Norvège (et un peu de Danemark et de Suède) en 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Norvège (et un peu de Danemark et de Suède) en 2022

Message par Shamy »

Bonjour à tous!
après avoir réfléchi, envisagé diverses pistes telles que l'Italie, la Galice ou la Grèce, nous nous orientons pour un été 2022 un peu plus.... septentrional! c'est en effet la Norvège qui a retenu nos faveurs pour nos prochaines aventures familiales (nos filles ont 12 et 9 ans). On avait envie de partir en van aménagé, mais on s'est dit qu'avec la météo incertaine ce serait sans doute risqué...on optera donc pour des air bnb, voire si on trouve un échange de maison (nous sommes adeptes depuis 2017!).
Voici donc une première ébauche, qui n'est pas encore très fouillée, mais qui nous permet d'avoir les grosses étapes. Si vous connaissez des incontournables dans le coin, n'hésitez pas :super:
J1- Lille- Skagen(Danemark) (1200kms)
J2 : Skagen. Pointe de Grenen. Départ en ferry à 20h00
J3 : Arrivée Bergen 12h00. Découverte de la ville
J4 : Environs de Bergen
J5 : Environs de Bergen
J6: Environs de Bergen
J7- Route vers Olden (5h00)
8: Briksdal (glacier). Nuit Olden
J9: Environs de Olden
J10- Olden- Geirangerfjord – Alesund (3h00)
J11- Alesund
J12- - île de Godoya. Nuit Alesund
J13: Alesund-Rondane NP (4h)
J14: Rondane NP
J15: Rondane-Lillehammer 1h45- Visite de Lillehammer
J16 : Lillehammer-Oslo- (2h00)
J17 : Oslo
J18 : Oslo- Fjallbacka- Goteborg (300kms)
J19: Goteborg
J20: Goteborg-Copenhague (315kms)
J21 Copenhague
J22 Copenhague- île de Mon (130kms)
J23 : Mon- Brême (373kms)
J24 : Brême- Lille (570kms)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Norvège (et un peu de Danemark et de Suède) en 2022

Message par FloreM »

Coucou,

Evidemment je trouve que c'est un chouette projet. Et puis vous avez pas mal de jour à y consacrer c'est super!

A partir de J16 je ne pourrais t'aider du tout à part du côté de l'île de Mon (C'est pour aller voir Mons Klint j'imagine?) . Tu peux aussi t'adresser à Mandarina sur le forum, elle connait bien le Danemark :clin:

L'idée de prendre le ferry que sur un seul trajet me donne des idées, c'est bien vu :super: . Je pensais soit faire aller retour en ferry ou aller retour voiture mais pourquoi pas qu'un sur deux. Je privilégierais le retour en ferry (on en a souvent marre au retour).

Vos enfants sont plus vieux que les nôtres, peut-être pourriez vous prendre une visite guidée sur un glacier ça doit être top. Les nôtres sont trop jeunes :(

Alors par contre tu te rendras bien vite compte que ce pays est extrêmement cher :shock: :shock: :shock: :shock:

Une randonnée peut te coûter 15 ou 25€ rien que pour le parking. La nourriture est hors de prix. Prends bien ton temps pour le budgétiser.

Nous si on peut se le permettre cette année c'est parce qu'on a notre lit avec nous :lol:

Je vois que tu passes du temps à Bergen, il faudra trouver ou garer ta voiture, c'est un casse tête pas possible la bas. Ils n'aiment pas les voitures.

Beaucoup de tunnels payants mais pas trop cher il me semble. Les ferry ne sont pas trop cher en général 10-15€ la traversée :super:

Après je ne connais pas bien. J'ai juste déjà préparé mon itinéraire (mais qui va très probablement bouger un peu) .

Ah oui pourquoi avoir choisir cette ile ? Il y a quelque chose en particulier la bas? :???:

D'ailleurs ça ne te dérange pas si je poste mon itinéraire sur ton post (en gros qu'on partage le post)?

voilà pour le moment.

Flore.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Vous prenez le ferry d Hirtshals si je ne m abuse, un peu plus au sud a Løkken tu as Rubjerg Knude qui est assez sympa aussi :)
Skagen est une bonne idee d halte :)
Beaucoup de temps sur Bergen sinon, vous y prevoyez quoi ? Ou c est juste une base peut etre et la que vous envisageriez un echange de maison ? :) Car la ville en elle meme est pas tres grande.

Sur la route vers Møns tu as aussi Stevns Klint, avec l eglise. J imagine que vous prenez le ferry via l Allemagne ensuite ?
Un chouette roadtrip en prevision en tout cas :cool: :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

FloreM a écrit : 21 oct. 2021, 10:22 Coucou,

Evidemment je trouve que c'est un chouette projet. Et puis vous avez pas mal de jour à y consacrer c'est super!

A partir de J16 je ne pourrais t'aider du tout à part du côté de l'île de Mon (C'est pour aller voir Mons Klint j'imagine?) . Tu peux aussi t'adresser à Mandarina sur le forum, elle connait bien le Danemark :clin:

Oui c'est ça, c'est pour voir les belles falaises blanches!

L'idée de prendre le ferry que sur un seul trajet me donne des idées, c'est bien vu :super: . Je pensais soit faire aller retour en ferry ou aller retour voiture mais pourquoi pas qu'un sur deux. Je privilégierais le retour en ferry (on en a souvent marre au retour).
Disons que ça permet de faire un plus grand tour sans repasser par les mêmes endroits! l'aller-retour en voiture uniquement doit être épuisant, parce que mine de rien il y a un bout!

Vos enfants sont plus vieux que les nôtres, peut-être pourriez vous prendre une visite guidée sur un glacier ça doit être top. Les nôtres sont trop jeunes :(
Oui, pour les activités je dois voir ça. En fait pour l'instant je me base sur des blogs, mais compte acheter le Routard. Je suis allée au Furet hier mais ils ne l'avaient plus, on dirait que c'est la destination à la mode :lol:

Alors par contre tu te rendras bien vite compte que ce pays est extrêmement cher :shock: :shock: :shock: :shock:

Une randonnée peut te coûter 15 ou 25€ rien que pour le parking. La nourriture est hors de prix. Prends bien ton temps pour le budgétiser.

Nous si on peut se le permettre cette année c'est parce qu'on a notre lit avec nous :lol: [/quote]
J'avoue que c'est tentant de partir faire du camping, c'est pour ça que je me disais que le van pouvait être pas mal du tout... mais on craint trop la météo...pas vous?

Je vois que tu passes du temps à Bergen, il faudra trouver ou garer ta voiture, c'est un casse tête pas possible la bas. Ils n'aiment pas les voitures.
On prévoit de passer du temps là-bas car on espère trouver un échange de maison.... on verra, si on ne trouve pas on y restera moins longtemps.

Ah oui pourquoi avoir choisir cette ile ? Il y a quelque chose en particulier la bas? :???: parce que c'était dans le coin et que ça avait l'air joli :lol: juste vue sur un blog, mais tout doit être affiné plus précisément.

D'ailleurs ça ne te dérange pas si je poste mon itinéraire sur ton post (en gros qu'on partage le post)?

oui bien sûr pas de soucis!! :cool:

[/quote]
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Mandarina a écrit : 21 oct. 2021, 10:55 :coucou:

Vous prenez le ferry d Hirtshals si je ne m abuse, un peu plus au sud a Løkken tu as Rubjerg Knude qui est assez sympa aussi :)
Skagen est une bonne idee d halte :)
Beaucoup de temps sur Bergen sinon, vous y prevoyez quoi ? Ou c est juste une base peut etre et la que vous envisageriez un echange de maison ? :) Car la ville en elle meme est pas tres grande.

Sur la route vers Møns tu as aussi Stevns Klint, avec l eglise. J imagine que vous prenez le ferry via l Allemagne ensuite ?
Un chouette roadtrip en prevision en tout cas :cool: :)
Oui c'est ça ferry depuis Hirtsals, et j'avais bien envie de voir le point de rencontre entre la mer du nord et la Baltique. De toute façon ça ne serait pas très raisonnable de prendre le ferry directement après le trajet depuis Lille, je préfère prévoir une nuit de précaution. J'aurais bien aimé passer plus de temps au Danemark, mais mon mari n'est pas très branché par les photos que je lui montre, du coup il préfère arriver le plus vite possible en Norvège. Par contre je souhaite vraiment voir Copenhague!

A Bergen, comme je le disais à Flore, on espère trouver un échange de maison. Si on ne trouve pas par là, on reverra le projet différemment.

Ok c'est noté pour Stevns Klint! merci! et en effet, ferry via l'Allemagne, mais j'avoue ne pas encore avoir regardé précisément!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Un échange de maison pourrait être cool :super:

Pour ce qui est du camping, on a peur de rien .... Non je rigole :mdre: mais on vient d'investir dans notre tente de toit et compte bien en profiter un max et la rentabiliser tant qu'elle est jeune pour faire les destinations plus onéreuses :clin:

J'ai regardé aussi quelques blogs. Mais il y a tellement de choses à voir c'est difficile de choisir. Et les distances sont longues (surtout en temps d'ailleurs).

Je poste mon itinéraire maintenant. Le détail arrivera en fin de semaine le temps de le finir :lol: Voilà je pense que ça ressemblera à ça.

Mais ton idée de faire au moins un aller ou un retour en ferry germe dans mon esprit voire même l'aller retour (j'ai vu a peu près 600€ l'aller retour pour arriver a Kristiansand). Moi je veux le moins de bateau possible :oops:

Jour1 : Lille – Malmö

Jour 2 : Malmö – Heddal
Eglise en bois

Jour 3 : Heddal – Rjukan
Rando Gaustatoppen + baignade à côté

Jour 4 : Rjukan – Vettisfossen
Eglise en bois de Nore et Uvdal

Barrage de Tunhoved et cascade de Rjukandefoss

Jour 5 : Vettisfossen – Jostedalsbreen
Rando Vettisfossen
End of Sognefjorden

Jour 6 : Jostedalsbreen – Boyabreen
Nigardsbreen + musée des glaciers+ boyabreen ?

Jour 7 : Boyabreen – Loen
Bricksdalsbreen + arrêt photo sur la route

Jour 8 : Loen
Bodalsbreen + repos au lac Lovatnet

Jour 9 : Loen – Geranger Fjord
Point de vue + fjord center + Fossevand ring + cascade Storfossen

Jour 10 : Geranger Fjord – Andalsnes
Trollstigen + randonnée rempansteken

Jour 11 : Andalsnes – Ile de Runde
Point de vue Alesund – longue route – Randonnée pour voir les macareux en toute fin de journée

Jour 12 : Ile de Runde – Parc national de Rondane
Route historique + Eglise de Lom + Cascade Storulfossen

Jour 13 : Parc national de Rondane – Flâm
Eglise de Borgund + rando Vindhellavegen + repos à Flâm

Jour 14 : Flâm
Aller en train jusque Myrdal + retour en vélo

Jour 15 : Flâm – Bergen
Tvindefossen sur la route + visite Bergen centre + Rando Floyen à Bergen

Jour 16 : Bergen – Folgefonne national park
Rando Bondhusyvatnet + buerbreen

Jour 17 : Folgefonne national park – Stavanger
Surprise pour ma famille : sortie en chien de traineau d’été
Fin de journée sur Stavanger

Jour 18 : Stavanger
Pulpitt rock + début de route retour

Jour 19 : xx – Malmö

Jour 20 : Malmö – Krusa
Pause plage sud du Danemark

Jour 21 : Krusa – Lille

je vais donc revoir ma copie assez vite!

Bonne soirée.

Flore
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oui ça te fait beaucoup de route en effet... le ferry c'est long par contre (pour nous jusque Bergen: 16h00 :shock: ça va nous changer de l'heure et demie habituelle pour aller à Douvres :mdre: )
Je regarderai plus en détails ton programme la semaine prochaine (je ne suis pas là ce week-endà, je vais peut-être y trouver des idées de randos et d'activités!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est quoi ces prix de ferry?! :shock: je viens de regarder le site internet :shock:
Vous voulez pas passer par Oslo plutot? Soit au depart de Frederikshavn soit Copenhague? (ca s adresse plus à Shamy qu a toi Flore) et si vos projets et dates sont arretes, s inscrire au calendrier de Noel de DFDS, ils sortent une super offre le 24 (mais voir si les dates concordent).
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oui, je viens de voir la traversée Copenhague-Oslo est moins chère...mais bon 19h00 de trajet!!! ça va plus vite de passer par la route (6h00).... et financièrement ça doit se valoir...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Shamy a écrit : 22 oct. 2021, 08:20 Oui, je viens de voir la traversée Copenhague-Oslo est moins chère...mais bon 19h00 de trajet!!! ça va plus vite de passer par la route (6h00).... et financièrement ça doit se valoir...
Et Frederikshavn - Oslo ?
19h de trajet, ca m etonne beaucoup, car on etait partie en fin d apres-midi, et on arrivait aux aurores (et ca c est top tu dors la nuit sur le ferry et tu es frais a l arrivee :) Mais c est ce qui est inscrit sur leur site, c est bizarre :???: A revoir :pprr:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »