avant la plage. Mais on a été un peu dégouté. Mais effectivement vaut mieux passer son tour.

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 27 sept. 2021, 12:53 Je rattrape mon retard

J'aime bien le monastère et l espece de canyon plein d'arbres et de nature :oui: Les ruines de Olympie par contre ça ne m'emballe pas plus que ça :oops: La rando parmis les abeilles ouille Sans parler de ta brûlure. Il y a des jours sans comme ça dans un voyage :pprr: Heuruement on dirait bien que ce fût le seul jour du style :cool:
Oui c'était la seule journée comme ça. Ouf.

Vous êtes plusieurs à ne pas être trop emballée par les ruines antiques grecques. Je peux comprendre.

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

carolavincent a écrit : 27 sept. 2021, 13:14 Oui, je suis d'accord avec toi Flore, ce n'est pas une journée aussi chouette que les précédentes.
Ah les abeilles :shock:
La ville n'a pas l'air hyper géniale je suis d'accord avec toi.
Mais dis moi où est ce que tu trouves des apparts si peu chers? :???: C'est la Grèce qui fait ça ou tu avais réservé très très longtemps à l'avance? C'est quoi le secret? :lol:

A plus,
Carola
Oui journée très bof.

Non j'ai pris en dernière minutes. Mais ce n'était qu'un studio comme je l'ai dit. Deux clic clac dans le salon, une table basse pour manger. Peut être 40 m carré au total.
Mais c'est vrai que c'était pas cher. Et très propre!
La Grèce n'est pas cher niveau logement. On a pu se faire plaisir avec des logements avec vue, ou piscine voir même pts inclus dans notre budget a 4 alors que d'habitude c'est difficile de se le permettre.

Flore
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'ai horreur des bêtes qui m'attaquent :censored: . Ma grande fille serait partie en hurlant! :mdre:
Mais les ruches sont jolies :clin: .
Contre les échauffements (surtout en prévention), la crème NOK fait des miracles.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Nous avions bien aimé la visite du site d'Olympie, malgré la chaleur excessive qu'il faisait déjà à 10h :chaud:

Sympa la rencontre avec le vieux monsieur, même si vous avez laissé quelques euros en boucle d'oreille.

Je vous trouve bien courageux d'avoir marché parmi toutes ces ruches. Je sais que normalement les abeilles n'attaquent pas, mais je ne sais pas si j'aurais été rassurée :???:

Entre Olympie et Delphes, nous avions dormi à Nafpaktos. Galaxidis est aussi sympa.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je vois que l'épisode précédant à conquis les foule :mdre: :mdre: :mdre:
titio a écrit : 27 sept. 2021, 14:05 :coucou:

J'ai horreur des bêtes qui m'attaquent :censored: . Ma grande fille serait partie en hurlant! :mdre:
Mais les ruches sont jolies :clin: .
Contre les échauffements (surtout en prévention), la crème NOK fait des miracles.

+
Je note précieusement la conseil de la crème NOK :cool:
SylandCo a écrit : 27 sept. 2021, 17:14 Hello,

Nous avions bien aimé la visite du site d'Olympie, malgré la chaleur excessive qu'il faisait déjà à 10h :chaud:

Sympa la rencontre avec le vieux monsieur, même si vous avez laissé quelques euros en boucle d'oreille.

Je vous trouve bien courageux d'avoir marché parmi toutes ces ruches. Je sais que normalement les abeilles n'attaquent pas, mais je ne sais pas si j'aurais été rassurée :???:

Entre Olympie et Delphes, nous avions dormi à Nafpaktos. Galaxidis est aussi sympa.

C'est ça on a été surpris d'être attaqué comme ça :shock: D'oula peur qui a émergé dans nos esprits !

Ah Galaxidis, on a failli faire un stop la bas mais finalement on a préféré aller directement à Delphes :pprr:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mercredi 21 juillet

Nous décollons vers 08h45 car nous avons 1h de route pour atteindre notre lieu de visite. Mais ou allons-nous ?

Nous allons voir les gorges de Vouraikos.

Plusieurs façons de la visiter :
1. Totalement à pied mais il y a 22 km aller + 22km retour
2. Faire l’un des trajets en train a crémaillère donc ne faire que 22 km soit à l’aller soit au retour
3. Prendre le train aller / retour est visiter entre deux un lieu

Nous ne choisirons aucune de ces trois solutions. :mdre:

Nous ferons un petit tronçon a pied au départ de la ligne en aller-retour et on ira visiter les lieux en prenant notre voiture. Mais au moins on aura un aperçut des gorges (même si ce n’est pas la meilleure partie). Environ 5 km on va faire

On ne se gare pas à la gare de Diakopto mais au plus près de la randonnée.

Quasiment dès le début nous voyons le train a crémaillère passer.

Au revoir le train
Image

Donc on sait que nous sommes tranquilles pour un moment puisqu’il met 1h a atteindre son but, plus le temps du retour. On peut marcher en tout sécurité sur les rails. Vous verrez que de toute façon la randonnée est de suivre les rails et même souvent d’être dessus. Donc on devait faire attention aux trains.

Il fait beau, pas trop chaud, c’est beau ! Les filles (et même nous) adorent cette randonnée un peu atypique dans ce merveilleux décor.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à une gare qui n’est plus desservi on fait demi-tour.

La petite gare
Image

Image

Image

Sur la route du retour on guette bien l’arrivé du train retour. Parce qu’il y a des endroits bien étroits ou nous sommes proches des rails ou même dessus.

Re coucou le train
Image

Par chance on l’entend arriver lorsque nous sommes à un endroit assez large. De toute façon ils ralentissent des qu’ils voient des randonneurs (et ils nous avaient vu partir tout à l’heure donc). Il klaxonne pour signaler son arrivée et on se mets sur le côté.

Nous terminerons tranquillement la randonnée. A 12h30, on a fini.

On prend la voiture pour aller voir le monument Grec. On souhaitait aller au plus loin et visiter nos lieux sur la route du retour.

Arrivé au monument Grec (guerre d’indépendance de la Grèce), pas de bol, il est en travaux on ne peut pas y monter. Donc juste une photo d’en bas et de la vue ! Tant pis. :pprr:

Le monument
Image

La vue
Image

Image

On ira se poser près du monastère de Sainte Laure du Péloponnèse qui est fermée jusque 16h je pense. Eh oui comme on a inversé nos visites finalement il est fermé lorsque nous y sommes. On profite pour piqueniquer tranquillement et faire juste le tour de l’extérieur. C’est plutôt joli ! :love:

Image

Image

Image

Image

Mais nous avons encore d’autres choses à voir alors let’s go !

Nous voilà donc arriver sur un lieu très connu de Kalavryta. Malheureusement pas pour des raisons heureuses. :(

Histoire :
Le 9 décembre 1943, le village est cerné par les soldats allemands afin qu'aucun habitant ne puisse s'échapper2. L'armée allemande rassure les habitants en leur indiquant qu'elle ne recherche que des rebelles. Les troupes allemandes dirigées par Karl von Le Suire, en représailles à la mort de 81 soldats allemands tués par des résistants, brûlent certaines maisons du village. Le 12 décembre 1943, les femmes et enfants de moins de 14 ans, sont séparés des hommes et enfermé dans l'école. Les hommes sont conduits à l'extérieur du village et abattus. Une estimation indique qu'ils auraient été 1 436 hommes âgés de 14 à 80 ans, soit 70,5 % de la population masculine du village1. Seuls treize hommes en réchappent. Les femmes et les enfants parviennent à s'échapper de l'école sans réaction des soldats préposés à leur garde. Le village est ensuite incendié, ainsi que le monastère de Sainte Laure du Péloponnèse, lieu symbolique d'où avait commencé la guerre d'indépendance.
Sur les lieux du massacre, s'élève aujourd'hui un mémorial rappelant la date de l'évènement et portant sur de hautes stèles le nom de toutes les victimes. Le dernier des 13 survivants du massacre, Argyris Serlelis, est décédé le 27 février 2005.

Bon Cassandre fait sa tête de mule. Elle restera bouder dans la voiture (que nous avons toujours à vue) et il ne fait pas trop chaud non plus (un gros nuage passe à ce moment-là).

Nous allons y faire un tour et monter sur le monument. C’est une visite poignante : se souvenir de cette mauvaise période de l’histoire et de voir ce qu’il a été fait ici il n’y a pas si longtemps que ça.

Vue d’en bas
Image

Image

Vue d’en haut
Image

Image

Nous retrouvons Cassandre encore en train de bouder. Puis on part visiter le fameux monastère de Meghalou Spileou

On y fait un tour tranquillement. D’extérieur elle ne paie pas de mine. J’oserais dire que c’est la moins belle qu’on ait visité. Mais à l’intérieur c’est plutôt pas mal mais ça reste simple et sobre. On a d’ailleurs la surprise d’arriver dans une grotte qu’ils ont décoré.

Le monastère, vue de l’extérieur
Image

Image

La vue en face du monastère
Image

L’intérieur
Image

Image

Image

La grotte
Image

Image

Image

Puis vers 17h, nous sommes de retour à l’appartement. On laissera les filles regarder leurs Pokémon (puisque c’est la dernière fois du voyage). Je crois qu’on est arrivé au 36 ème épisode. :shock:

Repas, jeux et dodo. Nous quittons Patras le lendemain pour rejoindre Delphes ! Ça sent la fin du voyage déjà !

Dépense du jour: quelques euros de péages

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »