Hello,
En 2014, lors de notre 1er voyage, nous avions une Ford Fusion (c'est l'équivalent de la Ford Mondéo en France) :
- Même si cela aurait surement été possible en allant doucement je n'ai pas voulu faire
Monument Valley pour ne pas prendre de risques d'abimer la
voiture. Pas de regret surtout que cela nous a permit de faire une balade guidée avec un indien (juste nous 2, pas avec plusieurs autres personnes à l'arrière d'un pick-up) et ce fut un magnifique moment
- J'ai raté
Muley Point mais pour l'avoir ensuite fait en 2017 je pense que la Ford Fusion serait peut être passée (en faisant attention aux quelques parties sableuses), si cela était sec (ce qui n'était peut être pas le cas au vu de ce que nous avons ensuite trouvé à
Valley of the Gods (voir ci dessous))
- Je me suis engagé dans
Valley of the Gods mais j'ai été bloqué par un wash qui s'était creusé avec les pluies des jours précédents : obligation de faire demi-tour.
Donc là un véhicule plus haut m'aurait été très utile pour passer
- A Canyonland je me suis lancé par erreur sur la Shafer road et cela ne posait pas de souci dans le début de la descente (même pas pour mon demi-tour en plein milieu

).
Sauf que je pense qu'en continuant j'aurais ensuite vraiment été embêté et peut être bloqué avec ce type de véhicule. D'ailleurs la fiche du site préconise bien d'avoir un "bon" 4x4 (
https://www.roadtrippin.fr/utah/canyonl ... nlands.php)
En 2017 j'ai préféré prendre un SUV (midsize car nous sommes 2) et nous avions un Ford Escape (l'équivalent du Kuga en France).
Je ne l'ai absolument pas regretté, d'autant que cela m'a permit de faire
Muley Point et
Valley of the Gods avec un sentiment de plus de tranquillité, même si une Ford Fusion serait passée sans souci car tout était très sec depuis plusieurs jours.
Autres points à prendre en compte, à mon avis :
- Même si la Ford Fusion était confortable, le SUV est bien plus pratique et donc confortable au niveau global : assis un peu plus haut, pas de difficulté d'accès au coffre pour prendre/ranger ses affaires, un très bon confort quelle que soit la route et sur des pistes simples
- La Fusion est une
voiture à coffre. Tous les jours j'ai pas mal (et +) galéré pour sortir/rentrer nos 2 grosses valises et autres sacs dans le coffre, ce qui ne fut pas le cas avec le SUV car c'est un hayon
Donc pour faire
Valley of the Gods,
Monument Valley,
Muley Point (si c'est bien ce que tu entends par
Goosenecks) je te conseille un SUV, même si une berline peut passer.
Par contre pour la Shafer road la berline est pour moi hors de question, et il faut même surement quelque chose de plus important que notre petit Ford Escape, surtout s'il y a eu une météo pas top les jours avant ton passage.
Je ne connais pas Nelson Ghost Town
Chose à penser pour les SUV : ils ont la manie d'enlever les plages arrière. Donc on voit ce qu'il y a dans le coffre.
Par mesure de précaution j'ai acheté 2 serviettes micro-fibre noires chez Décat (ce grand modèle qui n'est pas cher
https://www.decathlon.fr/p/serviette-de ... 957&c=NOIR) qui me permettent de tout recouvrir pour cacher nos affaires
Et si besoin ca sert de serviette ou pour s'assoir lorsqu'on pique nique
Pour rebondir sur le choix du pickup, le choix de Jacques

ne me déplairait pas mais ce qui me retient c'est que les bennes ne sont pas fermées (ou alors je n'en ai pas trouvé qui puissent le faire).
Donc ca oblige à laisser toutes ses affaires à la vue et non protégées car à l'extérieur, et ca pas question pour moi (ou alors il y a moyen de les mettre en sécurité mais je ne sais pas comment faire car je ne vois pas passer mon temps à tout rentrer/sortir de la cabine

)
Pour nos prochains voyages ce sera SUV Midsize sans hésiter
Après à voir pour la différence de tarif bien sur (car j'ai l'impression qu'ils essaient de récupérer un maximum de ce qu'ils ont perdu avec la période covid

)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934