Hawaii juin 2022

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Yaya22
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Hawaii juin 2022

Message par Yaya22 »

Bonjour à tous
Nous sommes une famille avec 1 garçon de 15 ans et une fille de 12 ans.
Après 3 ans de préparation nous réalisons notre rêve ( surtout celui de mon mari planchiste!) et partons 3 semaines à Hawaii en juin prochain. Nous nous envolons pour San Francisco le 15 juin où nous passons 2 nuits pour redecoller direction Honolulu le 17 juin.
Nous allons passer 5 nuits sur Waikiki, 4 nuits dans le nord puis 8 nuits sur Maui.
Tout est presque réservé avec annulation gratuite covid oblige.
Par contre vu le prix des locations de voiture malheureusement rien pour le moment on verra si c est faisable plus tard ou pas...
Toute la famille est bien sûr vaccinée mais ayant eu le covid j ai reçu à ce jour seulement une dose en mai dernier et ma deuxième aujourd'hui le 22 décembre, j'ai un doute pour prendre l avion sachant que mes 2 doses ont 6 mois d écart je ne sais pas si c'est valable ou pas ? Est-ce qu ils regardent les dates de vaccination ou seulement le fait que mon pass soit ok?
Si qqn est au cœur je veux bien l information officielle merci😉
Bonne journée à tous
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: Hawaii juin 2022

Message par Elk6 »

Hello :coucou:

A vérifier sur les sites officiels mais il me semble bien que l'important c'est d'avoir un schéma vaccinal complet (2 doses le plus souvent sauf le Johnson&Johnson monodose, il me semble).
Avec bien sûr un vaccin reconnu par le pays où tu vas.

Et la deuxième dose doit avoir été reçue au moins 14 j avant le départ.

Pour notre roadtrip de septembre au Canada, c'est ce qui était demandé. Je pense que c'est pareil pour les USA.
Yaya22
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Yaya22 »

Merci pour votre aide je pense aussi que 2 doses suffisent...sans regarder le temps écoulé entre les 2.
C'est difficile d avoir les informations précises quant on a le schéma covid plus ➕ 1 dose et une deuxième dose.
Croisons les doigts pour que les frontières restent ouvertes !
Yaya22
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Yaya22 »

Autre question dans l état actuel des choses il faut faire un test pcr pour chaque vol? Paris SFO, SFO Honolulu sachant que nous faisons 2j de stop à San Francisco à l aller ou bien seulement un test pour rentrer sur le territoire américain ?
Cordialement
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Yaya22 a écrit : 26 déc. 2021, 10:19 Autre question dans l état actuel des choses il faut faire un test pcr pour chaque vol? Paris SFO, SFO Honolulu sachant que nous faisons 2j de stop à San Francisco à l aller ou bien seulement un test pour rentrer sur le territoire américain ?
Cordialement
Salut,

A ce jour tu devras faire un test PCR ou antigénique la veille de ton vol Paris SFO (test requis pour entrer aux USA). Pour le vol SFO Honolulu : depuis le 26 Mars il n'est plus nécessaire de faire un test ou d'apporter la preuve que tu es vacciné (d'après https://www.gohawaii.com/travel-requirements) vu que tu vas être sur un vol domestique.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Yaya22
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Yaya22 »

Nous attendons patiemment que M.Biden lève l obligation du test pcr parce que il faut bien le dire ça gache l avant voyage et cette excitation du départ...
Affaire à suivre
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh j avais pas vu passer ce post, la chance de partir bientot a Hawaii :love: :bave: :love: ca va etre genial, profitez bien du paradis terrestre :fete:
Yaya22
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Yaya22 »

Merci beaucoup tellement hâte c est le rêve d une vie !
Tout est bouclé avions airbnb location de voiture
Reste plus qu'à embarquer et profiter 🤩
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Quel beau projet :love:

Si ce n'est pas indiscret, vous avez prévu quoi comme programme? ^^
Et pourquoi SF comme stopover? Est-ce les prix plus bas depuis SF ou bien simplement la ville qui vous tente?

Nous on planifie d'aller à Hawaii en 2023. J'aimerais faire un stopover aussi. Idéalement je ferais ds la région de LA mais Madame Lorax préfère du côté SF pour aller à Monterey voir les baleines ... Et à première vue les prix sont plus bas depuis SF. Donc c'est encore en discussion ici :langue:

Et prq juin au fait? La période est aussi une grande question pr nous :???: Pr le moment on est plus sur septembre mais c'est tard car ça fait long d'attendre jusque là :help:
Yaya22
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Yaya22 »

Bonjour
Nous planifions ce voyage depuis presque 2 ans c'est ma passion de dénicher les bons plans niveau tarif et je vous conseille de tout réserver tôt avion et logement vous serez vraiment gagnant !
Nous voulions revisiter SFO que j adore et ça permet de se décaler un peu plus en douceur j avoue que 12h de décalage horaire en arrivant à Honolulu ne me plaisait pas trop...
Mes enfants vont visiter SFO pour la première fois, ils ont 12 et 15 ans, c'est pourquoi nous avons choisi juin pour voyager c'est l année charnière sans examens 4 ème et seconde et cela reste légèrement plus abordable que août.
J'ai beaucoup comparé cherché et juin me paraît bien en terme de météo...septembre est aussi une très bonne période mais impossible avec des enfants.
N hésitez pas si vous avez des questions 😉
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »