Norvège 2016 (21 jours - 9800 km), un roadtrip quoi

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Southy
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Norvège 2016 (21jours - 9800km) un roadtrip quoi

Message par Southy »

Mais tu es partout Fabian !

J'espère retourner en Norvège aussi... mais cette fois la, absolument je veux le faire en moto !

A+
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut,
j'avais fait la Norvège en Octobre, lumière parfaite, couleurs d'automne, déjà un peu de neige. C'est superbe mais très (trop ?) cher en mode road trip. J'ai trouvé les gens plus froid qu'en Suède. En Suède les gens sont un peu plus ouverts. Pour être précis j'ai fait le centre du pays: les fjords et glaciers essentiellement.
Mes tops:
les boeufs musqués
Image

Besseggen Ridge
Image

et les fjords
Image
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Fabian,

Je savais que je n'aurai pas du lire ton carnet! Maintenant tu m'a donné envie de découvrir ces paysages magnifiques. :bave: :bave:

Je ne connaissais pas du tout et j'avoue ne jamais avoir envisagé d'y aller. Mais après avoir vu tes superbes photos, c'est différent. :love: :love:

Je vais rajouter ça à ma liste. :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Norvège 2016 (21 jours - 9800 km), un roadtrip quoi

Message par FloreM »

Coucou,
Un petit up de ton topic car j'envisage (avec d'autres destinations comme le Danemark) la Norvège mais plutôt partie sud (pas plus haut que Alesund). Bah oui avec deux jeunes enfants, je ne me voyais pas faire 3 jours aller puis 3 jours retour pour atteindre le nord (ce sera une autre fois).

Je vais m'aider d'une partie de ton roadbook, merci :clin:

J'ai déjà deux questions qui me vient à l'esprit ce soir : la randonnée de Kjerag. Facile ou pas? mes filles auront 6 et 9 ans et sont habituées a bien marcher.
Ile de Runde est incontournable pour moi donc je compte bien le mettre au planning et le plus tôt possible dans le roadtrip car j'ai lu que parfois dès début août ils peuvent être partis. Tu en avais bien vu?

Si ca ne te dérange pas il y aura peut être d'autres question au fur et à mesure de mon avancement :oops:

Voilà c'est tout pour ce soir.

Ah oui, nous n'aurons pas de problème de logement, on dormira dans notre voiture (avec tente sur le toit :fete: )

:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

FloreM a écrit : 08 oct. 2021, 21:22 Coucou,
Un petit up de ton topic car j'envisage (avec d'autres destinations comme le Danemark) la Norvège mais plutôt partie sud (pas plus haut que Alesund). Bah oui avec deux jeunes enfants, je ne me voyais pas faire 3 jours aller puis 3 jours retour pour atteindre le nord (ce sera une autre fois).

Je vais m'aider d'une partie de ton roadbook, merci :clin:

J'ai déjà deux questions qui me vient à l'esprit ce soir : la randonnée de Kjerag. Facile ou pas? mes filles auront 6 et 9 ans et sont habituées a bien marcher.
Ile de Runde est incontournable pour moi donc je compte bien le mettre au planning et le plus tôt possible dans le roadtrip car j'ai lu que parfois dès début août ils peuvent être partis. Tu en avais bien vu?

Si ca ne te dérange pas il y aura peut être d'autres question au fur et à mesure de mon avancement :oops:

Voilà c'est tout pour ce soir.

Ah oui, nous n'aurons pas de problème de logement, on dormira dans notre voiture (avec tente sur le toit :fete: )

Coucou Flore :coucou:

Pas de soucis pour les questions.

Kjerag c'est assez facile comme randonnée. LE début est hard car tu monte assez fort depuis le parking. Après c'est plutôt plat.

Sur l'île de Runde j'en ai vu des centaines dans la falaise. :lol: Mais c'était peut-être un jour de chance... Je pense qu'il y avait une heure idéale en fin d'après midi vers 17h-19h pour les voir, mais a vérifier.

voiture avec tente sur le toit c'est le top ça :bave:

Bonne préparation à toi

A+
Fabian
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je suis toujours ce sujet donc je rebondis : la tente sur le toit en Norvège où tout est hors de prix, c'est top ! :super:

Nous y étions allés en fourgon VW (avec le toit qui se lève) et avions pu dormir partout facilement (pas obligé d'aller dans les campings) : tu t'arrêtes en pleine nature, par exemple au départ de la rando du lendemain, tu lèves ton toit et dodo ! Il faut juste ne pas s'installer pour camper, avec tables, chaises et tout le tralala... Mais bivouaquer, ça ne pose pas de problème (en tout cas, en 1997, ça n'en posait pas).
Bon, à quatre avec les enfants, vous ne le ferez pas tous les soirs, mais de temps en temps, pourquoi pas !

Et sinon, vu les prix de l'alimentation (et du reste), chargez votre voiture de boîtes de conserve, de pâtes, de riz, etc... Vous trouverez des patates, du poisson fumé, des crevettes, des fraises (en juillet, c'est la saison) à des prix raisonnables, mais tout ce qui est viande et légumes est hors de prix.
L'essence est chère aussi, mais comme la vitesse est très limitée, on consomme peu ! Ça compense.

Bonne préparation
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Fabian a écrit : 10 oct. 2021, 13:32
Coucou Flore :coucou:

Pas de soucis pour les questions.

Kjerag c'est assez facile comme randonnée. LE début est hard car tu monte assez fort depuis le parking. Après c'est plutôt plat.

Sur l'île de Runde j'en ai vu des centaines dans la falaise. :lol: Mais c'était peut-être un jour de chance... Je pense qu'il y avait une heure idéale en fin d'après midi vers 17h-19h pour les voir, mais a vérifier.

voiture avec tente sur le toit c'est le top ça :bave:

Bonne préparation à toi

A+
Fabian
Merci

Tu me rassures sur Kjerag parce que je venais de lire ce matin qu'il fallait 6 à 8h et que c'était difficile :hein: Mais si tu me dis que c'est faisable je te fais confiance. j'ai vu quelques photos ça avait l'air faisable.

Je me renseignerais plus pour Runde s'il y a une heure spécifique. C'est un grande rêve de les voir :love:

Oui on s'est lancé dans l'aventure. On est un peu excité et avons hâte d'essayer ça! C'est le genre de chose que tu aimerais c'est sur! :clin:

:coucou: Merci.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 10 oct. 2021, 16:53 Hello,

Je suis toujours ce sujet donc je rebondis : la tente sur le toit en Norvège où tout est hors de prix, c'est top ! :super:

Nous y étions allés en fourgon VW (avec le toit qui se lève) et avions pu dormir partout facilement (pas obligé d'aller dans les campings) : tu t'arrêtes en pleine nature, par exemple au départ de la rando du lendemain, tu lèves ton toit et dodo ! Il faut juste ne pas s'installer pour camper, avec tables, chaises et tout le tralala... Mais bivouaquer, ça ne pose pas de problème (en tout cas, en 1997, ça n'en posait pas).
Bon, à quatre avec les enfants, vous ne le ferez pas tous les soirs, mais de temps en temps, pourquoi pas !

Et sinon, vu les prix de l'alimentation (et du reste), chargez votre voiture de boîtes de conserve, de pâtes, de riz, etc... Vous trouverez des patates, du poisson fumé, des crevettes, des fraises (en juillet, c'est la saison) à des prix raisonnables, mais tout ce qui est viande et légumes est hors de prix.
L'essence est chère aussi, mais comme la vitesse est très limitée, on consomme peu ! Ça compense.

Bonne préparation
Coucou,

Alors aux dernières nouvelles la Norvège donne donne droit à l'accès a la nature (comme il le dise). Donc c'est tout bon pour le camping sauvage, alors tente sur le toit ça passe aussi :clin:

Alors on ne compte jamais s'installer longtemps. Mais on on aura quand même table et chaises pour pouvoir manger (et même douche portative :lol: ). J'ai repéré quelques endroits. Et je vois qu'il y pas mal de toilettes et tables de pique nique un peu partout :super:
Il est possible qu'on coup une ou deux nuits dans un vrai logement pour changer effectivement.

J'ai bien vu que c'était hors de prix, je pensais effectivement prendre un maximum de conservable avant de partir, comme tu dis conserve, pâte, riz. Mais aussi bières et sodas. Je pense que l'eau et le lait ne devrait pas être hors de prix la bas, a moins que je ne me trompe? pour l'essence je n'ai pas le choix, il m'en faudra :humm: Et avec la tente sur le toit on ne roulera pas trop vite de toute façon.

Tu crois que je pourrais te soumettre mon parcours, dès fois que tu ai des petites remarques à me faire? :pprr:

Pour le cup j'avoue que ce roadtrip sera usant mais oh combien grandiose! :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
FloreM a écrit : 10 oct. 2021, 20:51 Il est possible qu'on coup une ou deux nuits dans un vrai logement pour changer effectivement.
Sur 4 semaines de roadtrip, nous avions fait 3 nuits en camping :lol: (surtout pour laver linge et draps)....
Pour nous laver, on allait dans les piscines (il y en a beaucoup) : douche avant (pays nordique = tous nus :oops:, donc on pouvait se laver correctement ), natation, douche après ! :cool:
Mais bon, nous étions jeunes et sans enfants !
On avait eu du bol côté météo, ce qui avait bien aidé.
Pour les logements "en dur", en cas de mauvais temps, dans les campings il y a des "huttes" qui offrent pas mal de confort et un prix acceptable.
FloreM a écrit : 10 oct. 2021, 20:51Je pense que l'eau et le lait ne devrait pas être hors de prix la bas, a moins que je ne me trompe?
Je ne sais plus, mais en effet, je me souviens qu'on achetait pas mal de produits laitiers (pas les fromages, hein, c'est cher).
FloreM a écrit : 10 oct. 2021, 20:51 Tu crois que je pourrais te soumettre mon parcours, dès fois que tu ai des petites remarques à me faire? :pprr:
Heu, oui, bien sûr, tu peux... mais nous avions fait juste le contraire de vous... pour les mêmes raisons :hein: : jeunes mariés :lol: et sans enfants, on avait visé le nord du cercle polaire en se disant qu'on reviendrait dans la partie sud plus tard :) ... Ce qu'on n'a jamais fait :siffler:
Donc on a fait Oslo > Lillehammer le premier soir en arrivant, puis on a rejoint le Cap Nord en quelques jours et on a pris notre temps en redescendant (et du coup, là, on a visité quelques trucs plus au sud au passage)... J'ai numérisé nos diapos, il faudrait que je fasse un carnet (mais alors, là, pas le temps ! :( )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »