Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par MiraBella »

ah ah , la méthode mirabella :D

oui mars, le pic sera passé. et n'oublie pas que les émirats arabes unis sont classés en vert ( si ça na pas changé depuis mi décembre ! ) .

de toute façon, au piiiiire du piiiire, tu prends l'assurance, t'es bloqué sur place 14 jours mais vu qu'assuré, tu paies pas. alors, ça peut être la mouise vis à vis de l'employeur. moi j'ai voulu assurer le coup en proposant d'emmener mon pc pro, mais c'était niet de chez niet, pour des raisons de sécurité... à voir pour toi....

je pars du principe, ou tant que t'as pas encore été bloqué, tu peux tenter, t'as pas grillé ton joker lol
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 03 janv. 2022, 13:48 t'es bloqué sur place 14 jours mais vu qu'assuré, tu paies pas
Tu es pas en congé maladie dans ce cas ? Vu que techniquement tu as quand même le Covid :lol:

En Belgique, on a pas besoin de PCR pour rentrer donc si ce n'est pas exigé pr prendre l'avion, il n'y a pas ce risque dans l'hypothèse de Covid asymptomatique (car évidemment on va pas prendre l'avion en crachant ses poumons :mdr: ). Le truc c'est que ce n'est pas fun d'être malade dans un autre pays, surtout si c'était "prévisible" (par ça j'entends que vu notre flexibilité, vaut mieux partir après le pic de la vague :oui: )

Bon je suis quand même optimiste pour 2022 ^^
Si c'est pas en mars, tant pis on ira en mai ou bien en fin d'année :)
(avril c'est le ramadan cette année)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aucune idée, mais je ne pense pas que ça fonctionne comme cela. je ne sais pas si ça peut fonctionner mais je trouve ta question intéressante. bon pas sûre que ça plairait donc je vais pas trop oser la poser. on va continuer à croiser très fort des doigts :D

tu n'as pas besoin de PCR pour rentrer? alors ça, c'est une SACREE chance, tu n'as même plus le droit d'hésiter alors ! lol . tu évites certains coûts, et le stress d'être bloqué sur place !!!!!!!

bon après oui, il faut pas être malade avant de partir, mais si tu le peux, demande à ton employeur le 100 % télé travail une semaine avant le départ, et bouge plus de chez toi :lol: :mdre:

ce qui était angoissant pour madere, le kenya, et dubai c'était le test PCR impératif à faire avant de rentrer en france... surtout que dans la grande majorité des cas, si positif avant le départ, outre le fait que ça fasse grave ch***, tu peux tout reporter sans le moindre coût avec attestation covid positif. donc vraiment, réserve dubai :lol:

mars ou mai sont de très bonnes périodes: ) ( et fin d'année aussi :D )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 03 janv. 2022, 14:02 bon après oui, il faut pas être malade avant de partir, mais si tu le peux, demande à ton employeur le 100 % télé travail une semaine avant le départ, et bouge plus de chez toi :lol: :mdre:
Sur ce point j'avais prévu de télétravailler 2 semaines entières avant le voyage :mdr: Je préfère être sur :lol: (on est tjrs en télétravail libre dans ma boite avec 1 jour/semaine de présence sur site maximum, donc c'est pas un soucis!).

Je vais essayer de me rensiegner tiens ce qui se passerait si jamais on est malade à l'étranger :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nous pareil depuis Noel... qq cas covid au bureau, du coup, on est tous de retour 100 % en télé travail jusqu'à nouvel ordre. ( pourvu que ça dure pendant le déménagement... et jusqu'au départ du Costa Rica :oops: :siffler: ).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

2022 commence à prendre forme ici :content:

Dans queques semaines, nous partons pour un weekend prolongé en Allemagne. Si tout va bien, car possible que je le reporte en mars à cause du boulot. A voir, mais c'est sur qu'on ira (c'est ça ou perdre des jours de congés donc il y a pas d'alternatives :mdr: ). Objectif: la Saare ^^

En avril, Madame Lorax doit aller à La Rochelle donc on va en profiter pour visiter un petit peu. Ce ne sera pas long mais quitte à faire le déplacement autant en profiter :) Le détail cocasse c'est qu'on devait y aller en 2020 mais ça a été annulé à cause du Covid. Le hasard fait qu'on rattrape un voyage en quelques sortes :langue:

En juillet: objectif la Slovénie! On a bcp tergiversé pour le voyage d'été ... Finalement Madame Lorax a proposé la Slovénie sur sa liste depuis longtemps. Je me suis laissé convaincre ^^ On y sera 2 semaines voir quelques jours de plus selon les affinités.

En septembre, on a un weekend prolongé dans l'Oise, pour le boulot de Madame. On connait mais là aussi autant en profiter :langue: J'aimerais voir la Cathédrale de Beauvis et Gerberoy que je ne connais pas. Le reste est classique avec le chateau de Chantilly et ses environs, que l'on fera pr la 2eme. On espère ce coup ci du soleil car la première fois ce fut sous la pluie en novembre donc pas l'idéal.

Je pense que pour la Toussaint on fera Dubai :) Et puis fin décembre, on a réservé une maison au sud de Pau. Fin d'année dans le Béarn. Là aussi on devait y aller en 2020, puis en 2021 et à chaque fois le Covid nous en a empêché ... Donc espérons que ça ne porte pas la poisse avec un nouveau variant :oops:

A part la Slovénie et Dubai on a déjà toutes les réservations. Et j'ai l'impression que cette année tout est pris d'assault :hein: J'ai été surpris de voir que pour l'Oise en septembre il y avait déjà quasi plus rien de libre, et pour le Bearn pareil, bcp de logements déjà complets. Les gens anticipent bcp ou alors ils réservent plusieurs logements au cas où? Je ne sais pas trop ... Du coup je pense ne pas trop tarder pour la Slovénie ... Dubai à mon avis il y aura pas de soucis tant l'offre est gigantesque!

En tt cas pr le moment, je trouve que l'on peut planifier des voyages plus sereinement et ça fait du bien :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah trop chouette ca :super:

Pour l offre, tu crois pas que c est peut etre plutot qu ils n ont pas encore ouvert pour les reservations? ou alors des fermetures, faute de demandes? :???: :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

waouh c'est top ça Lorax ! que de chouettes projets !

quelques petits changements pour nous aussi... pour la fin d'année. à voir :lol: :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 31 janv. 2022, 15:17
MiraBella a écrit : 31 janv. 2022, 15:03 waouh c'est top ça Lorax ! que de chouettes projets !

quelques petits changements pour nous aussi... pour la fin d'année. à voir :lol: :oops:
Un heureux évènement en cours ? :siffler:

:jesors:
:mdre: :mdre: j'ai vraiment éclaté de rire. vrai que la tournure de la phrase pourrait faire penser que, et ça pourrait être la suite logique après l'achat. et vu le nombre de fois qu'on nous a tendu la perche ce week end lors du déménagement ... :lol:

enfin c'est quand même un heureux évènement pour nous, mais pas dans le sens où tu l'entendais :lol: :lol: :lol: :lol:

non non, on pense juste à Zanzibar en fin d'année. :siffler: ( mais pour ça, il ne faut pas de report du Costa Rica.... et accessoirement ne pas être bloqué sur place :siffler: ). on prend nos billets dès le retour du CR !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »