4ème jour: On retourne sur la grande île et nous nous enfonçons dans les terres.
Sur mon road book j'avais noté la visite d'une oliveraie entre parenthèses car cela allait dépendre de l'état des routes.
Il faut savoir que pour rallier le Nord au Sud, il y a une route principale type autoroute mais si on s'en écarte, on peut tomber très vite sur des routes de terre.
Ce fut le cas ici. Mon mari m'a dit qu'il préférait largement les terres battues des USA car au moins elles étaient larges lol.
Pour vous donner un exemple, voici un endroit à côté duquel nous sommes passés lol
Pour la culture:
Après Arzachena, la SP427 s’enfonce au coeur de l’arrière-pays de la Gallura. La route cahoteuse grimpe entre champs et montagnes jusqu’au bourg agricole de Sant’Antonio di Gallura avant de rejoindre le Lago di Liscia, l’un des secrets les mieux gardés de Sardaigne. Source essentielle d’alimentation en eau de la côte est de la Gallura, ce lac artificiel long de 8 km s’étend au milieu de monts granitiques couverts de forêts de chênes. Le meilleur endroit pour admirer ce paysage est une aire de pique-nique située près de l’Olivastri Millenari di Santo Baltolu (2,50 euros), une réserve méconnue qui protège des oliviers sauvages millénaires. Les botanistes de l’université de Sassari ont calculé que le plus gros, dont la circonférence atteint 20 m et la hauteur 14,5 m, serait âgé de quelque 3 800 ans ! Pour rejoindre ce site depuis Sant’Antonio di Gallura, suivez la route de Luras et Tempio Pausania, puis tournez à l’embranchement indiqué "olivastri millenari". Après 10 km environ, une piste de terre abrupte monte sur la gauche. L’oliveraie se trouve tout en haut.
On a eu quelques frayeurs mais on y est arrivé;)

La visite se fait en autonomie et ne prend pas plus de 15 min. On pourrait se dire que ça ne vaut pas le coup de faire autant de route pour si peu de temps sur place mais la sérénité des lieux et la grandeur de ces arbres millénaires ne m'ont pas fait regretter l'effort fourni.
Nous poursuivons notre chemin en direction de notre futur airbnb.
Nous passerons notre après-midi à visiter la petite ville de Nuoro, à déguster des glaces et à nous détendre.

C'était une journée de transition.
Nous faisons aussi quelques courses et tombons sur ces pains qui ont bien fait rire la famille... Nous avons quelque peu l'esprit mal placé... surtt l'ado:)

Nous avons encore un toit terrasse donc nous profitons