Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Shamy »

Vanl a écrit : 05 déc. 2021, 20:48 Superbe ce parc et j'adore l'ambiance qui se dégage de te photos prises au couché de soleil!
Là tout de suite j'aurais très envie de me retrouver à ta place sur la photo avec la petite bière fraiche :lol: et cette cabine :love:
Elles sont bien courageuses vos filles en tout cas :super:

:coucou:
et bien figure toi que moi aussi, en ce moment-même, j'aimerais bien me trouver dans le désert de Joshua Tree avec une petite bière fraîche :lol: parce que la pluie et le froid que l'on a depuis plus d'une semaine, merci bien :non:
Oui, les filles sont top! la petite s'est vraiment sentie mal dans le Cholla Cactus Garden, et comme elle a été opérée du coeur à 4 ans, on fait quand même gaffe à ce qu'on fait avec elle!
Celinetjo a écrit : 05 déc. 2021, 22:31 Coucou

Whaouuu , Joshua Tree j'en rêve .
Une magnifique soirée, j'adore la petite remarque de ta fille :mdr:

Le logement est top ... j'hésite à annuler mon hôtel !
J'ai hâte de savoir si Los Angeles a finalement réussi à te séduire.
voici le lien vers le air bnb si tu veux: https://www.airbnb.fr/rooms/11642083?so ... sTkCrvzcoK

Pour LA, réponse ce week-end ;-)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Cette partie du road trip est vraiment super. Ce airBnb est juste incroyable.
Et comme elle a l'air bonne cette bière face au couché de soleil :love:

Par contre, l'erreur avec Booking ça m'inquiète. ça ne m'est jamais arrivé.
Mais c'est vrai que déjà sur mon parcours, je m'y perds un peu entre ceux qui sont prépayé et ceux qu'il faudra régler sur place.
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

CarolineVT a écrit : 09 déc. 2021, 22:44 Cette partie du road trip est vraiment super. Ce airBnb est juste incroyable.
Et comme elle a l'air bonne cette bière face au couché de soleil :love:

Par contre, l'erreur avec Booking ça m'inquiète. ça ne m'est jamais arrivé.
Mais c'est vrai que déjà sur mon parcours, je m'y perds un peu entre ceux qui sont prépayé et ceux qu'il faudra régler sur place.
en effet, un super moment que ce passage à Joshua Tree :love:

Pour Booking, je te conseille de tout mettre au clair sur ton RoadBook avant de partir:
nuit à .... prix:.......... dont, (autant) déjà réglé/ à régler sur place. J'avais également imprimé toutes les confirmations, en cas de perte de téléphone et donc d'appli...
ça s'est bien terminé au final, il faut garder son calme et avoir la preuve de ta réservation.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J 27 : Mardi 6 aout Sur les traces du septième art

Nous nous réveillons avec la lumière du jour et je file dehors profiter du lever de soleil. Ce matin, je suis empreinte de nostalgie. Le voyage rêvé et préparé depuis 6 bonnes années va bientôt prendre fin. En même temps, après 4 semaines sur les routes, à changer d’hôtels quasiment tous les jours, j’ai également envie de retrouver ma maison, mes chats, mon confort…
Les filles me rejoignent et terminent la pastèque d’hier soir en petite culotte dans le désert… quel souvenir !! :love: :love:
Image

Nous prenons la route vers 8h30. Ce sont à nouveau 2h30 de route qui nous attendent avant d’arriver à LA. Nous passons à proximité de Palm Springs, que j’ai volontairement laissée de côté dans mes préparatifs. Aucun regret. Nous traversons des zones arides et désertiques, et au bout de 2 heures, la circulation se densifie, les routes gagnent quelques voies, des panneaux indiquent des noms que l’on connait bien….
Image

A l’arrière B. se trémousse…. Une envie pressante se fait sentir depuis une bonne demie-heure… et elle ne pourra bientôt plus tenir ! :help: Le GPS nous indique encore vingt bonnes minutes….tant pis, on sort à la première sortie, on se retrouve dans un quartier résidentiel assez huppé….et B. se soulage dans le caniveau ! bon, on espère qu’il n’y a pas de caméras de vidéo-surveillance, parce que ce n’est clairement pas le genre de quartier où les gens font pipi dehors !! :non: :hihi:

On reprend la route, et notre première étape dans la cité des anges est Carroll Avenue, où je souhaitais voir les demeures victoriennes. L’endroit est très calme et nous apprécions cette petite balade au milieu de villas toutes plus cossues les unes que les autres.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La maison des soeurs Halliwell dans Charmed.... que je n'ai jamais regardé d'ailleurs!

On reprend la voiture, direction Hollywood ! On a repéré un parking sous un centre commercial situé sur Hollywood Boulevard, le Hollywood and Highland shopping mall. On y trouve une place rapidement. En sortant du centre commercial, on se retrouve directement sur le Walk of Fame, et waouh, ça grouille de monde !! On essaie de ne pas se perdre au milieu de la foule, on passe devant le célébrissime Dolby Theater et on rejoint le Chinese Theater, à quelques pas de là, où l’on peut voir les empreintes de nos stars préférées.
Image
Image
Image
Image
Image
Mêmes chaussures, de mère en fille :hihi:

Il est midi trente et nos estomacs commencent à crier famine ! On se redirige vers le centre commercial et on s’installe au troisième étage, au Jinya Ramen Bar où l’on se compose des bols de nouilles chinoises que l’on dégustera sur le balcon, avec vue directe sur le Walk of Fame. Je n’ai pas noté combien nous avions payé, mais les bols sont copieux et de qualité et nous repartons avec les restes pour ce soir.

Une fois rassasiés, nous quittons Hollywood ! L’ambiance ne nous séduit pas plus que ça, et j’ai hâte d’aller découvrir le Griffith Observatory, que je rêve de visiter depuis que j’ai vu Lalaland(l'un de mes autres films préférés, avec Forrest Gump !) Nous avons un bon quinze minutes de route avant d’atteindre un parking en bas de l’observatoire, sur Western Canyon Road, où nous trouvons facilement une place pour nous garer. Nous empruntons le Western Observatory Trail, un sentier d’environ 3 kilomètres avec un dénivelé assez important mais qui arrive directement à l’observatoire tout en nous offrant une vue magnifique sur celui-ci, mais aussi sur Downtown LA et sur la fameuse colline. La pente est raide, et on pousse sur les cuisses, mais honnêtement ça vaut vraiment le coup. Et il n’y a pas tant de monde que ça sur le sentier !
Image
Image
Image
Image
Vue sur le Griffith Park, parcouru par des nombreux trails

Par contre, dès qu’on arrive là-haut, on retrouve la foule ! on pénètre dans l’enceinte de l’observatoire (l’entrée est gratuite) et on tombe immédiatement sur le pendule de Foucauld, qu’on passera un long moment à observer. Puis on part à la découverte des différentes salles pour en apprendre un peu plus sur notre système solaire.
Image
Image
Image

La vue depuis le balcon est également imprenable:
Image
Image
Image
Image

C’est bientôt l’heure du gouter, et on passe à la cafétéria de l’observatoire s’acheter des glaces. Le choix de S. se porte sur un bâtonnet à la mangue. So far so good…. Mais quelle surprise quand elle tombe sur un coulis à l’intérieur qui n’est autre qu’un coulis…au piment !!! sont fous ces Américains !! :pprr: nous aurons du mal à nous remettre de notre découverte !

Nous redescendons par le même trail, et bizarrement dans ce sens-là, cela va beaucoup plus vite !
J’insiste désormais pour aller faire un tour à Beverley Hills : j’ai quand même été ado dans les années 90, donc forcément mes pensées vont à Brandon, Kelly et Dylan…N. ne comprend pas trop ce délire, mais soit, il se plie à mes exigences ! (Rappelez-vous : c’est qui le chef ? :grrrr: :diable: :ange: ). Bon, j’avoue qu’en dehors du délire nostalgique, tout cela n’a pas grand intérêt, il faut le reconnaître ! la circulation est vraiment infernale à LA et on galère quand même pas mal…malgré tout, j’ai plaisir à être dans cette ville mythique, à rouler dans des avenues bordées de palmiers, à reconnaître des noms emblématiques tels que Melrose Avenue, ou Paramount Pictures Studio et à me demander quelle star internationale vit dans telle ou telle villa...

Vers 18h00, on arrive au Air BnB que nous avons réservé pour deux nuits. Il s’agit d’une petite maison dans le quartier de West Adams. Nous l’avons choisie pour sa situation plutôt centrale et son prix intéressant pour LA. En plus, nous bénéficions d’un jardin et de deux chambres : le luxe !! Nous sommes accueillis par la maman d’Alma, l’hôtesse officielle, qui nous fait visiter les lieux puis partons faire quelques courses. Le quartier est à prédominance Latino, et ça parle espagnol autour de nous !
En rentrant, nous nous posons dans le jardin…. Que c’est agréable !

Au final, quel sentiment après cette première journée dans la tentaculaire LA ? Plutôt positif au final, même si clairement LA ne figurera pas dans mon top 3 et que je luis préfère largement San Francisco ! Mais nous avons passé une très agréable journée ! Pour demain, dernière journée complète sur le sol américain, nous avons prévu une journée détente….mais chut, les filles ne sont pas encore au courant !

Air Bnb West Adams, 286€ pour 2 nuits : https://www.airbnb.fr/rooms/12471353?so ... 1&adults=1
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je comprends ce sentiment , nostalgie et envie de retrouver son chez soi.

Bon moi Los Angeles j'adore et votre journée me rappelle d'excellents souvenirs.

Cette montée vers l'observatoire est top ! J'ai hâte d'y être.
Ce fut un fail du premier séjour. Nou n'avons pas pu nous garer.

Quelle surprise attend les filles ? Parc d'attractions ? Plage ? Hâte de lire la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Celinetjo a écrit : 10 déc. 2021, 13:20 Hello

Je comprends ce sentiment , nostalgie et envie de retrouver son chez soi.

Bon moi Los Angeles j'adore et votre journée me rappelle d'excellents souvenirs.

Cette montée vers l'observatoire est top ! J'ai hâte d'y être.
Ce fut un fail du premier séjour. Nou n'avons pas pu nous garer.

Quelle surprise attend les filles ? Parc d'attractions ? Plage ? Hâte de lire la suite.
Ah mince!!! Comme nous à John Muir Woods! Nous n'avons eu aucune difficulté...ça doit vraiment dépendre des jours et des heures!

Pas de parc d'attraction à proprement parler, B. est trop fragile, et ça coûte trop cher! Mais la fête foraine sur le pier de Santa Monica et pique nique à la plage! Un super souvenir!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

FloreM a écrit : 10 déc. 2021, 23:07 Hey.

Pas mal la journée ! Moi par contre je regardais Charmed donc je reconnais bien là maison.

Jamais vu L.A pour le moment. Et ça me tente moyennement. Mais je serais du genre à faire une journée comme la vôtre. 😁

Flore
Salut Flore! c'est comme ça qu'on a appréhendé LA: en mode détente, fin de séjour, on profite et zéro pression pour les visites. Et au final, on a bien apprécié alors qu'on avait des à-priori. J'y retournerais d'ailleurs volontiers, mais sans les filles, pour avoir un autre aperçu de la ville. Même si ça n'est clairement pas une priorité, et que sur notre prochain séjour on zappera pour privilégier une revisite de SF.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J 28: Mercredi 7 aout – Sea, sun and fun

Ce matin, les filles ne connaissent pas le programme, mais savent que la journée sera plutôt light. C’est vrai qu’après ces quatre semaines, où il faut le reconnaître elles ont été plutôt cool et de bonne composition, on avait envie de leur proposer une journée qui leur ferait vraiment plaisir. Pour autant, nous n’avons pas mis au programme les fameux Studio Universal, tout d’abord en raison du prix (c’était soit ça, soit l’excursion baleines, la balade à cheval et le rafting réunis !) mais aussi parce que B. ayant l’estomac fragile et n’étant pas avide de sensations, cela ne nous semblait pas être une bonne idée. :non: Néanmoins, le parc d'attractions situé sur le pier de Santa Monica nous paraissait être un bon compromis, puisque chacun pourrait y trouver son compte... à moindre frais :super:

Nous préparons la glacière avec ce qu’il nous reste de provisions, et nous sommes bien contents de nous dire qu’aujourd’hui, ça sera le dernier atelier pique-nique ! :content:
Vers 9h30, direction Santa Monica, un nom qui à lui seul évoque l’océan, le sel, les peaux bronzées. Encore une fois il y a du monde sur les routes…. Qu’il est long et compliqué de rouler à Los Angeles ! A nouveau nous avions repéré un parking à proximité immédiate (120 Broadway Garage).

Quand nous arrivons, nous avons face à nous l’image d’Epinal de la Californie ! le soleil, le bleu de l’océan, les palmiers…. Une vraie carte postale !
Image
Image
Image

Pour l’instant, les attractions du pier ne sont pas encore ouvertes. Nous nous baladons donc une petite demie-heure, jusqu’au bout de la jetée. Moi qui suis fan de la jolie Brighton en Angleterre, je me plais immédiatement à Santa Monica, qui a des airs de sa cousine britannique (le soleil en plus !).
Image
Image
Image
Image

Enfin, à 11h00 nous pouvons accéder au parc d’attractions. Nous donnons la possibilité aux filles de choisir chacune une activité. S. est avide de sensations fortes et choisit le bateau pirate. Pour bien faire, c’est avec moi qu’elle veut le faire …. :help: :help: Quelle horreur !!! j’ai passé mon temps à fermer les yeux sinon j’avais réellement l’impression que j’allais m’écraser tout en bas ! S. n’en menait pas large non plus d’ailleurs !
Image

B. est plus raisonnable (et surtout, elle déteste avoir peur !!) et choisit un jeu qui lui permet de remporter une petite poupée sirène, qu’elle appelle Esteban.
Image
Image

Enfin, nous terminons la matinée avec un jeu que l’on fait tous les quatre : et c’est S. qui en sort grande gagnante et qui remporte cette jolie peluche dragon, surnommée Etoile :super: .
Image
Image

On a vraiment passé un bon moment sur le pier, c’était vraiment chouette pour tout le monde. On remonte jusqu’au parking pour récupérer la glacière, en passant devant le fameux End of Trail
Image

On trouve donc un endroit pour nous poser sur la plage et profiter du temps du midi et du début d’après-midi.
Image
Image
Image
Image

Vers 14h30, nous reprenons la route pour Venice, non loin de là. Si B. avait été un peu plus âgée, on l’aurait tenté à vélo, mais bon…. Ça sera pour la prochaine fois !
On trouve à se garer dans une petite ruelle non loin des canaux où l’on déambule avec des ‘Oh’ et des ‘Ah’ tellement l’endroit est mignonnet. Encore un lieu où l’on se verrait bien vivre dites-donc ! (ça commence à faire beaucoup !)
]Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive à Venice Beach, on regarde les skaters faire des pirouettes, on s’achète une petite glace, on profite, tout simplement , de cette dernière journée.
Image
Image

Nous rentrons à la maison en fin de journée, heureux du temps partagé, mais aussi nostalgiques de cette fin de voyage. Demain, notre avion est en fin d'après-midi, nous avons encore toute la matinée, mais il nous reste encore des cadeaux à acheter... nous avons repéré un centre commercial à Santa Monica, et retournerons donc demain dans ce chouette quartier.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Belle fin de vacances :love: .
J'adore terminer cool par LA. Je crois que c'est la meilleure façon d'aborder cette ville :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »