2022 = Italie

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2022 = Italie

Message par Lorax »

Attention à Milan il y a un péage urbain et dans toutes les villes italiennes le centre est ZTL (zone à traric limite). Pr y accéder en voiture en tant que touriste je crois que tu dois être enregistré via ton hotel ou truc du style. Si pas tu as une amende. Et loget en dehors de la ZTL cest pas forcement "fun" (pas forcement de vues ou quartier résidentiel ou industriel). Perso je logerais dans la campagne et ferait les aller retour à part part pr les villes ou vous restez plusieurs jours.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Effectivement, :les ZTL sont à prendre en compte (Milan Sienne, Florence, Rome...)

Il faut se loger en dehors de la zone où avec une autorisation de l'hotel sinon cela peut couter très cher en amendes.

Florence Sienne Assise Rome :love: :love:

Il y a tant à voir en Toscane

Pas loin de Florence : Vinci pour le Musée consacré à Léonard et ses machines :super:

Sienne au moment du Palio

Volterra

Mes ados aiment Rome et ont demandé à y retourner lors de notre dernier voyage en Italie.

Nous avons toujours été en Italie en août et certes il fait chaud mais c'est supportable et il est très facile de trouver des villas avec piscine pour les enfants.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

budibulle a écrit : 05 janv. 2022, 21:49 Au niveau des grandes villes, l'idée était de trouver des hébergements avec place de parking et de visiter à pied.
en Toscane, et même ailleurs, je prendrais plutôt un agrotourismo dans la campagne avec piscine et j'irais explorer Florence/Sienne/Volterra en me garant en périphérie (ensuite il y a souvent des navettes) , ça vous permettrait de respirer le soir et de vous rafraichir
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Merci à toutes et tous pour vos conseils.

Je les garde précieusement car après mures réflexions, nous pensons que cela ne plaira pas à nos enfants : pas assez de baignades et de farniente pour eux.
Mais ce n'est que partie remise ; peut-être à visiter plus en amoureux qu'avec les enfants :)

On a donc décidé de privilégier une destination plus accès vers la mer avec moins de villes à arpenter mais tout aussi touristique en été : La Catalogne !!!
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

MurielPingouin a écrit : 14 févr. 2022, 15:02
budibulle a écrit : 05 janv. 2022, 21:49 Au niveau des grandes villes, l'idée était de trouver des hébergements avec place de parking et de visiter à pied.
en Toscane, et même ailleurs, je prendrais plutôt un agrotourismo dans la campagne avec piscine et j'irais explorer Florence/Sienne/Volterra en me garant en périphérie (ensuite il y a souvent des navettes) , ça vous permettrait de respirer le soir et de vous rafraichir
On ne peut plus d'accord !

Après le tumulte de la ville, une soirée au bord de la piscine, c'est le rêve... Le petit déjeuner aussi
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »