Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par MiraBella »

bon et bien on va espérer que l'escale d'une heure... ça passe :lol: (suite modification du premier vol ..! )

d'autant que tous nos derniers vols pris ont eu du retard... :shock:

si on part de Nantes avec escale à paris, vous savez si on doit repasser lors de l'escale le passage au contrôle de sûreté pour les valises cabines ( ressortir les appareils photos etc ... ) ? ou on trace direct pour prendre le vol?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Lorax a écrit : 28 sept. 2021, 09:30 Mais on a en tête notre prochaine escapade: les marchés de Noël des villes hanséatiques alemandes :oui: Si tout se passe bien (avec le Covid on ne sait jamais .... :oops: ), ce serait pour mi décembre, et à priori on ferait Hambourg, Lunebourg et Stade. A voir si on inclut Lübeck ... Je dois encore potasser le sujet!
Bon ben voilà, on a craqué et on vient de réserver 4 jours à Hambourg mi décembre :) A priori, après avoir potassé le sujet, je pense faire 3 jours à Hambourg, et un jour à Lübeck. On y va en voiture et l'hôtel est annulable 3 jours avant. Du coup pas trop de risques de ce côté là (on ne sait jamais vu la remontée des cas Covid ...). On a hâte, même si dans nos têtes il y a tjrs ce réflexe que tout peut vite basculer en cette période !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 oct. 2021, 19:22
Lorax a écrit : 28 sept. 2021, 09:30 Mais on a en tête notre prochaine escapade: les marchés de Noël des villes hanséatiques alemandes :oui: Si tout se passe bien (avec le Covid on ne sait jamais .... :oops: ), ce serait pour mi décembre, et à priori on ferait Hambourg, Lunebourg et Stade. A voir si on inclut Lübeck ... Je dois encore potasser le sujet!
Bon ben voilà, on a craqué et on vient de réserver 4 jours à Hambourg mi décembre :) A priori, après avoir potassé le sujet, je pense faire 3 jours à Hambourg, et un jour à Lübeck. On y va en voiture et l'hôtel est annulable 3 jours avant. Du coup pas trop de risques de ce côté là (on ne sait jamais vu la remontée des cas Covid ...). On a hâte, même si dans nos têtes il y a tjrs ce réflexe que tout peut vite basculer en cette période !
Ah super ca :super:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Départ en fin d'après midi pour Sintra puis Lisbonne :content:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

bonnes vacances olivia :love: profitez bien :plage:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
GingerBread a écrit : 01 oct. 2021, 13:56
licare a écrit : 28 sept. 2021, 21:36
De notre côté 2021 aura été l'année des city-trips : après Copenhague cet été, on part à Venise à la Toussaint :content: :fete: J'ai enfin réussi à convaincre M. : période "creuse" + covid = pas de croisières, pas (trop ?) de cars, bref, moins de monde :cool: (enfin, on espère).

On espère renouer avec un "grand" voyage nature en 2022...

A+ :coucou:
Hello Claire,

est -il possible de partager ton planning du séjour pour voir comment tu as articuler tes visites ?
Venise semble être LA ville qui nécessite une préparation à cause des différentes offres de cartes musées / églises / transports !

Merci d'avance :lol:
De retour hier soir après 5 jours bien pleins sur place : c'était chouette ! :cool:
On a fait le plein d'art, de culture et aussi de balades (comme dit Lorax, en moyenne 15 km / jour)... Avec quand même beaucoup de monde (des Français à au moins 70%... effet vacances scolaires et des Allemands en fin de semaine), mais pas ou très très peu de groupes (on a vu une seule fois une guide avec petit drapeau).

Finalement, j'ai enfin pris le temps de me pencher en détail sur les jours et heures d'ouverture des différents musées/palais/églises... et heureusement parce que ça m'a conduit à faire un planning qui n'offrait pas tant de souplesse que ça :humm: !
L'avantage de l'avoir finalisé au dernier moment (samedi dernier alors qu'on partait le dimanche :siffler: ), c'est que j'ai pu prendre en compte la météo :lol:

En attendant le carnet, je peux vous envoyer mes docs de préparation par mail si ça vous intéresse (contactez moi en MP).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Lorax a écrit : 24 oct. 2021, 19:22 Bon ben voilà, on a craqué et on vient de réserver 4 jours à Hambourg mi décembre
Petit changement de plan finalement ... notre city trip hivernal n'aura pas lieu mi-décembre ... mais début décembre :content:

Au vu de la situation sanitaire en Belgique et en Allemagne, on a décidé d'avancer le voyage afin d'augmenter nos chances de pouvoir partir et faire le voyage sans trop de contraintes. Pour être honnête, je ne suis tjrs pas rassurer à quelques jours du départ, car une nouvelle fois j'ai le sentiment que tout peut basculer très vite (la chancellerie Merkel pousse pour un confinement général de l'Allemagne :help: ). Je suis malgré tout optimiste, et surtout j'ai le sentiment que ce voyage sera le dernier possible avant un petit temps :oops: :help:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je croise les doigts pour toi lorax , ca va aller :clin:
tu as bien fait d'avancer vos dates ...

mais c'est clair qu'en ce moment tout va très très vite !

chez nous la situation est catastrophique (dans notre département)
dans mon village 5 classes de fermées au primaire, au collège 1 classe de fermée mais la moitié des profs sont absents (covid ou cas contact)
le directeur va distribuer une boite de 10 auto test par enfant, ils devront ce tester chaque lundi avant d'aller en cours .
autour de nous les cas ce multiplient par 10 aines...le maire à lancé un appel à la vigilance, test et vaccination !
taux d'incidences 425 :oops:

bref j'ai parfois l'impression de revivre le printemps 2020 et je me demande même si tout cela va s'arrêter un jour :snif: :snif: :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Courage Laetitia !

En Belgique on est à 1700 d'incidences sur 14 jours. Dans le Nord du pays cest encore pire :snif: Je pense que d'ici une semaine ou 2 le confinement revient. Quand aux frontières avec le variant omikron cest mal parti. Jai désormais peur de ne pas pouvoir partir mardi :(
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »