La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par licare »

Hello,

Et voilà, la boucle est bouclée !...

Superbe lever de soleil :love: ... qui m'en rappelle un autre en début de carnet (hummm... c'était il y a longtemps, je crois que c'était vers Cape May... Ou alors Cape Cod ? Et il y avait eu un coucher de soleil aussi...). En tout cas, super bien photographié :clap:

Sinon, c'est sympa d'avoir vu Salem autrement que sous la pluie :) ... Pour Marblehead, j'espérais voir la visite de cette bourgade réputée jolie... puis j'ai souri en voyant que vous aussi, vous n'avez pas bien trouvé le "centre" :siffler: .

Bon, je lirai attentivement la conclusion, mais vous avez fait un beau voyage, et surtout, à la bonne saison ! :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Si je n'envisageais pas de faire un voyage dans ce coin des US jusqu'à présent, ton carnet m'a fait changer complètement d'avis. :lol:
Si j'en ai la possibilité, je crois que je ferai un copié-collé tant dans les choix de la saison (les couleurs, le calme) que de l'itinéraire et de la durée ! Vraiment top ! :super:
Ce lever de soleil est un beau cadeau de départ que vous avez su prendre ! :love: Les couleurs sont splendides.
Est-ce qu'elles reflètent bien ce que tu voyais ou sont-elles différentes ? Moi, chaque fois que je photographie le lever ou le coucher de soleil (que ce soit avec l'iphone, comme avec mon reflex, les couleurs sont belles mais dans des nuances bien différentes de ce que je vois :pprr: :???: ... ça a le don de m'exaspérer ! :humm:
En tous cas, mille mercis pour ce beau voyage en votre compagnie ! :clin: :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Magnifiques photos du lever du soleil !
C'est amusant quand tu sous-titre cette photo de bord de mer avec : "sooo US !" Sans les fils électriques, j'aurais dit une photo de bord de mer sur la Côte Normande, mais bon, au coucher de soleil, forcément...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax, la fin des vacances c'est toujours triste :snif:
Vous aurez eu un très beau lever de soleil néanmoins.

Très beau voyage en tout cas, et vous avez eu beau temps globalement (quoique j'ai remarqué que l'automne dans l'est des usa était généralement beaucoup moins pluvieux qu'en Europe)
Vous avez bien fait d'en profiter c'est sûr, car depuis deux ans maintenant ce n'est plus la même chanson :siffler:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages :oui:

La suite et fin de ce carnet arrive juste après ce post, avec une petite conclusion et un résume en images :love:

@Siana: oui la dernière journée a souvent un goût particulier. On est toujours là mais quelque part on est plus vraiment là :( Mais pour une fois c'est sentiment qui a été moins présent je trouve :oui: C'est surtout après Salem que ça a commencé à un peu pesé, et puis après Marblehead bah là on y était plus trop :pprr: En 2018 lors du précédent voyage, par contre, le dernier jour on avait pas vraiment réussi à visiter. Pareil en 2016, où on a juste fait un tour de Las Vegas en étant déjà nostalgique :pprr:

C'est vrai que la vue est bien sympa là bas. Les habitants ont beaucoup de chance :oui:
C'est dommage qu'on ai pas fait de photos des maisons car les quartiers sont bien sympas :super:

@FloreM: tu as bien raison, les levers de soleil valent toujours le coup ... mais à condition qu'ils soient visible! Une grosse crainte à cette période de l'année est que le ciel soit trop nuageux voir qu'ils fassent très mauvais. Je pense qu'on a eu bcp de chance car quelques jours avant on aurait surement eu de la pluie et un lever de soleil bof (voir pas du tout). Du coup parfois on se demande si ça vaut le coup, surtout en fin de voyage, en en ayant déjà fait quelques uns :oops: Ms pr le coup le problème a été résolu tout seul :)

Je pense que Salem ne peut s'apprécier que si on est prêt à rentrer dans leur "univers". Les magasins de souvenirs sorcières, les trucs décalés (comme le miroir pour vampire :mdr: ) etc. Si on y est hermétique, je pense qu'on peut trouver la ville au mieux sans intérêt, au pire grotesque ... Heureusement c'est quand très bon enfant, et assez familiale, donc je pense que ça vous plairait :super:

@Mandarina: ah ah ah ! Non pas d'oignons frits :langue: Juste des sushis dans leur plus simples appareils :mdr:

@Celinetjo: Halloween rajoute en effet un petit quelque chose à Salem :oui:
En plus c'est la bonne période pr la fin des roadtrips automnaux dans le Nord-Est :oui:

Alors pour la reprise le lendemain, on ne le faisiat pas au début. En 2016 pour l'ouest, on était revenu un samedi matin et reprise le lundi. Pareil pour New York. Cependant on a trouvé que le samedi après et le dimanche ... ben c'était bien long! On passe d'un mode voyage où on est très occupé à un mode "à la maison mais rien n'à faire". Du coup en 2017 pr la Floride on a tenté de reprendre dès le lendemain et on a trouvé que ça marche bien :oui: Le jour de l'arrivée on essaie de rester debout le plus longtemps possible, et ensuite le lendemain on est déjà presque recalé sur notre fuseau horaire. Et le fait de travailler nous occupe l'esprit. On se remet vite dans le bain donc :super: :super: Par contre, on a de la chance de pouvoir faire du télétravail tous les 2. Si je devais faire des déplacements je suis pas sur de faire ainsi car le jour de la reprise on est réveillé plus tôt que d'habitude et la fin de journée est plus dure :oops:

@Licare: bonne mémoire :super:
On a fait le coucher et le lever de soleil à Cape May :love: Et puis un autre àSpring Lake plus au nord la veille.

Marblehead semble insaississable :pprr: Comme tu as pu le lire, on a pas non plus tenté de "forcer" la visite. Peut être pour ça qu'on a pas vu le centre. Ce qui est un peu difficile aussi c'est le côté très résidentiel. Dur de déambuler dans les rues sans but dans ce genre de quartier :oops:

@Nathie83: oh ça me fait plaisir que le carnet inspire :oui:

C'est amusant que tu dises qu'au départ ce n'est pas une destination qui était sur ta liste. Car elle n'était pas sur la notre non plus :oui: A la base on est plus branché sur les grands espaces de l'ouest. Et fait surprenant: on a même pas encore vu la Californie :hein: Là c'est surtout la proximité qui a joué. Ce n'est pas très loin en avion. On est donc parti sur la cote du Maine sur 2 semaines, et puis en creusant de fil en aiguille .... ben on est pas resté longtemps sur la cote du Maine on dirait :rotfl: Notre grande inspiration aura vraiment été le superbe carnet de Licare! Si on avait eu le temps je pense qu'on aurait copier/coller son parcours :) Il a fallut adapter et puis en joignant les lieux les plus connus, ça a donné notre roadtrip ^^

J'espère en tt cas que tu auras la possibilité d'aller dans cette région :super:

Alors pour le lever de soleil, je dois reconnaitre que je ne sais plus trop :oops: C'était il y a déjà trop longtemps. désolé :oops: Par contre, c'était magnifique ça c'est sur :oui:

@Pericles: ah ah c'est marrant que tu dises sans les fils électriques ... car c'est justement pour les fils électriques que j'ai écrit cette légende :langue: Ca a un côté typique ce réseau archaique qui pend un pend un petit partout ^^ Après c'est vrai que les côtes ont tendance à se rassembler ^^

@Rastafrange: oui, la fin déjà :snif: C'est fou car quand on est parti, 32 jours ça paraîssait beaucoup! Même maintenant quand je pense qu'on est parti 32 jours :hein: C'est pas un petit voyage! Et puis une fois sur place, ça va tellement vite!

Alors comme je vais le dire dans ma conclusion, on a eu une chance inouie avec le temps! L'été indien est réputé mais de nombreux locaux nous ont dit qu'habituellement il ne faisait pas aussi chaud! Le plus fou c'est que les jours les plus mauvais seront tombé pile au bon moment :hein: Limite c'est le destin qui voulait qu'on en profite une dernière fois :hein: Car comme tu dis depuis 2 ans c'est pas folichon, même si je dois quand même reconnaitre que la situation s'améliore pas mal :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Conclusion

Et bien voilà ... ce carnet arrive à sa fin ! Près de 2 ans et demi après le début de cette formidable aventure :love: J'ai envie de dire "déjà" car le temps est passé à une vitesse folle ! Madame Lorax et moi avons peu eu l'occasion de nous ennuyer depuis notre retour du Nord-Est américain :) Mais d'un autre côté, j'ai également envie dire "que 2 ans et demi?". Les événements de ces 2 dernières années donnent l'impression que ce voyage a eu lieu dans une autre vie ... :oops: Une chose est néanmoins sûre: les souvenirs de ce voyage sont encore vivaces et il n'est absolument pas rare pour Madame Lorax et moi de nous y replonger :oui: Les référence à ce roadtrip sous forme de " tu te souviens de ...", "qu'est-ce que ... était beau", "l'hôtel à .... était bien quand même", "le repas à .... c'était sympa " font désormais un peu partie de notre vie :oui: Et cela, n'est-ce pas la plus belle preuve que nous avons adoré ce voyage? :love:

La conclusion de ce voyage est donc plus que positif, et je crois que l'on peut le redire: on a A-DO-RE notre périple dans l'Est américain :love: :love: :love:

Cette conclusion ne surprendra certainement pas les lecteurs de ce carnet ^^ Je pense avoir fait apparaître clairement qu'on a aimé (quasiment) chacun de nos 32 jours passés sur place :oui: A part peut-être quelques lieux qui nous ont moins enthousiasmés (mais qu'on est content d'avoir fait :super: ), c'est un sans faute que nous avons fait. Et évidemment, il serait hypocrite de dire que le ressenti global du voyage est différent :langue: C'est même le contraire! Car le sentiment est que le tout est plus que la somme des ses parties :oui: L'enchaînement des lieux tous plus que beaux les uns que les autres. La diversité des paysages et des expériences. Une météo incroyablement (et inhabituelle selon les locaux) idéale :plage: Tout cela donne l'impression d'avoir fait un voyage tout simplement parfait :love: :love: :love:

J'ai même envie d'aller un peu plus loin, et de dire que ce voyage est le plus beau que nous ayons fait à ce jour :oops: Cela peut paraître surprenant car notre passage à Yellowstone nous avait laissé sans voix, tellement le coup de coeur fut fort pour ce parc :love: Peut-être est-ce parce que ce roadtrip est le dernier gros voyage en date et que les souvenirs sont plus frais ? C'est difficile à dire :pprr: Ce qui est sur c'est que le ressenti est incroyablement positif :pprr:

Ce ressenti est évidemment lié aux lieux visités :oui: Le Nord-Est des USA est une région, elle aussi, assez extraordinaire :love: Ce qui nous a le plus frappé je pense est, comme toujours aux USA, la diversité de la région! Comme je le dis jute au dessus, cette diversité s'exprime tant au niveau des paysages qu'au niveau des expériences. Les paysages sont en effet très variés, et loin de l'image exclusivement urbaine que l'on pourrait avoir de la Nouvelle-Angleterre. Les villes occupent bien sur une place importante dans un roadtrip dans le Nord-Est. Mais elles-mêmes sont très variées. Boston ne ressemble que peu à Philadelphie, qui elle même n'a rien voir avec Toronto. A chaque fois nous avons découvert des univers bien distincts, et une atmosphère différente (Boston la bourgeoise, Philadelphie la tourmentée, et Toronto la futuriste!). Mais dès que l'on sort des villes, on découvre à nouveau les marqueurs de la nature aux USA: des grands espaces à perte de vue, des parcs naturels facilement accessibles, et une nature fascinante (les folliages, les bords de mer, les cascades, etc.) :love: :love: :love:

Cet diversité des paysages s'accompagne d'une diversité des expériences assez forte. Il y a bien sur l’expérience urbaine, avec tout ce que cela implique, que ce soit en terme de facilités urbaines (restaurants, shopping, etc) mais aussi culturelle. Le Nord-Est est le berceau des USA, et y voyager c'est forcément en apprendre énormément sur ce pays et sa culture :oui: A côté de cela, il y a les expériences plus orientées nature, avec les randonnées, les tours en bateau, l'outfiter à la recherche de mooses, les villages vintages, les routes du bout du monde ... J'en passe sûrement et des meilleurs :oui: Durant ce voyage on a vraiment varié les expériences, ce qui était des plus agréable :love:

Et surtout un des grands avantages du Nord-Est c'est que les expériences sont relativement homogènes! Contrairement à notre voyage de 2018, où Yellowstone avait été tellement fort émotionnellement que le ressenti de la suite en a pâti, ici dans le Nord-Est, on a pas fait face à ce phénomène. Tout était bien, et similaire en ressenti. En allant plus loin, il en ressort peut-être le même sentiment que la Floride : tout est beau, tout est bien, et il y en a pour tous les goûts :oui: Il en ressort un roadtrip fluide, et comme je le disais plus haut parfait :love: :love: :love:

Néanmoins si le ressenti sur ce voyage est si fort, je pense que c'est aussi pour des raisons plus personnelles. Je pense que ce voyage est tout simplement le plus abouti que Madame Lorax et moi ayons fait à ce jour :oui: Ce voyage fut notre 5eme aux USA, et à chaque voyage nous avons gagné en expérience :super: Cette expérience se manifeste à tous les niveaux: en amont du voyage, lors de l'organisation, mais aussi sur place :love:

Au niveau de l'organisation, planifier un roadtrip aux USA est désormais plus simple qu'à nos débuts. Grâce aux bons conseils de roadtrippin bien sur :super: Mais aussi au niveau des réservations, du choix des hôtels, leur localisation, et plus basiquement encore la simple organisation des documents, la création du roadbook ou encore la préparation des valises. Je pense qu'on a désormais une façon d'organiser plus efficace et qui consomme moins d'énergie :cool: Et évidemment quand tout est bien préparé, et selon notre façon de voyager, le "déroulé" sur place est plus fluide et nous correspond :)

De la même façon, au fil des précédents voyages, nous avons pris à mieux nous connaître :oui: Je pense que l'on connaît désormais mieux ce que nous aimons, ainsi que nos limites. Nous savons mieux dire stop quand on sent qu'une visite est de trop. Cela participe à améliorer le ressenti lors du voyage, et aussi à ne pas en faire de trop. Contrairement au voyage de 2018 qu'on avait fini sur les rotules, je pense que j'aurais pu continuer ce voyage encore quelques semaines :oui: Madame Lorax et moi nous nous connaissons également mieux. Avant la crise du Covid19 et les confinements successifs, passer 32 jours constamment ensemble n'était pas la norme. Bien que cela se soit toujours super bien passé, je trouve qu'on sait encore mieux détecter les signaux que chacun envoie. Ici aussi cela fait gagner en ressenti :oui:

Toujours au niveau de l'expérience, je pense qu'elle nous a également fait gagné en sagesse :)

Je ne suis pas sur que ce mot soit le plus approprié, mais j'ai l’impression qu'on se focalise plus que par le passé sur l'essentiel, c'est à dire profiter de notre voyage :oui: Nous tombons de moins en moins dans la tentation de vouloir "maximiser" notre voyage. Bien qu'on essaie toujours de prendre notre temps, il est parfois difficile de ne pas être tenté de rajouter un ou 2 lieux/activités supplémentaires dans une journée. Après tout, il serait dommage de louper un "incontournable" du coin :siffler: Je pense que par le passé on est plusieurs fois tombé dans cet écueil (souvent à cause de moi d'ailleurs :siffler:), mais on a désormais bien appris que beaucoup d'"incontournables" n'en sont finalement pas tant que ça :oops: Ce qui compte n'est pas de maximiser les lieux vus, ni de suivre un roadbook théorique – qui n'est qu'une aide au voyage - à la lettre, mais tout simplement d'aimer ce qu'on a vu ! Le ressenti n'en sera pas moindre si on a pas fait tel musée, ou vu tel monument (surtout si c'est une fontaine avec des statues de chiens comme à Toronto :lol: ) :oui:

Ce constat est également vrai d'un point de vue financier. Lors de ce voyage, on a moins cherché à maximiser à tout moment la "valeur" de notre budget. Que ce soit pour les hôtels, les restaurants ou les activités, l'expérience nous a appris à davantage relativiser. Dans un voyage de 32 jours (ou même tout autre voyage en fait :oops: ), après tout quelle importance si l'un ou l'autre hôtel n'est pas le meilleur rapport qualité/localisation/vue/prix? Idem pour les restaurants, les activités ou d'autres dépenses du quotidien comme les parkings. Sur la durée du voyage, il y en aura des bons, des mauvais, des chers, des pas chers, .... des déceptions mais également des bonnes surprises :super: L'important au final est de trouver un (son!) équilibre au voyage :) Mais du coup une déception ponctuelle n'est finalement pas très importante. Le meilleur exemple est probablement notre restaurant à Niagara Falls. Complètement hors de prix au vu de la qualité (nulle), il fut clairement le pire rapport qualité/prix de notre séjour. Mais au final cela n'a pas affecté notre budget nourriture car on a eu de bonnes surprises peu chères :oui: Donc tant pis si à un moment précis du roadtrip on a "perdu" un peu d'argent :oops:

Su ce point, je dois néanmoins reconnaître que nous avons de la chance car nous avons pu nous permettre un budget assez conséquent sur ce voyage :oops: Nous avons pu plusieurs fois le réévaluer à la hausse lors de la phase d'organisation, et nous faire très plaisir :oops: Et je dois avouer que cela a également participé à notre ressenti! Si Madame Lorax et moi parlons souvent de ce voyage, c'est aussi parce que certaines expériences sortent de ce qu'on a l'habitude de s'offrir. L'hôtel au Cap Cod. Celui dans la maison victorienne près de la plage au Cape May. Le tour privé avec l'outfiter. Le restaurant luxueux à Toronto. Etc. Ce sont autant d’expériences marquantes, mais qui ont évidemment un coût. On se sent très chanceux d'avoir pu le faire, et bien que parfois je me dis qu'on devait être un peu fou d'avoir dépensé autant dans un voyage, on ne regrette rien, et à refaire on le referait sans hésiter :oops:

Et puisque je parle du côté financier du voyage, je pense qu'il est important de préciser que le Nord-Est des USA est une région qui est chère. Très chère même. La faute bien sûre au côté urbain du voyage. Loger en ville revient cher. Mais pas que. La région est riche, très très riche. Et les prix des villes font tâches d'huile dans les régions rurales touristiques, finalement très proches. De la même façon si la région offre de très nombreuses expériences, peu sont entièrement gratuites (et ceci est une grande différence avec l'ouest). C'est un point à ne pas oublier quand on voyage dans le Nord-Est :oops:

Dans tous les cas, c'est une région qui vaut vraiment le détour, et que l'on conseille vivement :oui: Une nouvelle fois, c'est une région vraiment très diverse. Le champs des possible est gigantesque: du voyage exclusivement urbain et sans voiture, à un roadtrip exclusivement orienté nature. Du roadtrip balnéaire à celui le long des Appalaches! Il y a pour tous les goûts, avec bien sur toutes les combinaisons possibles et imaginables :love: Et pour ceux qui sont intéressé par la formule "un peu de tout", ou celle purement nature, on conseille vivement, si cela est possible, de visiter la région en automne! Le foliage est une phénomène vraiment spectaculaire, qui vaut clairement le détour :love: :love: :love:

Et pour (presque) terminer ce carnet, les top et flops de Madame Lorax et moi :)

Madame Lorax

1 - Cap Cod
2 - Watkins Glen
3 - Les folliages d'automne
4 - Boston
5 - Les mooses (et notamment grâce à notre outfitter et ses explications :) )
6 - Les baleines
7- Le crab roll :langue:

(impossible de s'arrêter à 5 :lol: )

Flops
1 - Niagara Falls
2 - Le premier jour à Philadelphie (temps mitigé, et ambiance bof)
3 - Les valises trop petites par rapport à tout ce qu'on aurait aimé ramener (notamment la déco de Noël homard à paillettes)

Monsieur Lorax

Tops
1 - Boston et le Cap Cod
2 - Les folliages d'automne (ce inclus l'outfiter à la recherche des mooses)
3 - Les Finger Lakes

Flop
1 - Niagara Falls

Comme vous pouvez le voir on a pas mal en commun :oui: On triche également un petit peu en mettant en tops des grandes catégories :ange: Boston et le Cap Cod sont pour moi indissociables. La proximité fait qu'il serait vraiment très dommage de faire l'un sans passer par l'autre. Concernant les folliages d'automne c'est vraiment difficile de discriminer les lieux. C'est d'ailleurs assez étonnant car même si le phénomène est le même, chaque région reste différentes des autres. Le Vermont ne ressemble pas aux Adirondacks qui sont différentes des White Mountains. C'est vraiment une région très riche en découverte :oui: On a également tous les 2 accroché avec la région des Finger Lakes!

Niveau flop c'est assez unanime avec Niagara Falls. C'est LA déception de ce voyage. Sur ce point peut être qu'on s'y est mal pris, et que se concentrer sur le côté américain, plus naturel, aurait changé la donne? Bon au final ce n'est pas bien grave, car on est content d'y être allé, et le temps efface les mauvais souvenirs ^^ Madame Lorax met Philadelphie dans ses flops mais pour le premier jour seulement. La combinaison du temps mitigé et de l'ambiance particulière du samedi (marginaux dans les rues, prêcheurs en tout genre, rues sales ...) fut sans doute un trop gros contraste avec Boston juste avant. Pour ma part j'ai eu le même ressenti sur cette journée. Cependant le reste de Philadelphie fut quand même bien sympa, et c'est une ville à voir dans la région :super: En fait pour tout dire, quand on revoit les photos, on se dit que c'était quand même une super ville :cool:

Au final, il y a donc bien peu de flops, surtout pour un voyage de 32 jours. Cela confirme à nouveau la conclusion de ce voyage : on a A-DO-RE !!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Image

Pour porter un point final à ce carnet, quoi de mieux que de le résumer en quelques photos? :)

Voici donc une petite sélection des différents lieux visités. Tous n'y sont pas, car il a bien fallut choisir (et ce fut un véritable crève-coeur!). Mais j'espère que le choix est assez représentatif, et témoignera bien du pourquoi nous avons tant aimé ce voyage :love: :love: :love:

On voudrait également remercier tous les roadtrippeurs pour l'aide apportée à la conception de ce voyage :oui: Un grand merci tout particulier à Licare, qui a fourni de très nombreux conseils, et dont le carnet fut une grande source d'inspiration (d'ailleurs j'espère que bientôt on fera la partie manquante, avec Washington et les parcs nationaux des Appalaches ^^ ). Merci également à tous les lecteurs de ce carnet :super: En espérant que bientôt il y ai un nouveau carnet, avec de nouvelles aventures Etats-uniennes :content:

Boston
Image
Image
Image
Image

Cap Cod
Image
Image
Image
Image

Newport
Image

Mystic
Image

Jersey Shore

Image
Image
Image
Image
Image

Philadelphia
Image
Image
Image

Finger Lakes
Image
Image

Niagara Falls
Image

Toronto
Image
Image
Image
Image

Adirondacks
Image
Image
Image
Image

Vermont
Image
Image
Image
Image
Image

White Mountains
Image
Image
Image
Image

Maine (rural)
Image
Image
Image
Image
Image

Acadia NP
Image
Image
Image
Image

Cote du Nord-Est
Image
Image
Image
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Bravo pour ce carnet et merci du partage !

En regardant ta sélection de photos, moi aussi j'ai envie de jouer à extraire un top (oui, un seul) de ce carnet :hihi: .

And the winner is : the foliage Je crois que c'est vraiment ce que j'ai préféré dans ton carnet, que ce soit, comme tu le dis, dans le Vermont, les Adirondacks, le Maine ou les White Mountains (ou plutôt red/orange/yellow en l’occurrence).

Bon, le reste était très chouette aussi, hein ! :clin:

A bientôt
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah voila la fameuse conclusion du voyage :super: et donc la fin de ce carnet :snif: mais qui ouvre donc la porte sur des prochains voyages :content: :cool: Quelle sera la duree du coup du 6eme voyage ? :clin:
Je reconnais totalement le fait qu avec l experience du voyage, on apprend a mieux se focaliser sur l essentiel :oui:
Merci beaucoup pour le partage et super textes et photos comme toujours :clap:
nathie83

Message par nathie83 »

Super conclusion ! :super:
Effectivement, c’est la grande variété de vos expériences et des lieux visités qui m’a séduite avec un prix spécial pour….ben tout en fait ! :mdre:
Je partage entièrement ton avis sur le gain en « sagesse » lié à l’expérience :clin: : je fais partie de ceux qui voulaient maximiser le voyage en me disant que je ne reviendrais peut-être pas, qu’il ne fallait rien manquer… résultat: fatigue et tension pour respecter le roadbook :hein: :( :lis: .
Pour le prochain, je relativiserai davantage et laisserai une place pour l’imprévu et le « pas envie » ou « je profite plus de tel endroit ».
Ton carnet est très inspirant et tu as su, avec Madame Lorax, nous transmettre votre plaisir et votre émerveillement. Bravo :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »