Escale

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Escale

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

quelqu'un pourrait me dire le temps d'escale "minimum" conseillé à atlanta svp?

et niveau conditions d'entrée aux usa juste pour une escale (par rapport à la situation actuelle sanitaire, adulte/enfants 11 et 15 ans )?

merci beaucoup

bonne journée :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: escale

Message par laetitia07 »

coucou ari

non juste pour un transit !

en fait c'est un peu la mouise pour mon retour du mexique ..

air canada ont annulé notre vol retour et me demande de choisir un autre vol seulement
de 1 : impossible de choisir un autre vol via ma réservation , ils me demandent de contacter leur service
de 2 : aucun vols ne m'intéresse car ceux que j'avais repéré en plan B ont disparu .. seuls vols restant ce sont 2 escales avec des attentes de fou ( +15h/ +24h)

du coup..je regardais pour "peut etre" demander un remboursement et voir d'autres vols de paris cette fois (car peu de choix de lyon)
actuellement promo avec Air France paris/cancun (moins cher que mes billets actuelle avec air canada mais bon la difference passera en billets de train) mais c'est une escale à atlanta obligatoirement
à l'aller : soit 1h25 soit 2h30
au retour : soit 4h40 soit 1h50

pfff fait c****
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pr une scale aux USA, tu as besoin de l'ESTA. Je suppose que les conditions d'entrée relatives au Covid s'applique aussi (donc les tests).

Tu devras récupérer tes bagages et passer des controles.

Donc 1h25 je pense que c'est bcp trop court. 2h30 je ne sais pas je n'ai jamais fait l'aéroport d'Atlanta. Ca me semble quand même un peu court :oops: Après c'est tjrs la même chose: si ils te proposent c'est censé le faire mais bon. C'est pas gai si ça ne marche pas !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 22 déc. 2021, 09:07 Pr une scale aux USA, tu as besoin de l'ESTA. Je suppose que les conditions d'entrée relatives au Covid s'applique aussi (donc les tests).

Tu devras récupérer tes bagages et passer des controles.

Donc 1h25 je pense que c'est bcp trop court. 2h30 je ne sais pas je n'ai jamais fait l'aéroport d'Atlanta. Ca me semble quand même un peu court :oops: Après c'est tjrs la même chose: si ils te proposent c'est censé le faire mais bon. C'est pas gai si ça ne marche pas !
coucou lorax :coucou:

l'ESTA me derange pas car on devait faire un AVE pour escale canada ... donc ca revient au meme

les bagages on en aura pas en soute ! cette année on part léger :lol:
uniquement des cabines ... on part au soleil pas besoin d'emporter autre chose que des maillots de bain :mdre:

bon bon bon tout ca n'arrange pas mes affaires ... chui pas bien sereine pour une escale aux usa !

sinon dernière solution serait de garder le vol aller lyon cancun (car lui est parfait, enfin s'ils ne me le change pas!) et de demander un retour cancun / paris ... en regardant sur leur site ca donnerait une escale à toronto mais escale 1h30 :???:

le pire .... c'est que quand je regarde les vols juste avant les vacances d'avril et juste apres, mes vols de départ y sont bien ! ya vraiment que les vols sur les 2 semaines de vacances d'avril qui nt été modifié/supprimé !
et tout ca pour 45 min
car initialement mon vol cancun/montreal a ete modofié et arrive à 19h45 à montreal (au lieu de 14h30)
sauf que le vol montreal/lyon part à 19h !
donc me font c**** pour 45 min :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pour une escale je sais pas vraiment comment ca marche. Est-ce que tu as besoin de "rentrer" aux USA ou tu es juste en transit.
Il faut regarder sur Internet.
Sinon, je pense que 2h30 ca devrait le faire quand même, Atlanta c'est pas la queue comme à New-York.

Et au retour 1h45, c'est chaud mais au pire c'est AF qui devra vous trouver un autre vol si vous ratez le votre.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Laetitia,

J'ai fait plusieurs escales aux USA je vais donc t'apporter mon expérience. Je prends toujours minimum 3h. En fait effectivement tu récupères tes bagages mais ce n'est pas où j'ai passé le plus de temps. L'attente est aux contrôles car si tu as plusieurs gros porteurs qui arrivent en même temps, c'est la queue à l'immigration.
Malheureusement il n'y a pas de règle, j'ai vu passer les contrôles en 30 mn (récup des bagages inclus) ou en + de 3h00 et j'avais été pleuré devant le personnel de l'aéroport (sans mon conjoint) pour qu'il m'aide à passer plus vite les contrôles sans quoi je n'aurais pas eu ma correspondance (de mémoire j'avais pas loin de 4h d'escale). C'était sur Miami donc l'aéroport est plutôt petit.
La dernière fois, à LAX où on ne récupérait pas les bagages, le personnel de l'autre vol est venu pour nous faire passer en priorité et nous avons donc décollés avec 1h30 de retard (Air Tahiti) et au retour en 45 mn, c'était bouclé.

Perso inférieur à 2h45 je ne prend pas :???: .

Bon courage :clin:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Hello, en 2019, j'avais 3h30 d'escale à Atlanta (qui se sont transformées en 5h00 mais c'est une autre histoire). L'aéroport est très bien organisé et un train/ métro te permet de changer rapidement de terminal. Mais comme le dit Myriam, tout dépend du temps passé à l'immigration... Pour nous de mémoire en2h00 on avait passé l'immigration, récupéré les bagages, re-déposé les bagages et nous étions arrivés au terminal pour l'autre vol. 1h30 ça me parait vraiment court....
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Si tu te disputes avec toutes les compagnies aériennes, tu vas y aller à la nage la prochaine fois :-D
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit : 22 déc. 2021, 19:52 Si tu te disputes avec toutes les compagnies aériennes, tu vas y aller à la nage la prochaine fois :-D
pfff non mais sérieux .... j'ai vraiment pas de chance :chaud:

comme quoi on critique souvent les low coast mais en attendant norwégian fut la seule compagnie ou vraiment on a rien a leur reprocher !!!!! aucun changement d'horaires, ni d'avion, très peu de retard et surtout un site qui fonctionne à merveille

si ca continue, ca va ce terminer par des vacances en belgique tout ca :help: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »