Location Alamo avec réduction RoadTrippin

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
rjulie95
Ecureuil de Grand Canyon NP
Site internet : https://www.en-voyages.fr

Location Alamo avec réduction RoadTrippin

Message par rjulie95 »

Bonjour,

Un truc m'échappe sur les tarifs proposés avec cette réduction, si je fais cette recherche avec le lien d'affiliation, j'ai ça comme tarif :

Économique
Mitsubishi Mirage
Total de la réduction € 24,71
€591.10Total

Si je fais la recherche avec le site US les tarifs sont beaucoup plus bas

Economy
Mitsubishi Mirage or similar*
Mitsubishi Mirage

$378.05Total

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment
https://www.en-voyages.fr

Passionné d'Afrique Australe et de l'Est
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Location Alamo avec réduction Roadtrippin

Message par HPR38 »

Hello

Attetion : souvent sur les sites US il n'y a pas les assurances nécéssaires pour les touristes comme nous.

Il faut les ajouter et alors le prix s'en ressent beaucoup

Donc il faut vérifier car sans assurances au niveau requis il vaut mieux s'abstenir

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rjulie95

Message par rjulie95 »

Merci pour la réponse, sauf qu'avec ma carte j'ai toutes les assurances, donc si je ne me trompe ça fait double emploi

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pas forcément

Tu devrais lire la partie Assurance qui est dans le fiche du site : https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rjulie95

Message par rjulie95 »

Merci pour ces informations, j'ai demandé à ma banque et à mon assurance des éclaircissements

kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

rjulie95 a écrit : 27 janv. 2022, 17:08 Merci pour la réponse, sauf qu'avec ma carte j'ai toutes les assurances, donc si je ne me trompe ça fait double emploi
En cas de problème, le loueur ne se tournera pas vers ton assurance, il se servira sur ta CB :( et toi tu te feras rembourser par ton assurance. Si c'est pour remplacer un phare, c'est pas trop grave. Mais si c'est pour "remplacer" la voiture....
Nous avons eu un accident il y a quelques années. Remplacement de la voiture :snif:
Nous avons été bien comptants d'avoir toutes les assurances et de repartir avec une nouvelle voiture.
10 minutes pour rédiger le constat et transférer les bagages dans la nouvelle voiture.
Quelques voyages en photos
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

rjulie95 a écrit : 27 janv. 2022, 17:08 Merci pour la réponse, sauf qu'avec ma carte j'ai toutes les assurances, donc si je ne me trompe ça fait double emploi
Effectivement, il faut lire attentivement l'article cité !
Cela évitera de faire une grosse bêtise et croire que les assurances de carte bancaire sont suffisantes... Sinon , nous irions tous louer sur les sites américains, et faire ainsi de belles économies ...
L'assurance de la carte, même Gold, en Visa ou Mastercard ou autre, ne couvre JAMAIS la responsabilité civile liée à un véhicule à moteur. C'est à dire celle qui indemnisera la personne que vous auriez blessé lors d'un accident, ou sa famille si elle est décédée... Or, aux USA, les avocats sont partout, il y a des affiches sur les bords des routes qui font leur publicité... Sur le site, vous verrez qu'il est recommandé que le montant de celle-ci soit d'I million de dollars....
Téléphonez à votre assureur de carte bancaire, ou lisez complètement la brochure ( une cinquantaine de pages quand même en général ) et vous y lirez cette indication " pas de responsabilité civile pour les véhicules à moteur". De plus, certaines marques de voitures sont exclues des assurances de carte ( pour nous , Gold CA , pas de Jeep par exemple, quelqu'elle soit, même si vous ne faites pas de pistes ).
Oui, l'assurance de carte bancaire marcherait pour une location en Europe, c'est vrai, et en fonction des marques autorisées, mais pas aux USA ou au Canada.
Vous pouvez néanmoins calculer ce qui pourrait être intéressant : Carte bancaire pour les dommages et le vol ( CDW et LDW ) + assurance du loueur à prendre en plus pour ALI ou LIS ( souvent environ 15 dollars par jour).

A ce jour, sauf si quelqu'un peut nous l'affirmer , aucun assureur européen ne couvre cette garantie ( ce qui pouvait se faire avant le BREXIT avec une assurance anglaise ...)
Par contre, une AMEX très haut de gamme ( Platinium , je crois ) pourrait éventuellement couvrir toute votre location, LIS comprise, mais il faut des revenus relativement importants + la cotisation qui va avec... Donc, il fau faire le calcul, cela va dépendre des personnes ...

Mais dommage, non, n'importe quelle carte bancaire n'est pas suffisante aux USA ! ( et c'est bien dommage pour nos porte-feuille !)
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonsoir.

Par contre certains prestataires : Drive usa.de et sunnycar.be, proposent une couverture RC de 7 000 000 à
10 000 000 d'euros.

Bonne soirée. Jacques.
AntoineVZ
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par AntoineVZ »

Je souhaite aussi passer par le lien -10% et louer chez Alamo mais je ne comprends pas si toutes les assurances sont bien incluses directement ?
Dommage qu'on ne puisse pas combiner ce lien promotionnel avec le pack GOLD histoire d'être totalement tranquille
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Location Alamo avec réduction RoadTrippin

Message par dommm063 »

Salut,

Sur Alamo.fr, avec ou sans réduction, toutes les assurances nécessaires sont systématiquement incluses.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »