Faune... velue ?!

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Faune... velue ?!

Message par guardianofsteel »

Bonjour à tous. Petite question, uniquement pour me rassurer alors que je sais bien que ça fera surement tout l'inverse. Je vais pour la première fois faire un tour dans les parcs nationaux au printemps prochains (j'espère), Zion, Death Valley, Bryce, Arches, Monument Valley,...
Bref, je souffre d'une grosse arachnophobie, et je me demandais si ceux qui avaient déjà été pouvait me rassurer sur la probabilité de ne pas croiser ces araignées lors de ma visite :lol: :snif: :snif: :snif: :langue: :help: :help: :help:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Faune....velue???!!?

Message par HPR38 »

Hello,

Rhaaa ! ca me change de mon épouse qui a la trouille des ours. Elle en verrait partout :hihi:

Rassures toi car ce ne devrait pas être un problème. D'autant plus que dans tous ces grands classiques qu'on fait en principe tous la 1ère fois, il y a beaucoup de monde et ca n'incite pas les animaux (quels qu'ils soient) à sortir.

Sachant que ce type de bestiole serait plus facile à trouver des des zones très désertiques, ou à priori tu n'iras pas me semble-t-il.

D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir vu des araignées lors de nos 2 périples dans l'ouest

J'ai fait une recherche rapide sur le net et quand la question a été posée les réponses étaient quasiment toujours
la même : pas vu :)
Exemple ici : https://www.routard.com/forum_message/5 ... ricain.htm

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

guardianofsteel a écrit : 08 déc. 2021, 15:02 Bonjour à tous. Petite question, uniquement pour me rassurer alors que je sais bien que ça fera surement tout l'inverse. Je vais pour la première fois faire un tour dans les parcs nationaux au printemps prochains (j'espère), Zion, Death Valley, Bryce, Arches, Monument Valley,...
Bref, je souffre d'une grosse arachnophobie, et je me demandais si ceux qui avaient déjà été pouvait me rassurer sur la probabilité de ne pas croiser ces araignées lors de ma visite :lol: :snif: :snif: :snif: :langue: :help: :help: :help:
les seules choses velues que tu risques de voir en quantité, ce sont les jambes des autres touristes :langue:
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Pour ma part, j'ai également peur des araignées, et evidemment j'en ai croisé un tas à Death Valley!
En fait, on est allé un lendemain d'un jour avec de grosses pluies du coup elles étaient toutes de sortie pour se rafraîchir, car la pluie est rare à Death Valley.
C'était sur le chemin vers Dante's View. Il y en avait plein sur la route, beaucoup se faisaient écrasées...
Malgré ma phobie, on s'est arrêté et bizarrement je n'ai pas eu peur du tout ou presque pas. C'est le fait d'être chez elles je pense. C'était leur domaine :)

Mais HPR38 a raison, c'est vrai qu'on en voit pas souvent. Ici c'était vraiment dû à la pluie sinon je ne pense pas qu'elles sortent souvent.
J'en ai pas vu aux autres endroits que tu as cité, mais j'ai déjà lu des carnets de voyage de personnes qui en ont vu à Zion.
Perso malgré ma phobie, je me trouve "chanceuse" d'en avoir vu en vrai, chez elles, dans la nature ^^
DSC_0336.JPG
DSC_0336.JPG (81.58 Kio) Consulté 206 fois
3.jpg
3.jpg (98.03 Kio) Consulté 206 fois
4.jpg
4.jpg (117.32 Kio) Consulté 206 fois
Et celles qui ont eu moins de chance...
1.jpg
1.jpg (121.34 Kio) Consulté 206 fois
2.jpg
2.jpg (107.83 Kio) Consulté 206 fois
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
guardianofsteel

Re: Faune... velue ?!

Message par guardianofsteel »

Merci pour ces retours, et pas merci pour les photos que j'ai soigneusement évité, même si je me suis fait avoir sur la première :mdr: :mdr: :mdr:
Bon ben plus qu'à allumer un cierge hein :lol:
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »