Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Message par Mandarina »

Encore une tres belle journée qui envoie du reve :love: :oui:

Vous avez goute a quelles specialites egyptiennes du coup chez votre guide? :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Emmanuelle,

Quelle magnifique journée :love: :love: :love:

Sympa cette soirée chez Tarek, vous avez partagé ce moment avec sa famille ? Tout le monde a pu diner ensemble et quelle vue pour cette soirée.

J'attends la suite avec impatience :lol: :lol: :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle, :coucou:

encore une superbe journée :love: , que de beaux sites et sympa le diner chez le guide :super: (nous aussi on avait fait ca au Vietnam et c'était vraiment top :oui: )

Mais tu fais comment pour te rappeler tous les détails de chaque site et chaque fresque :???: ? Tu as enregistré le guide ou noté dans un carnet? :pprr:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 19 déc. 2021, 12:13 Encore une tres belle journée qui envoie du reve :love: :oui:

Vous avez goute a quelles specialites egyptiennes du coup chez votre guide? :)
:coucou: Mandarina !

Alors, nous avons bien sûr eu du poulet grillé et du riz, mais aussi des gombos cuisinés à la tomate (petits légumes verts que nous ne connaissions pas mais qu'on trouve aussi chez nous en fait), des légumes en gratin, des patates douces, des feuilles de vignes farcies, des feuilles de chou farcies, un gâteau aux cacahuètes en dessert... Nous n'avons pas pu tout manger !!!

myriam94 a écrit : 19 déc. 2021, 12:37 :coucou: Emmanuelle,

Quelle magnifique journée :love: :love: :love:

Sympa cette soirée chez Tarek, vous avez partagé ce moment avec sa famille ? Tout le monde a pu diner ensemble et quelle vue pour cette soirée.

J'attends la suite avec impatience :lol: :lol: :lol:
:coucou: Myriam !
Merci pour ton message, oui journée fatigante mais passionnante !

Cover a écrit : 19 déc. 2021, 13:42 Salut Emmanuelle, :coucou:

encore une superbe journée :love: , que de beaux sites et sympa le diner chez le guide :super: (nous aussi on avait fait ca au Vietnam et c'était vraiment top :oui: )

Mais tu fais comment pour te rappeler tous les détails de chaque site et chaque fresque :???: ? Tu as enregistré le guide ou noté dans un carnet? :pprr:
:coucou: Ari !

Beaucoup de recherches sur le net au moment de faire l'album photos et donc le carnet (qui avancent en parallèle)... J'ai aussi une bonne mémoire et comme notre guide nous répétait les infos à chaque site, on a fini par en mémoriser une partie ! Mais surtout des recherches internet ensuite...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Que de beauté :love: :love: :love: , quelle finesse dans les gravures, dessins, peintures, quelle majesté dans les sculptures et l'architecture...
On a beau le "savoir" ou avoir vu des reportages, ton choix de photos est extraordinaire :clap: :super:
Je comprends votre émotion de déambuler au milieu de tant de belles choses, si anciennes, si évocatrices... et les sentiments que cela engendre...
Voilà, en te lisant et en regardant tes images, je me dis que j'aimerais vraiment voir ça un jour...

Encore merci du partage et à bientôt à Assouan
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Des journées bien chargées mais magnifiques.
La visite nocturne du temple de Louxor à l'air vraiment sympa.

C'est cool d'avoir pu être en décalage avec les autres touristes.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Impressionnantes ces fresques ! Les couleurs sont d'origines ? Cesr dingue de résister au temps comme ça ! Et je comprends en plus que désormais vous parler l'égyptien antique couramment :lol:

La soirée ca devait être sympa :super:
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh oui c'est magnifique !
Très beau compte rendu encore une fois :clap:
Mais tu fais comment pour te rappeler tous les détails de chaque site et chaque fresque :???: ? Tu as enregistré le guide ou noté dans un carnet?
Je me suis posée exactement la même la question !! :mdre:

Bon Emmanuelle, tu as donc répondu :clin:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Encore une fois magnifique ! Tu me donnes envie d'aller là bas surtout que mon copain et moi sommes fans d'histoire notamment l'Antiquité ! C'est incroyable de pouvoir rentrer dans les tombes et de voir tout ça.
Super la soirée chez votre guide :super:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Emmanuelle,

je crois que tout est dit, absolument magnifique et fascinant. :shock: :shock: :shock:

j'hésitais entre une croisière et avec un guide/chauffeur... je n'hésite plus une seule seconde !

et puis visiter ce site en décalage avec les autres touristes, et sans devoir attendre personne, ça, c'est un gros gros plus !

et super cette soirée avec le guide !

si le retour en Afrique du Sud est impossible en oct prochain et que l'egypte est accessible, ça devient une belle option :oops: .

superbe et merci pour tous ces détails.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »