La Sardaigne juillet 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: La Sardaigne juillet 2021

Message par crilea »

Le réveil suivant se déroulera de la même façon sous un ciel très menaçant...
Nous décidons de ne pas nous laisser abattre par la morosité et profitons de ce temps gris pour aller visiter Cagliari: ville principale de la Sardaigne.
Nous commencerons par le marché couvert réputé Mercato Di Sanbenedetto
Je ne sais pas si c'est à cause du COVID mais la moitié des stands étaient vides et nous sommes très loin de l'effervescence du marché de la boqueria à Barcelone
Image
Nous laissons la voiture sur le parking du marché pour plus de facilité et allons découvrir le centre historique de la ville.
Image
Image
Image
Nos pas nous mèneront par la suite dans une rue connue pour ses tags:
Image
Image
Mais la faim se fait sentir, il est 14h et la pluie pointe son nez. Nous nous abriterons dans un resto au nom évocateur pour mon mari: Francis Drake (amateur de jeux vidéos bonjour)
Nous ne sommes pas franchement emballés pour continuer et préférons retourner à VIllasimius.
Je caresse l'espoir d'aller prendre un petit bain et découvrir les plages tant vantées par mon amie.
Les enfants ne sont pas motivés et mon mari ne voulant pas me laisser seule, viendra avec moi;)
Nous commençons par une balade dans des criques près de la location à crapahuter dans les rochers. Il ne fait toujours pas beau mais l'eau est très bonne.
Image
Image

C'est le début de la soirée, les plages commencent à se déserter. Je me dis que c'est ma dernière chance pour découvrir La plage de Molentis: alors go et là un kiff total...
Nous sommes quasi seuls pour le début de la balade sur le sable
Image
le sable est rosé
Image
et sur la fin je suis seule dans la mer.... Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai vraiment apprécié: du pur bonheur
Image

une dernière photo pour la route, je me sens sereine, nous rentrons rejoindre les loulous
Image

La nuit sera tout aussi agitée que les précédentes toute aussi chaude mais on s'en fout ce sera la dernière et la visite prévue le lendemain devrait bien plaire à tous ;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Dommage pour le temps gris mais je suis d'accord avec toi, c'est sympa de terminer les journées seul à la plage !
Il n'y a plus de monde et on apprécie mieux la mer.

Bon, c'est votre dernière nuit dans votre logement :)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Starla57: oui heureusement car la fatigue commence à se faire sentir surtout pour ma grande que le moindre bruit réveille
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Nous quittons Villasimius pour aller sur la côte ouest de la Sardaigne, nous débutons le retour et la dernière ligne droite avant le retour.
Quand j'ai préparé le road book, j'ai énormément surfé sur des sites et une photo me faisait rêver...
Image
les mines de masua à porto flavia
Je les trouve hyper photogéniques et elles me font rêver. Avec mon mari, on imaginait les nains de la Moria lol du seigneur des anneaux.
Un tunnel d’environ 600 mètres de long, creusé dans la roche par les mineurs, surplombe la falaise, offrant une vue imprenable sur le pittoresque récif de Pan di Zucchero, bastion naturel de 132 mètres modelé par le temps.
L'arrivée sur le lieux se fait par une route un peu sinueuse, on aperçoit de loin le Pan du Zucchero
Image
que l'on aura pu voir de près en faisant une balade en zodiac: sensations garanties.
La balade en bateau n'était pas prévue mais sur le chemin, je vois des publicités. Je descends un escalier minuscule et tombe sur une paillotte qui vendait des places... C'était un peu archaïque mais le gars nous attendait bien à l'heure indiquée. Nous avons partagé le bateau avec 3 couples mais nous n'étions pas serrés.
Le guide prenait le temps de parler doucement aussi bien en italien qu'en anglais et dans l'ensemble nous avons tout compris.
Il nous a amenés voir une petite particularité marine. On aurait pu passer la tête par temps calme mais là il y avait trop de vagues
Image
L'eau était marine c'était magnifique
Image
Nous avons pu entrer dans des grottes dont une avait la forme de la Sardaigne
Image
Sur le retour, le guide nous a permis de nager au milieu des poissons qu'il avait appâtés. Petits et grands étaient aux anges.

Nous avions réservé à Iglesias, à quelques kms de là. Ce fut la bonne surprise du séjour. Sur le papier, rien ne laissait présager un tel cadre et un tel accueil.
EN effet, la maison d'hôtes était bien notée sur Booking mais la photo montrait 2 motos devant la maison ... rien de bien folichon.
La location se situait en plus sur une route passante.
Mais on a eu la bonne surprise en ouvrant le portail de se rendre compte que c'était un premier sas et qu'il y avait un jardin qui nous séparait de la route.
L'hôte était fabuleux, à nos petits soins. On a dormi dans son rez de maison où nous attendait de nombreux cadeaux: vin, soda, gâteaux apéritifs, pâte et sauce italienne, petits déjeuners pour le lendemain, bonbons et chocolats.
Des serviettes de toilette à gogo, produits de soin.... ça nous a changés du séjour précédent!
Une fois les affaires rangées j'ai quand même eu la curiosité de rechecker cette maison d'hôtes dans notre road book.
C'était la location la moins chère du séjour et où rien n'était compris normalement.
En gros on a payé 90 euros pour 4 et l'hôte nous a offert tous les à coté!

Il a été aussi de très bons conseils pour la visite de son village.
Image
Image

Mais avant de faire les touristes, on a vécu un moment très angoissant! Le chargeur de téléphone de Léa ne fonctionnait plus! OMG ma grande sans téléphone le reste du séjour??? NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

On s'imaginait déjà les bouderies incessantes... Mais Paolo notre hôte nous a sauvés, il nous a conseillé d'aller dans la grande surface du coin (une supérette pour nous...) on y trouverait notre bonheur...
En effet, on demande à une vendeuse( dans le fond du magasin, perdue sous des monticules de colis, dossiers, accessoires non rangés) si elle a un chargeur compatible Iphone, et là elle nous sort un fil du fin fond d'un tiroir, le teste pour nous et BINGO!!!! ça fonctionne pour la modique somme de .... 2 euros!!!!

Vous voyez de là le sourire de ma grande ado?

Je peux vous dire que le poids sur nos épaules s'est tout de suite allégé ;))))
On peut donc passer une nuit sereine et ... sans bruit! OUF
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Chouette cette sortie en zodiac . Ce nouveau logement est tout de suite mieux ! Et quand l'accueil va avec c'est un régal .

Ah ces ados ! Vous avez échappé au pire :lol: les vacances peuvent continuer.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

celinetjo c'est tout à fait ça ... le logement était plus petit que le précédent mais l'accueil était 10x mieux.
Le gars nous a raconté qu'il avait fait un road trip en France quand il était jeune. Il nous a parlé du Mont Saint Michel mais aussi d'un tout petit village provençal, c'était marrant qu'il le connaisse alors qu'il n'est pas si touristique que ça...
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quelle histoire avec le chargeur :mdr:, ma fille m'aurait aussi fait un scandale, ça aurait été la fin des vacances :lol:
Heureusement, ça s'est bien terminé :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ça me rassure (... ou pas lol) on n'est pas les seuls
quoique si je n'avais plus eu de tel donc plus d'appareil photo je l'aurais très mal vécu aussi hihihi
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cette cote est quand même vachement jolie :super:
Et être seuls :love:

Ca c'est bien terminé pr le cable :super: Je n'y pense pas assez à ça car si ça m'arrive je serais bien déçu :oops: Pas que je sois accro mais rien que pr les photos :pprr: Bon j'en ai de rechange ds la voiture mais ds le cas présent ça n'aurait pas aidé :pprr: Bientôt faudra partor avec tout en double :mdr: :mdr:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Léa est la seule à avoir un iphone chez nous, du coup on ne peut pas la dépanner.

On n'a pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça. On a l'hab d'en avoir plus par chez nous.
Et avec mon mari on fuit quand il y a trop de touristes;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet