Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par Cover »

Ahh Delphes, :love: :love:

On avait adoré ce site :love: mais on l'avait fait différemment de toi, le matin, en pleine chaleur :chaud: et avec un monde fou :shock: .

Mais on avait quand même apprécié.

Et le musée aussi, je me souviens de ces œuvres magnifiques.

Par contre, vous aviez le masque dehors aussi ou alors que dans le musée? :???:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bravo pour ton don de dénicher de joli endroit...ce monastère est très photogénique :oui:

Le site archéologique de Delphes est un de mes préféré et le village a une superbe vue sur la vallée. C'est quand même un endroit spécial, non ?!

J'avais prévu la visite tôt le matin, mais comme on était déjà à Delphes à 13h, on l'a finalement visité, comme vous, en fin d'après-midi et c'était juste parfait. Le site était en partie dans l'ombre et surtout tous les cars de touristes étaient déjà repartis, ce qui a fait qu'on était (presque) tout seuls et c'était pré-Covid.

Vous aviez quel logement à Delphes ?

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Très belle visite de Delphes, c’est vraiment très beau 🥰

Mais quelle aventure avec tes valises 😁
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Lorax a écrit : 04 oct. 2021, 10:24 Hé hé très chouette journée! J'aime bcp ce monastère, le musée et bien l'environnement :oui:
C'est très beau :super:

Pr la carte bancaire du péage j'ai eu le cas en Saone et Loire. Des anciennes machines automatiques de péage. Ma carte ne passait pas :pprr: J'ai cru au plafond comme toi, mais après l'avoir relevé ça ne passait tjrs pas. Ca nous a fait peur car on avait quasi pas de monnaie. Heureusement on a eu tout juste :chaud: Pr la suite du retour j'ai cherché un distributeur mais 2 en panne sur l'autoroute ... Le 3eme était le bon. Mais finalement aux nouvelles bornes pas de soucis :pprr: Je pense que je vais être plus prudent à l'avenir et avoir plus souvent du cash sur moi :oops:
Autant en France je n'ai jamais de cash sur moi autant en vacances j'aime en avoir, c'était pas de chance.

C'est la poisse et l'angoisse quand ça arrive à ces moments là!
Cover a écrit : 04 oct. 2021, 11:17 Ahh Delphes, :love: :love:

On avait adoré ce site :love: mais on l'avait fait différemment de toi, le matin, en pleine chaleur :chaud: et avec un monde fou :shock: .

Mais on avait quand même apprécié.

Et le musée aussi, je me souviens de ces œuvres magnifiques.

Par contre, vous aviez le masque dehors aussi ou alors que dans le musée? :???:
Je pense que c'est bien un des plus beaux sites :love:

Le masque que dans les musées et magasins sinon pas de masques en Grèce à cette époque en tout cas. :clin:
SylandCo a écrit : 04 oct. 2021, 16:49 Bravo pour ton don de dénicher de joli endroit...ce monastère est très photogénique :oui:

Le site archéologique de Delphes est un de mes préféré et le village a une superbe vue sur la vallée. C'est quand même un endroit spécial, non ?!

J'avais prévu la visite tôt le matin, mais comme on était déjà à Delphes à 13h, on l'a finalement visité, comme vous, en fin d'après-midi et c'était juste parfait. Le site était en partie dans l'ombre et surtout tous les cars de touristes étaient déjà repartis, ce qui a fait qu'on était (presque) tout seuls et c'était pré-Covid.

Vous aviez quel logement à Delphes ?

La situation du site fait qu'il a quelque chose en plus je suis tout à fait d'accord. on a senti quelque chose de différent.

Alors tu me fais remarqué que j'ai oublié de le dire dans le post précédant: c'est l'hôtel Athina (dans la rue principale).
lou1507 a écrit : 04 oct. 2021, 17:45 Je travaille notre projet Grèce 2022 et j'avais pensé aller à Delphes le matin mais en lisant ton carnet, je me dis qu'en soirée ce serait très bien aussi !
Même pour avoir moins de monde il est conseillé plutot en fin de journée (quand c'est possible :clin: )
Starla57 a écrit : 05 oct. 2021, 07:02 Très belle visite de Delphes, c’est vraiment très beau 🥰

Mais quelle aventure avec tes valises 😁
Merci.

Oui je me suis sentie un peu seule à ce moment là :oops:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Vendredi 23 juillet

Nous nous rendons dans la salle du petit déjeuner vers 08h. Il est servi à table : croissant, pain, confitures, lait, café, jus de fruits, fruits frais à la demande ! C’était très bien ! :super:

A 08h45 on est prêts à partir mais on ira voir un dernier site de Delphes, le temple d’Athéna Pronaia. On profitera qu’il n’y ait encore personne. :love:

Image

Image

Image

Image

A 09h30 nous quittons pour de bon Delphes. Apres 2h30 de route et de péages nous arrivons vers notre dernière destination : Artemi. Ou nous avons loué une grande maison près de la mer pour clore le voyage.

A la base nous devions finir la visite d’Athènes mais à 1 semaine de partir j’ai préféré changer les plans. J’aime rarement finir par de la ville.

A 12h nous arrivons mais passons au moins 35 min a chercher le logement. La rue se trouve à deux endroits dans la ville et elle est longue, bref. Un mail et la dame nous dit qu’on peut faire le check in plus tôt. :super:

Donc à 12h30, on prend place dans le logement. La dame ne parle pas du tout anglais mais son fils oui. On le verra du soir.

Dans le programme de base nous devions aller faire nos test PCR maintenant mais comme entre deux ils ont changé les règles (il faut un moins de 24h), nous irons faire une antigénique demain. Le logement est à 15 min de l’aéroport (choix stratégique).

Dernières courses puis repas.

Vers 16h, on file voir un monastère que j’avais repéré. Il s’avère qu’il est l’un des plus visités de Grèce et qu’il y a beaucoup de pèlerinage. C’est le monastère de Saint Efraim.

Histoire :
Saint Efraim, dont le nom séculier était Konstantinos Morfis, est né à Trikala, le 14 septembre 1384 dans un endroit idyllique près de la rivière Lithaios. Il a perdu son père à un jeune âge et lui et ses sept frères et sœurs ont été élevés, avec l’aide de Dieu, par sa mère. À l’âge de 14 ans, afin d’échapper à la conversion forcée à l’islam et à l’enrôlement dans le corps des janissaires, il entra dans le monastère alors florissant de l’Annonciation de Notre-Sainte Dame la Mère de Dieu sur la montagne des Sans-Tache en Attique.
En 1416, les Turcs envahirent et pillèrent l’Attique et forcèrent le duc d’Athènes à jurer fidélité au sultan. En 1424, les Turcs forcèrent l’entrée dans le monastère de l’Annonciation de la Mère de Dieu et massacrèrent tous les moines qui s’y trouvent. Le saint était absent, priant dans sa grotte sur la montagne et quand il est revenu, il a rencontré l’horreur des cadavres des moines. Il les enterrait et se lamentait amèrement sur eux.
L’année suivante, le 14 septembre, les barbares sont revenus et ont trouvé le saint. Ils l’arrêtèrent et commencèrent ses tortures, qui se terminaient le 5 mai 1426, un mardi, à 9 heures du matin. Ils l’ont pendu à l’envers à un arbre, qui est toujours là, lui ont enfoncé des clous dans la tête et les pieds et ont finalement passé une marque allumée à travers son corps écorché et torturé. Il a ainsi donné sa sainte âme au Christ, qui décerne les couronnes de victoire.
Cinq cents ans plus tard, le 3 janvier 1950, Dieu jugea approprié que ses reliques saintes et remplies de grâce soient découvertes, après que saint Efraim soit apparu à plusieurs reprises et que de nombreux autres événements miraculeux se soient produits.
Nous célébrons saint Efraim deux fois par an : le 3 janvier, lors de la découverte de ses saintes reliques et le 5 mai lors de son martyre.

Image

Image

Image

Image

Il est petit et très sympathique. On entre dans une pièce, et là pour le coup ce ne sont pas des crânes mais un squelette entier. Sous cercueil de verre et habillé mais on voit bien sa tête. Constance est subjuguée.

Une fois dehors elle redemandera à aller le voir. On fait la queue et là je me rends compte que les personnes ramènent des offrandes, font des bisous sur la vitre bref une vraie adoration. En plus c’était le moment de la prière don elle était diffusé sur les hauts parleurs.

Je pense qu’on y sera resté 45 minutes.

Comme il est tôt on décide d’aller faire un tour aux outlets d’Athènes qui se trouve à côté de l’aéroport. Mais sincèrement il n’y a pas d’affaires à faire ici. Même prix que les outlets de France.

La seule photo prise à des fins pratiques
Image

Je suis quand même rentré dans un grand magasin de jouets seules (masques obligatoires pour les enfants et je n’avais pas prévu).. Pire qu’Ikéa, j’ai mis 10 minutes à en sortir sans rien acheter tellement il est grand et tu zigzag bien pour en sortir.

On rentre vers 18h30.

Apéro / repas.

A 21h ça sonne à la porte (ah oui j’oubliais, les propriétaires vivent au-dessus, la maison est gigantesque), c’est le fils qui vient nous saluer et même nous apporter des œufs dur (de la ferme d’un ami) et des prunes confites.

hotel Athina avec petit déjeuner : 40,50€ (Delphes) pour 1 nuit

Lirika’s airport house : 138€ pour 2 nuits

Quelques pégaes.

Demain est notre dernière journée de visite sur le sol Grec ! Ca sent vraiment la fin ! :(

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je rattrape mon retard, j aime vraiment bien les monasteres :super:
Et la vue des montagnes avant d aller Delphes :oui:

Par contre Delphes.. En voyant tes photos, ca ne me dit rien du tout :oops: je pense qu on y est alles, mais je ne suis plus sure du tout, je n en ai vraiment aucun souvenir si c est le cas :pprr: :oops:

C'est vrai qu Ikea c est un peu un magasin de jouets sussi ^^
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Flore,

Bon, je crois que je sature un peu des Monastères :humm: , surtout s'il exhibe un squelette derrière un vitre :shock: mais apparemment, Constance et vous, avez bien apprécié et c'est le principal. :super:

L'histoire de Saint Efraim est quand même tragique, mais ca rappelle que cet endroit était une terre disputée au confins du Christianisme et de l'Islam.

Bon, par contre que tu trouves pas ton bonheur dans un Outlet, ca c'est vraiment sacrilège :mdr:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Je commence ce carnet qui me semble très prometteur.
Ma fille a visité la Grèce en voyage scolaire et aimerait bcp y retourner.
Je file à ma lecture à plus tard
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Alors le monastère a l’air sympa vu de l’extérieur mais alors un vrai squelette 😯, moi ça m’aurait donné des frissons !

Il est sympa le fils de votre proprio 🙂
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »