Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par licare »

Hello,

Journée classique, dis-tu, mais moi j'aime bien le parc naturel, surtout quand une maison en bois rouge surgit par ci par là.

Pour la ville qui ne vous a pas plu, deviendriez-vous difficiles ? Ce n'est pas transcendant, mais ce n’est pas moche non plus, quand même ! :siffler:
Par contre, 17h30 un jour de pluie dans un pays nordique : ils sont chez eux, à table pour le repas du soir ?! :mdre: :jesors:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

oui la réserve naturelle était sympa, il y avait un air doux et agréable. Mais c'était vraiment redondant avec ce que nous avions déjà vu, on ne l'a pas appréciée à sa juste valeur! :pprr:
et Nyköping, c'était "basique" :oops: comme ville, avec des magasins pas intéressants, une architecture banale, un peu comme une ville dortoir (quasi 30 000 habitants) On sent pourtant que des efforts ont été faits pour que ce soit une ville agréable, notamment le site du château et le port , mais ça manquait vraiment d'ambiance
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ce qui me frappe sur tes photos (ou alors tu cadres très bien), c'est qu'il y a vraiment (presque) personne qui habite en Suède, car c'est très souvent désert, même à Stockholm :???: Je sais que la densité au m2 est faible, mais à ce point-là :hein:

A part ça la réserve naturelle est jolie, mais comme tu l'as dit, c'est un peu redondant à la longue.

A+
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

SylandCo a écrit : 27 sept. 2021, 16:50 Ce qui me frappe sur tes photos (ou alors tu cadres très bien), c'est qu'il y a vraiment (presque) personne qui habite en Suède, car c'est très souvent désert, même à Stockholm :???: Je sais que la densité au m2 est faible, mais à ce point-là :hein:

A part ça la réserve naturelle est jolie, mais comme tu l'as dit, c'est un peu redondant à la longue.

A+
Alors oui je cadre en évitant les gens, mais oui il n'y pas grand monde :lol:
A la réserve naturelle de ce jour là, il y a avait 3 ou4 voitures sur notre parking, on a croisé de mémoire: 1 dame seule avec 1 chien, 1 dame avec son fils, 1 couple.
Au phare, on a croisé 1 gars avec 2 jeunes filles, et on attendu 2 minutes qu'ils partent faire les photos. Et ensuite la dame avec son chien.
A Nyköping, quelques personnes aux terrasses des restos, 4-5 personnes sur le site du château, et quasi personne dans le centre ville avec les commerces
Mais c'était un jour de semaine, a priori hors vacances pour les Suédois
A Stockholm, à part à quelques endroits stratégiques, comme Nybroplan, Slussen ou Gamla Stan, c'était pas la foule du tout. Vraiment peu de touristes et pas tant que ça d'autochtones

Après, dans la nature, je préfère quand c'est désert, donc là, on a été gâté. En ville, j'aime bien quand il y a un peu de vie quand même, et dans certains coins de Stockholm, c'était très mort!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je comprends ton avis sur Nyköping. J'ai fait Jonkiping et Lidkoping, qui sont aussi 2 grandes villes pr la Suède (enfin surtout Jonkoping avec 120K habitants). La première ville j'ai fait le tour en 2h peut être. Et ensuite j'y suis resté 4 jours pour une conférence à préferer bosser durant mes temps libres que bosser. C'est dire tellement il y avait rien à voir :mdr: Lidkoping, on l'a fait ds un mini roadtrip, et juste un passage quelques photos et c'est bon! Après sur photo, ça a l'air super beau, avec l'architecture et les couleurs, mais bon sur place, ça manque d'intérêt :pprr:

Par contre le parc naturel je le trouve bien beau :super:
Ms après pas trop de répétition niveau paysages ds ce voyage? Tout se ressemble quand même assez fort! J'aime bien mais j'ai peur qu'arès quelques jours ça devienne lassant :oops:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Lorax a écrit : 27 sept. 2021, 18:51 Par contre le parc naturel je le trouve bien beau :super:
Ms après pas trop de répétition niveau paysages ds ce voyage? Tout se ressemble quand même assez fort! J'aime bien mais j'ai peur qu'arès quelques jours ça devienne lassant :oops:
il semble que les "köping" suédois (traduction -> bourg) n'ont donc pas grand intérêt !

et pour les paysages, oui, c'est ce qu'on a ressenti et que j'ai exprimé un peu plus haut :oui: en même temps, on a rayonné autour de Stockholm, donc c'est un peu normal que les paysages ne soient pas très variés.
Ce sera d'ailleurs la conclusion de ces vacances: paysages très jolis mais un peu monotones à la longue. On s'y attendait un peu en restant 2 semaines au même endroit.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
encore une jolie journée même si je suis d'accord sur le sentiment de redondance !

Pour la visite de Nyköping, si on la compare avec des villes de 35000 habitants en France ou même aux USA, il y en a assez peu qui valent le détour je trouve.
Pour info, köping à la base c'est un marché (le marché nouveau : Nyköping, celui du nord : norrköping, celui du sud: söderköping...) : att köpa = to shop = acheter. Par extension, les bourgs se créaient autour de ce marché.

Au fait, c'est une idée ou vous n'avez jamais fait de visites guidées ?

@ Lorax: je ne peux pas te laisser dire ca: j'aime beaucoup Jönköping ! Et franchement il y a de quoi s'occuper pendant bien plus de 2h !
Certes le centre ville (mignonnet et propret) se visite assez rapidement mais il y a aussi :
- Le musée des allumettes: vraiment très intéressant. Raconte la création des premières usines d’allumettes de sécurité (invention suédoise), la vie des ouvriers dans l'usine, la mécanisation de la production... Et il y a même une documentation très bien faite en Suédois ! (Et pour rendre un musée
- la salle de concert qui propose des visites guidées intéressantes sur sa construction et les choix architecturaux
- les balades autour du lac (le deuxième plus grand de Suède avec quand même 30x120km) et la possibilité de se baigner
- les points de vues sur le lac et la ville depuis les collines autour de Jönköping (voir dans la ville)
- le musée Husqvarna: à conseiller à tous les fans de la marque, de motos, machines à coudre ou tondeuses !
- La ville de Gränna: ville d’invention des sucres d’orge. Plein de boutiques de sucres d’orge. Départ aussi pour l’ile de Visingsö.
- L’île de Visingsö: petite île mignonnette à découvrir en vélo (ou à pieds, mais c’est assez grand).
...
(Tu remarqueras que je ne fais pas de commentaires sur Lidköping ! :hihi: )

++
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

acaciane11 a écrit : 27 sept. 2021, 22:33 Au fait, c'est une idée ou vous n'avez jamais fait de visites guidées ?
dans les villes tu veux dire ? alors, non, et ce n'est pas un truc qui m'attire particulièrement, je préfère découvrir par moi-même en ayant pris quelques infos en amont
dans les musées et châteaux par contre, c'est souvent très intéressant, voire nécessaire! mais certaines visites étaient annulées à cause du covid (comme à Gripsholm) , on en a fait au Hallwylska museet, et aux château/manoir qu'on verra le dernier jour :clin:
J'aurais bien aimé en faire une sur le site historique de Gamla Uppsala par exemple, mais on n'en a pas trouvé
Tu en connais d'incontournables ?

et merci pour la précision sur "köping" on est proche de shoping alors!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »