A quelle heure être à Roissy CDG ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A quelle heure être à Roissy CDG ?

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Comme Hubert, je dis les vols internationaux c'est 3 heures avant mais comme tu pars avec British, le vol est peut-être plutôt considéré comme moyen courrier soit 2 heures :???: loin de moi l'envie de te mettre des nœuds dans la tête :siffler: A voir ce que dit British et combien de temps avant ils ouvrent leur guichet.
Il y a de fortes probabilités qu'ils n'ouvrent les comptoirs qu'à 5h, j'avais eu ce cas avec Austrian pour un décollage à 7h00 :???:

Il y a aussi une possibilité de s'enregistrer en ligne et dans ce cas, ce sera seulement dépose bagage :???:

A cette heure là, Roissy n'a pas foule, de toute façon les boutiques sont fermées :mdre: :mdre: :mdre:

Une autre chose, tu peux déposer les garçons au passage et comme ils seront des zombies, tu les retrouveras exactement où tu les as déposé :jesors:

Trêve de plaisanterie, d'un côté je pense que ça passe et de l'autre, on attend tellement ce voyage qu'on est en stress permanent :hein:

Si je vois quelques chose, je te dis :)

Comment ça je ne t'ai pas aidé :???:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:coucou: Myriam

C’est exactement ça : ça devrait passer mais pas envie de prendre de risque au vu de l’enjeu :chaud:
Tu as raison tu ne m’aides pas :mdre:

Je vais tenter le coup, quitte à opter pour un autre parking selon les conseils de British (que je n’ai pas à ce jour).

Merci :coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello

Effectivement j’ai regardé des options comme So’parking. Ce n’est vraiment pas cher mais tu dépends d’un gars qui vient te chercher et t’emmène à l’aéroport, et s’il te zappe c’est la catastrophe, ça me paraît risqué.
Les hôtels qui font parking je n’en ai pas vraiment trouvé, tu aurais des noms à me conseiller ?

Merci !
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour Stéphanie.

Autre solution : louer un véhicule de chez toi à CDG.

Bonne journée. Jacques.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Pour les hôtels qui font parking, il y a le groupe Accor. A savoir, à compter de cet été (je n'ai plus la date exacte entre mai ou juin) la navette qui était gratuite pour l'aéroport devient payante et les tarifs ont flambés depuis l'année dernière :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Il existe des packs sleep and fly. Jusqu'à l'année dernière, c'était vraiment intéressant :clin:
Perso, je prends avec l'IBIS à Roissy La belle étoile, satisfaite de l'hôtel et le parking est en sous terrain. :)

Après il faut regarder combien te coûte le parking + la nuit d'hôtel mais oui à regarder :)
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par yts »

Bonsoir,

en général pour les voyages "importants" (prévus de longue date, durée de plusieurs semaines...) on préfère arriver la veille et dormir à l'Ibis Styles en face de CDG (le petit dej est compris dans la chambre). La veille nous récupérons nos étiquettes bagages et le lendemain matin, no stress, un coup de CDGVAL et c'est parti ;-)

En 2014 un samedi matin d'été, période de grands départ, nous avions fait cela pour la première fois car nous étions avec mes parents et nous voulions être relaxs...on a bien fait, une cohue du diable et des gens en panique car l'A1 était fermée dans un sens à cause d'un accident...

A+

Yts
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

groslap1 a écrit : 07 févr. 2022, 11:05 Bonjour Stéphanie.

Autre solution : louer un véhicule de chez toi à CDG.

Bonne journée. Jacques.
Merci Jacques, c'est une idée. Mais j'ai regardé et c'était plus onéreux
myriam94 a écrit : 07 févr. 2022, 13:31 :coucou:

Pour les hôtels qui font parking, il y a le groupe Accor. A savoir, à compter de cet été (je n'ai plus la date exacte entre mai ou juin) la navette qui était gratuite pour l'aéroport devient payante et les tarifs ont flambés depuis l'année dernière :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Il existe des packs sleep and fly. Jusqu'à l'année dernière, c'était vraiment intéressant :clin:
Perso, je prends avec l'IBIS à Roissy La belle étoile, satisfaite de l'hôtel et le parking est en sous terrain. :)

Après il faut regarder combien te coûte le parking + la nuit d'hôtel mais oui à regarder :)
Coucou Myriam,

merci, c'est une bonne piste. Mais plus chère aussi, tu as raison, les tarifs ont bien flambé :censored:
yts a écrit : 10 juin 2022, 20:23 Bonsoir,

en général pour les voyages "importants" (prévus de longue date, durée de plusieurs semaines...) on préfère arriver la veille et dormir à l'Ibis Styles en face de CDG (le petit dej est compris dans la chambre). La veille nous récupérons nos étiquettes bagages et le lendemain matin, no stress, un coup de CDGVAL et c'est parti ;-)

En 2014 un samedi matin d'été, période de grands départ, nous avions fait cela pour la première fois car nous étions avec mes parents et nous voulions être relaxs...on a bien fait, une cohue du diable et des gens en panique car l'A1 était fermée dans un sens à cause d'un accident...

A+

Yts
Merci de ta réponse.
Alors effectivement, on vient bien la veille aussi (depuis la Bretagne, pas le choix) et on prend le CDGVal le matin.
Mais justement, c'est là que ça coince. Le CDGVal ne se met en route qu'à 4h du matin. Le vol est à 7h05, British ne demande d'être sur place que 2h à l'avance.
Mais quand on entend les problèmes d'attente et de retard aux aéroports, ça n'est pas très rassurant :non:

Par contre c'est une très bonne idée de récupérer les étiquettes bagages le matin, je n'y avais pas pensé, merci !! :super:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

je voulais écrire : récupérer les étiquettes la veille !

Bonne journée
yts
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par yts »

Oui, j'aime bien qu'elles soient parfaitement rempliées et collées à chaque fois j'en imagine une qui se colle à un autre bagage au passage...

Yts
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Plus de ligne directe Carhaix CDG ?
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »