Réservations pour traverser Yosemite ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Réservations pour traverser Yosemite ?

Message par candyone »

HPR38 a écrit : 08 mai 2021, 11:12
laetitia07 a écrit : 08 mai 2021, 10:50 par contre je comprends pas trop les 33$
si elle a le pass america, du coup ca ne fonctionne pas?
donc en gros elle paye son pass america + 33$ :???:
Oui

Le pass america est pour l'accès aux parcs nationaux (GC, Lake Powell, Bryce, Zion, Death Valley, ...), dont Yosemite

Ce pass d'accès à 35$ (1 par vehicule) qui s'ajoute est spécifique à Yosemite à cause de la période coronavirus.
Pour le moment il ne concerne que 2021

:coucou:
Non, si vous avez l'Annual Pass, vous ne payer que 2$, je cite la traduction sur le site de NPS "Remarque aux détenteurs d'un laissez - passer annuel : vous avez besoin d'une réservation de véhicule à la journée, mais votre laissez-passer annuel couvre les frais d'entrée, alors assurez-vous de cocher une case sur le site recreation.gov afin de ne payer que les frais de réservation de 2 $ et non le Frais d'entrée de 35 $.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

candyone a écrit : 08 mai 2021, 12:40
HPR38 a écrit : 08 mai 2021, 11:12
laetitia07 a écrit : 08 mai 2021, 10:50 par contre je comprends pas trop les 33$
si elle a le pass america, du coup ca ne fonctionne pas?
donc en gros elle paye son pass america + 33$ :???:
Oui

Le pass america est pour l'accès aux parcs nationaux (GC, Lake Powell, Bryce, Zion, Death Valley, ...), dont Yosemite

Ce pass d'accès à 35$ (1 par vehicule) qui s'ajoute est spécifique à Yosemite à cause de la période coronavirus.
Pour le moment il ne concerne que 2021

Non, si vous avez l'Annual Pass, vous ne payer que 2$, je cite la traduction sur le site de NPS "Remarque aux détenteurs d'un laissez - passer annuel : vous avez besoin d'une réservation de véhicule à la journée, mais votre laissez-passer annuel couvre les frais d'entrée, alors assurez-vous de cocher une case sur le site recreation.gov afin de ne payer que les frais de réservation de 2 $ et non le Frais d'entrée de 35 $.
il me semblait avoir compris la même chose mais je n'étais pas sur car ils parlent juste de "laisser passer" mais pas vu "pass anuel" :pprr:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bon. Je n'ai pas tout compris :oops:

Dans le document accessible par mon 1er lien ils l'indiquent :

Combien coûte une réservation d’utilisation d’une journée?
Ce coût est inclus dans le droit d’entrée du parc. Si vous êtes un détenteur de laissez-passer existant (c.-à-d. que vous avez un laissez-passer annuel de Yosemite, un laissez-passer annuel America the Beautiful National Parks and Federal Recreational Lands, un laissez-passer annuel Every Kid Outdoors, un laissez-passer annuel pour les militaires américains, un laissez-passer d’accès ou un laissez-passer pour personnes âgées), les frais de réservation non remboursables sont de 2 $.

Désolé

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oui mais me semble (enfin d'après ce que j'ai compris ) qu'il demande le no de pass lors de la réservation.. Et comme le pass s'achète sur place c'est un peu compliqué d'avoir un no
🤔
Galère ce truc...
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonjour,

En fait en faisant la réservation, nous pouvons cocher que nous achèterons le pass annuel sur place et de ce fait, nous ne payons que les 2 $. :lol:

Bonne soirée
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ahhhh bin super...!!! Merci beaucoup à tous
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Emmarion31
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Emmarion31 »

Bonsoir, merci pourl'info je viens de faire la modification. Je vais avoir le remboursement des 33$
Angélique
RoadTripWestUsa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par RoadTripWestUsa »

En cherchant des infos sur le parc, j’ai vu votre topic, j’ai réservé à l’hôtel Yosemite View loge donc va me falloir un autorisation pour Août 2022 si je comprends bien ou ce n’est pas encore d’actualité pour l’année prochaine ?

Par ailleurs, je cherche quelles sont les randonnées à faire à proximité de l’hôtel ? ( je sais pas si je dois créer un nouveau topic ou poster sur la rubrique actuelle)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

RoadTripWestUsa a écrit : 23 oct. 2021, 19:46 En cherchant des infos sur le parc, j’ai vu votre topic, j’ai réservé à l’hôtel Yosemite View loge donc va me falloir un autorisation pour Août 2022 si je comprends bien ou ce n’est pas encore d’actualité pour l’année prochaine ?

Par ailleurs, je cherche quelles sont les randonnées à faire à proximité de l’hôtel ? ( je sais pas si je dois créer un nouveau topic ou poster sur la rubrique actuelle)
Bonjour,

Pour 2022 il n'est pas certain qu'une réservation soit nécessaire car mis en place a cause du COVID et de l'absence de navette durant l'été 2021.
Cependant, de ce que j'ai compris, si vous avez une réservation dans un hôtel situé dans le parc alors il ne sera pas nécessaire d'avoir une autorisation (la réservation de l'hôtel étant suffisante). A vérifier quand même....

Enfin si on ne souhaite que traverser le parc (par exemple pour se rendre de Merced à Mammoth Lakes ou inversement) il sera possible d'obtenir à la guérite d'entrée du parc un laisser passer interdisant tout arrêt dans le parc.
Pour 2022 j'ai prévu de ne faire que quelques arrêts le long de Tioga Road et donc si une autorisation est nécessaire mais que tout est épuisé le jour ou je vois m'y rendre je choisirais ce "laisser passer" et ferais une croix sur les arrêts le long de la Tioga Road.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »